Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel materiel pour premier scratch

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 8 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel materiel pour premier scratch
bonjour à tous, je suis musicien (guitare basse batterie chant...) et je voudrais me lancer dans le scratch et donc m'acheter un petit matériel pour débuter, le mix de morceau ne m’intéresse pas car l'objectif est d’intégrer le scratch a des compos.

Quel matériel me conseilleriez vous dans un prix d'environ 150/200 euros, j'ai vu la typhoon vestax et quelques autres mais peut on réellement scratcher avec des machines comme ça?

merci d'avance a tous pour vos réponses clair et rapide.
2
vynil ou cd ?

Wanthang 

3
pour vraiment scratcher de ttes façons, il te faut des technics sl 1200 et une bonne mixette.

mais si c'est juste pour intégrer quelques scratch dans tes compos, la vestax typhoon me semble être un bon choix.
vestax font de la qualité.

Wanthang 

4

Citation de : babalzac

j'ai vu la typhoon vestax et quelques autres mais peut on réellement scratcher avec des machines comme ça?

y a des gars qui scratch sur n'importe quoi mais la base reste platine vynil et table ou controlleur/lecteur cd assez specifique comme ns7 ou la dns3700

 

j'avais pris ça pour  mon fils .

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 10:41:27 ]

5
ni vynil ni CD, ce serait des samples composé at home ou pris par ci par là (donc séquence numérique stocké dans le pc) pour les scratcher ou les envoyé en live.

ce que je voudrais savoir c'est si la précision rythmique est au rendez vous avec c'est interface qui fonctionne avec du midi si j'ai bien tout compris. et si il est possible de faire de bons effets en scratch avec ce matériel.

merci pour vos réponse, je ne savais pas que les DJ était réveille si tôt un dimanche matin ;)
6
merci pour ta vidéo, le touché etait-il bon sur cette machine car elle ressemble vraiment à un joujou.

le son etait correct avec des appareil en midi, j'imagine que le son depend du logiciel. est-ce assez réaliste quand même?

7

oui c'est un jouet !c est pour te montrer qu'avec pas grand chose on arrive a scratcher mais il ya pas mal de boulot pour y arriver,le problème avec le scratch c'est que le matos est mis a rude épreuve !

 

le contrôleur midi n'est qu'une "commande" adapté pour un logiciel ,le son dépend de la qualité de la carte audio ,du logiciel et la puissance du pc(au sens large)

8
ok ok donc pourquoi pas commencer avec ça pour apprendre les bases avant de passer à plus gros...
Sinon si quelqu'un à des astuces pour le scratch, style quel sample sonne bien mis a part les "AH YEAH" vu et revu. comment se font les recherches des samples en lives, et toutes les question que je ne me pose pas.

Encore merci pour vos réponse plus que rapide.
9
Salut, je suis bassiste et dans le même cas que babalzac mais si j'ai bien compris les platines c'est CD ou vinyle et rien d'autre. Je crois que tout ce qui reste à faire c'est de sampler des boucles avec un RC-30 ou équivalent pour ensuite les graver sur CD à partir d'un ordi puis enfin de les skratcher sur tes platines CD. Sinon il reste la MAO avec une interface audio en fireware pour relier ta gratte au PC et avec Ableton tu peux faire des trucs comme ca :
https://www.youtube.com/watch?v=4GqOREIVIJ0&feature=related

Je crois que c'est le logiciel le plus utilisé en MAO et si tu peux relier en même temps la table de mix et ta guitare par le biai de l'interface alors c'est tout bon... enfin je crois...