passer des platines a un contrôleur midi
- 54 réponses
- 9 participants
- 12 173 vues
- 5 followers
ludovic-D
Bonjour, voila tout est dans le titre ... Je suis actuellement en possession de platines DENON 3500, que j'aime bien, mais, on ma montré les capacités de certains controleurs ... et j'avou que je me sens de plus en plus en retard avec des platines ... les possibilités de créations on l'air tellement plus folles avec des controleurs ... mais d'un autre coté, il y en a qui critiquent ce genre d'appareil surtout a cause de fonctionalitées qui aident beaucoup (sync...). Je sais caller parfaitement un CD, et c'est vrai que gagner du temps a ne pas devoir caler pour pouvoir faire d'autres fonctionnalités en meme temps, c'est un gain de créativité ...
Mais voila j'ai peur d'être décu, par exemple prenons le nouveau traktor S4 de native instrument qui me tente beaucoup ... est-ce que vous pensez que je peux etre décu en passant de vraies platines a ce genre de materiel... Est-ce que les contrôleurs sont plus pour les débutants (car au début c'est ce que je pensais vraiment notement a cause du sync) ?
Si je ne prend pas de controleur, je prendrais peu etre des CDJ (800 ou 400) mais j'avou que j'hesite enormément avec un controleur ...
Voila si quelqu'un peu m'aider dans mon choix ... quels sont des bons controleurs pour une foruchette de prix autour de 800€ +- 200€ ??
Merci beaucoup
ludovic-D
bonsoir, merci pour vos réponses, je vais encore y reflechir c'est pas un choix facile ...
Concernant le "jouet" c'est juste a cause de ses dimensions ... :) et que comme tu la dit certains club trouvent que cela ne fait pas serieux ... (meme si ils sont con ... et qu'ils changeront surement d'avis un jour)
assassin69
bon après 1h de petits tests...honnetement...tu peux foncer vers le S4...
Bon ok j'avoue ya des diodes de partout et c'est peut être ça qui te fait dire que c'est un jouet...mais ce controlleur est tellement intuitif...la touche Shift mais quelle merveille !!! là tu sens que derrière ya des ingénieurs qui n'ont pas volés leur diplome !!!
Vraiment enchanté pour ma part, tu ne perds pas tes repères par rapport à la platine, la touche sync permet effectivement de gagner du temps pour placer samples, effets etc...
Agréable surprise qu'est ce controlleur, je fais une vidéos de mix ce soir et je la poste dans la soirée si tu veux voir un peu ce que sa donne mais....juste wahoooooo...
ludovic-D
Je veux bien une video oui oui oui :)
J'hesite tellement, franchement ... vous pensez que ca resite ce truc en boite ? ca me fait quand meme peur, de devoir compter sur un ordi pendant une soirée ... on sait jamais que l'ordi lache ... j'ai un macbook pro mais bon ca arrive qu'il bug ( bon je dois avouer que je viens de compter ... 19 fenêtres ouverts en meme temps et j'ai pas éteint l'ordi depuis plusieurs jours ... )
bon apres les plus grands DJs le font bien ...
est-ce que l'appareil est impressionnant ? mes platines quand les gens les voient ca se voit que c'est pas de la rigolade que tout le monde ne peut pas comprendre comment ca marche ... ca fait le meme effet ? ou justement le contraire, plutot accessible a tous ?
merci :)
Anonyme
D'apres ce que j'ai vu la bête est solide et pour le MPB t'inquiètes le mien a survécu a des chutes et des tentatives de noyade par la bière (et niveau plantage vu que tu fais tourner que le strict minimum en soirée, pas de risques) ! L'appareil n'est surement pas aussi impressionnant qu'une régie complète Pioneer mais il est de taille respectable (il fait pas jouet comme les petits controleurs) et les gens ne risquent pas d'y comprendre grand chose s'ils ne sont pas DJ !
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 22:32:22 ]
assassin69
moi même je me suis dit en touchant un bouton après l'avoir branché...je me suis dit : "mais comment sa marche, je vais jamais arriver à le faire fonctionner"
Et puis tu touche un truc, sa fait un truc etc.... du coup tu découvres plein de choses au touche-touche !
Donc oui sa fait le meme effet que les platines, on dit "ouah c'est beau", et on dira "ouah il gère"...
après l'espace entre les boutons est tout à fait satisfaisant...en même temps moi je mixais avec des cdj-400...tkt je teste pour les vidéos mais le son je sais pas ce que sa va rendre car c'est le son qui sort de l'ordi...Alors bon...en attendant les monitorings qui arrivent...
Par contre une fois que tu maitrise le truc, je pense que la crativité est effectivement bien supérieure a celle de la configuration : table + platines...
ludovic-D
bonsoir,
Effectivement mon macbook a deja coulé du champagne par le coté ... on a ouvert une bouteille au dessu tout a coulé sur le MPB ! donc je l'ai penché sur le coté pour que tout ce qui était a l'intérieur sorte ... j'ai alluciné quand jai vu que rien n'avait changé niveau fonctionnalité ! c'est impressionnant ! (en meme temps pour le prix ...)
Bon vous etes en train de me tenter de plus en plus la ... la video et ca sera bon je sens :p
vous savez dans quel magasin on peut le tester sur paris ?
merci !
assassin69
Bon je dois t'avouer que j'ai fait ça en deux temps trois mouvements mais je pense que tu pourra voir certains trucs...au pire tu demandes et je te refais une troisième vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=Uzc3TLMsKr0
https://www.youtube.com/watch?v=Qu1hjaj0Lpo
ps : le mix a la fin est coupé et bon fais vraiment à la rache car euh j'avais l'appareil en main depuis une heure et c'est mon premier controlleur donc soyez indulgents, je referai une vidéo mix dans quelques jours avec un vrai niveau !
Cordialement
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 02:41:33 ]
ludovic-D
Sympas les videos, ca me donne de plus en plus envie ... donc apres quelques heures d'essai, tu en pense quoi ? il y a surements des petits truc que tu regrettes nan ?
Tu a le bug de ce mec ? : https://www.youtube.com/watch?v=o9iU8UyQVek
merci :)
Anonyme
Tiens ca me rappelle le bug de la Xone DX ca !
NI est au courant que y a des problèmes au niveau du jog de droite sur les premiers batch, il y a un fix assez simple expliqué sur leur site et ça semble résoudre les problèmes dans la plupart des cas (sinon il reste toujours le SAV qui est plutôt efficace chez NI).
ludovic-D
Je pense vraiment craquer, des que j'ai réussit a vendre mes denons, je fonce dans un magasin essayer ... je vois pas pourquoi je le prendrais pas ... ca fait tout ce que fais mes platines mais en mieux et avec une créativité énorme ... (je suis en train de m'auto persuader la )
En plus j'arrive plus a bosser a cause de ca, je peux pas m'empecher de regarder des videos entre deux phrases de ma dissertation ...
- < Liste des sujets
- Charte