Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un controleur particulier

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un controleur particulier
Salut !
Voila j'utilise actuellement ma vielle (très vielle) Dj control mp3, qui après 5/6 ans de service commence à rendre l'âme (fader et cross sont pratiquement mort)
Donc je cherche un remplacent
Chose assez difficile c'est que je ne veux :
- pas de jogmachin, ni de carte son intégré
- des boutons pour utiliser les saut et les boucles (ainsi que de modifier les paramètres)
- Éventuellement des boutons pour les cue (mais optionnel, j'ai recyclé la vielle yamaha RY30 à mon père ^^)
le tout emballé dans une bonne ergonomie (je trouve tout ces contrôleurs de behringer, hercules etc... pas très bien foutus)

J'avais pensé au contrôleurs personnalisable mais ça n'existe plus (la société à fait faillite je crois)
Pareil pour le contrôleur DIY, mais je suis pas assez bon en électronique

donc voila je trouve absolument rien qui tourne dans ces critères :(

merci d'avance pour votre aide


ps : j'utilise ma dj control de cette façon
pour ce qui est des potard, bouton casque, fader et cross c'est leur utilité normale (sauf le pitch dont le potard est une horreur )
2
Kontrol X1 ? MidiFighter ?
3
4
J'avais pensé à la control X1, mais le soucis c'est que c'est utilisable que pour les effets etc...
Manque quand même les fader, cross et tout le reste donc il faudrais la coupler à un autre controleur
Donc forcément ya la S4, mais toujours ces jog et carte son (et trop cher surtout ^^)

Idem pour le midifighter, que des boutons...

5
Ou encore Akai LPD8, Vestax Pad One, Korg Nano, Novation Nocturn, Launchpad, ....

La liste de ce qui peut potentiellement satisfaire tes criteres est tres longue, t'as pas du chercher tres longtemps ! =D

Un budget en tete ?
6

Le Lunchpad peut-être...

7
Tout ces controleurs sont MIDI, donc tu les configures comme tu veux. Pour le coup des faders c'etait pas preciser dans ton message d'origine, donc voila.

Vestax TR-1 ? VCM-600 ?
8
Bah niveau budget je sais pas trop, pas plus de 500€
Mais c'est toujours le même soucis avec les LPD8, Dicer etc... c'est qu'il me faut quand même le coupler à autre chose, c'est justement pourquoi je demandais, je cherchais du all-in-one ^^

Mais je vais peut être me tourner vers un Kontrol X1 et une "vrai" table de mixage, et attendre d'avoir ma deuxième MKII pour mixer en timecode

et un jour quand mes pauvres finances me le permettrons la Xone:4D


EDIT : Vestax TR-1 !!!!! Je vais regarder ça en plus de détails, mais c'est exactement ce qu'il me faut je crois (après un bref aperçus visuel !)
EDIT2 : Putain ouais mais c'est carrément ça ! C'est super bien foutus, en plus on peut utiliser les 4 deck
Manque juste le crossfader, mais ça c'est arrangeable, je me ferais un petit controleur avec juste un crossfader (scotché devant xD) et voila

Merci beaucoup !!!!!!

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 17:45:00 ]

9
Je dis peut etre une betise, mais il y'a le nouveau novation qui sort en Aout, seul point négatif, il à une carte son il me semble

 

 

 

10

MIDIFIGHTER PRO  mrgreen ?