Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

passer des platines a un contrôleur midi

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 12 171 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion passer des platines a un contrôleur midi

Bonjour, voila tout est dans le titre ... Je suis actuellement en possession de platines DENON 3500, que j'aime bien, mais, on ma montré les capacités de certains controleurs ... et j'avou que je me sens de plus en plus en retard avec des platines ... les possibilités de créations on l'air tellement plus folles avec des controleurs ... mais d'un autre coté, il y en a qui critiquent ce genre d'appareil surtout a cause de fonctionalitées qui aident beaucoup (sync...). Je sais caller parfaitement un CD, et c'est vrai que gagner du temps a ne pas devoir caler pour pouvoir faire d'autres fonctionnalités en meme temps, c'est un gain de créativité ...

Mais voila j'ai peur d'être décu, par exemple prenons le nouveau traktor S4 de native instrument qui me tente beaucoup ... est-ce que vous pensez que je peux etre décu en passant de vraies platines a ce genre de materiel... Est-ce que les contrôleurs sont plus pour les débutants (car au début c'est ce que je pensais vraiment notement a cause du sync) ?

Si je ne prend pas de controleur, je prendrais peu etre des CDJ (800 ou 400) mais j'avou que j'hesite enormément avec un controleur ...

Voila si quelqu'un peu m'aider dans mon choix ...  quels sont des bons controleurs pour une foruchette de prix autour de 800€ +- 200€ ??

Merci beaucoup

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ouais une CDJ2000 elle quoi concrètement en termes de performance de plus qu'un S4 et un MBP (a part qu'elle est plus grosse et qu'elle clignote encore plus de partout ?) ?  mrgreen

12

ok je vois ... xD

Je commence vraiment à pencher ... pour le peu que je conaisse le monde du djing, je pense vraiment que les controleurs sont le futur ...

sinon niveau contrôleur, tu peux me dire une liste des bons que je peux avoir pour environ 900 1000€ ?

ce qui m'embête dans le S4 c'est ce coté jouet, il fait pas si pro que ça ... (comparé a un Xone 4D ... mais la c'est hors de prix :( )

13

Citation de : CloudBreak

Ah ouais une CDJ2000 elle quoi concrètement en termes de performance de plus qu'un S4 et un MBP (a part qu'elle est plus grosse et qu'elle clignote encore plus de partout ?) ?  mrgreen

c'est ironique ? mrgreen

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14

Le S4 jouet ?  eek je sais pas ce qu'il te faut alors  facepalm

Pour 900-1000 euros :

Kontrol S4

Denon MC-6000

Xone DX

Ca c'est pour les controleurs all-in-one.

15

Citation de : ludovic-D

sinon niveau contrôleur, tu peux me dire une liste des bons que je peux avoir pour environ 900 1000€ ?

Ben Kontrol s4, DN-MC6000, Xone DX , Otus/V7 + mixette, DN-SC2000 x2 + mixette ...

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 19:03:11 ]

16

Citation de : Copeland65

Citation de : CloudBreak

c'est ironique ? mrgreen

A moitié...  mrgreen

Honnêtement je pense que la comparaison serait assez surprenante.

17

Oui mais toi tu est réfractaire à tous ce qui n'est pas relié à un mac donc bon ... mrgreen

18

icon_ptdr.gificon_ptdr.gif

Nan je parle d'une comparaison honnête et objective. Qu'est-ce qu'une CDJ-2000 propose de plus qu'un S4 (a part le hardware) en terme de possibilites de mix ?

19

Des jogs, une meilleure précision (je pense) , une bande de recherche dans le titre (bon d'accord ça sert à rien), une vrai taille surtout !

20

(a part le hardware)  mrgreen

Bon de toutes façons c'est pas le débat.