Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controleur mp3 sur macbook besoin de conseils !

• 51 réponses
  • 10 participants
  • 9 568 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controleur mp3 sur macbook besoin de conseils !

Bonjour à tous, Djette en détresse : je voudrais passer sur un contrôleur avec logiciel sur macbook

(Mac OS X 10.5.8- 2.4 GHz intel core 2 duo).

Donc voilà d'occaz ou neuf je souhaiterai savoir pou un budget max de 400€ ce qui est le mieux ?

Avant j'étais sur une paire de CDJ200 et une VMX 200, et manque de budget j'ai tout vendu. Aujourd'hui ça me manque un peu, j'anime des soirées et pour mon plaisir!

Je me suis renseignée sur la VCI 100 et 300 Vestax, Hercules rmx et steel. Enfin je suis un peu perdue !

Le mieu serai qu'elle soit équipée d'une carte son!

Voilà merci de vos conseils  icon_razz.gif

Djette en herbe ;)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de cloud :

[MODE VIEUX CON] Oui parce que les utilisateurs ici c'est bien connu ont un temps libre illimité pour faire des recherches et sont paye par AF pour répondre a toutes les requêtes !  redface2 [/MODE VIEUX CON]

je me suis fais entubé il est ou mon chèque...?

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 18:22:25 ]

12

Citation de : v-style

Citation de joh'nana :

Désolé cloudbreak, je suis pas très libre et donc assez limitée dans mes recherches

icon_mrgreen.gif Quel vicieux ce cloud... icon_mrgreen.gif

Hors sujet :

Et toi quel faux-cul, t'es le premier a sortir de tes gonds sur les sujets de ce genre d'habitude. Mais la il suffit que ce soit écrit "DJette en détresse" et tu nous fais le loup de Tex Avery. Si ca se trouve c'est Copeland qui fait un blague, ou bien elle s'appelle Roberto et ou pire elle mixe du Guetta ! mrgreen

13

Citation de Citation de cloud :

Et toi quel faux-cul, t'es le premier a sortir de tes gonds sur les sujets de ce genre d'habitude. Mais la il suffit que ce soit écrit "DJette en détresse" et tu nous fais le loup de Tex Avery. Si ca se trouve c'est Copeland qui fait un blague, ou bien elle s'appelle Roberto et ou pire elle mixe du Guetta ! mrgreen

hihihihihiii  icon_ptdr.gif, J'ai hésité a lui dire sujet déja traité mais j'ai vu "djette" puis "détresse" alors je me suis senti une âme de chevalier sur son cheval blanc icon_mrgreen.gif, j'y avais pas pensé a une blague de cope la, si elle mixe du guetta je sortirais de mes gond... icon_mrgreen.gif

14

icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15

Ce serait bien de faire un dossier comme il en existe sur le choix des guitares et basses pour débutant.
Qu'on référence un peu ce qui se fait sur le marché en fonction des budgets et des besoins car il est vrai que les sujets fleurissent ces derniers temps... (d'ailleurs on oriente quasiment tout le temps les gens vers des surfaces de controles et apres on se plaint de la recrudescence des dj kékés...).
Bref, si quelqu'un se sent le courage (moi j'ai trouvé l'idée déjà, j'peux pas tout faire mrgreen )

16

En meme temps pour 400 euros mieux  vaut une surface de controle qu'une platine koolsound ou gemini...

Controleur != DJ keke ! redface2

17

j'y avais pensé a cette idée puis après un verre de sky puis 2 puis 3 j'ai préfèré allez dormir... icon_mrgreen.gif

Non plus sérieusement ça serait bien de réaliser un dossier pour les débutants, mais ça ne les empêcherait toujours pas de continuer à poser des question...!!!

18

Cloudbreak, pour 400e, il vaut mieux attendre...avec 200e de plus, en occasion tu peux avoir un un pack platine  + table...
Faute de budget, j'ai mixé 6mois avec 1 cdj 200, une table de mixage (350€ le tout) et un ordinateur en guise de 2eme platine, le tout relié à une chaine hifi...Aujourd'hui j'ai 2 platines vinyles, 2 cdj, 1 bonne table et je me régale...pas sur qu'avec une Surface de controle j'aurai perseveré...

19

J'ai toujours mixé sur surface MIDI, jamais touché une platine en dehors des soirées ou y en avait a dispo, et je compte toujours pas m'en acheter, donc comme quoi les gouts et les couleurs...

20

Je dis pas le contraire, et il n'y à pas de mal à mixer sur surface de contrôle.
Le problème du débutant c'est qu'il à parfois (souvent, c'etais mon cas en tous cas) jamais touché du matos de mixe, donc comment savoir ce qui lui plaira le plus? surface de contrôle,cd, vinyle.
Apparement là, la dame à déja mixé sur cd donc le débat n'a pas lieu.

Mais j'ai plutot tendance à conseiller d'économiser pour pas que l'achat d'une surface soit "un lot de consolation" faute de budget...