Controleur mp3 sur macbook besoin de conseils !
- 51 réponses
- 10 participants
- 9 565 vues
- 8 followers
Jina1395
Bonjour à tous, Djette en détresse : je voudrais passer sur un contrôleur avec logiciel sur macbook
(Mac OS X 10.5.8- 2.4 GHz intel core 2 duo).
Donc voilà d'occaz ou neuf je souhaiterai savoir pou un budget max de 400€ ce qui est le mieux ?
Avant j'étais sur une paire de CDJ200 et une VMX 200, et manque de budget j'ai tout vendu. Aujourd'hui ça me manque un peu, j'anime des soirées et pour mon plaisir!
Je me suis renseignée sur la VCI 100 et 300 Vestax, Hercules rmx et steel. Enfin je suis un peu perdue !
Le mieu serai qu'elle soit équipée d'une carte son!
Voilà merci de vos conseils
Djette en herbe ;)
Ornythorinque
Je dis pas le contraire, et il n'y à pas de mal à mixer sur surface de contrôle.
Le problème du débutant c'est qu'il à parfois (souvent, c'etais mon cas en tous cas) jamais touché du matos de mixe, donc comment savoir ce qui lui plaira le plus? surface de contrôle,cd, vinyle.
Apparement là, la dame à déja mixé sur cd donc le débat n'a pas lieu.
Mais j'ai plutot tendance à conseiller d'économiser pour pas que l'achat d'une surface soit "un lot de consolation" faute de budget...
chris m.berger
avec 400€ ,
je prends 2 xp5 (avec traktor LE) et une mixette 2 voies
sinon en toutenun AA vms4 (je sais pas si ça marche sur mac)
@+
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 19:59:46 ]
Anonyme
Ornythorinque > non c'est sur 400 euros c'est juste, même pour partir sur du contrôleur... Je suis d'accord qu'il vaut probablement mieux économiser. 1000 euros me semble un budget plus juste pour partir une config de base correcte (que ce soit vinyl, cd ou contrôleur). Apres voila elle pose une question, elle a 400 euros max, on y répond. On peut toujours lui conseiller d'économiser, mais c'est pas toujours une alternative.
Ornythorinque
"Apparement là, la dame à déja mixé sur cd donc le débat n'a pas lieu."
Je parlais "en général" d'ou l'idée d'un dossier qu'on pourrait laisser épinglé en haut des sujets du forum =)
Anonyme
Ou une alerte lorsqu'un nouvel utilisateur s'inscrit
Jina1395
J'ai effectivement deja mixer pendant plus d'un an, j'anime des soirées entre amis. La question du budget est simplement restreint parce que c'est un matos en attendant d'avoir mieux !
Je voulais simplement qu'on m'aguille sur les controleurs ! 1200€ c'est mon prochain budget pour du pioneer donc pour ça ne vous inquiétez pas ! Je veux juste en attendant puisque je suis toujours étudiante pour encore au moins un an, retrouver des petites sensations !
Je mix de la house, minimal et autres electro; mais je suis danseuse hip hop donc je mix aussi dans ce style. Scratchouiller serai un plus c'est certain mais pas une priorité pour moi !
Merci pour vos conseils, et désolé encore d'avoir poster ça avant d'avoir fait des recherches sur le site !
Djette en herbe ;)
A.U.rosa
Citation de Joh'nana :
Scratchouiller serait un plus c'est certain mais pas une priorité pour moi !
Rooo, je suis déçu là ! sûr c'est une blague de Copeland pour nous tester un par un !
Et oui les joies d'être étudiant(e) pfff ...
Du coups, VCI 100 SE ?
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Anonyme
A.U.rosa
Arf,
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Jina1395
Du coup mixtrack pro Numark ou vms4 AA ? ca reste dans mon budget !
Y'a t-il d'autres avis?
Djette en herbe ;)
- < Liste des sujets
- Charte