Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un controller MIDI polyvalent

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 9 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un controller MIDI polyvalent
Voila, tout est dans le sujet,

Je cherche un controller MIDI me permettant de faire tourner Ableton que ce soit pour des DJ Sets ou bien pour créer. Mais je ne cherche pas un controller qui ne tourne que sous Ableton comme le APC40, je cherche un élément polyvalent me permettant d'utiliser tout sorte de logiciel que ce soit d'effet ou de sampling car je veux dans l'absolu l'utiliser avec des platines cds ou MIDI et une table de mixage.

J'ai un budget pouvant aller jusqu'a 500€.

Pour l'utilisation, il s'agit de faire du live mais aussi de créer ou de bidouiller des sons et, une fois que j'aurais les platines, de servir de matériel d'appoint afin de rajouter des éléments au mix.

J'ai déja vu comme idée le controller AKAi MPD32 qui à l'avantage d'etre livré avec une version d'Ableton ce qui est bien pour commencer.

Voili voilou, dites moi ce que vous en penser...
2
Si tu n'est pas presser il va y avoir le novation twitch qui va sortir, avec la possibilité de mixer avec itch et la possibilité de mixer avec live...pour 479 euros, date prévu le 15 juillet...

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 18:50:04 ]

3
PArdon, je me suis mal fait comprendre, je ne cherche pas de platines MIDI (j'en ai eu et cela m'a vite ennuyé), je cherche un controller du style de l'AKAI MPD32 pour manier Ableton et qu'ensuite, il me serve d'instrument d'appoint pour des platines cd
4
Bonjour,

L'APC40 n'est pas limité à Live, il peut piloter n'importe quel logiciel qu'on peut piloter en MIDI, au même titre que le MPD 32.
5
Donc apparemment tu veux un pad controller.

Plusieurs options :

- Pads sensibles a la velocite (type MPC) :

- Akai MPD 18/26/32 (excellente finition, un peu chiant a configurer parfois)
- Akai LPD8 (surement le meilleur rapport qualite/prix)
- Korg Nanopad 1/2 (je te les deconseille vu la faible duree de vie)
- M-Audio Trigger Finger
- Korg PadKontrol
- Vestax Pad One
- NI Maschine (c'est plus qu'un simple controleur, mais pour moi ca reste un de meilleurs pad controllers)

- Non-sensibles a la velocite :

- APC 40/20
- Launchpad
- Livid Ohm64
- Livid Block
- Monome

Apres tout depend de tes preferences en matiere de controleur additionnels (potards, faders), si tu te satisfait de l'USB ou tu veux du MIDI DIN pour controler des machines externes egalement.
6
Je cherche véritablement à avoir un controller me permettant d'un utiliser Live de la meilleure façon possible mais aussi qu'il puisse s'intégrer dans un set de double platine ensuite et c'est plutot en controller permettant d'utiliser des raccourcis propres à certains logiciels ou pour faire du sampling... Est ce que l'APC40 peut vraiment s'utiliser autrement d'Ableton ?
7
Oui, je confirme que l'APC 40 peut piloter autre chose que Live, par exemple :
- Traktor: il y a une mappe pour Traktor ici
- VirtualDJ: il y a une mappe pour VirtualDJ ici et

Mais l'APC 40 reste très orienté Live, donc pour d'autres logiciels que Live, il peut être mappé pour déclencher des commandes, mais ne comptez pas lui assigner des mappes MIDI complexes, d'autant qu'Akai ne communique pas de mappes MIDI pour d'autres logiciels que pour Live.
8
Okidoki merci pour les liens, je pense donc m'orienter vers cette petite bete là.
J'ai posté un second sujet mais peut être as tu la réponse, la version d'Ableton donné avec l'APC40 est bien ou vraiment trop limité dans une optique classique de djset ?