Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Live
Bonjour a tous.

J'ai un soucis.
J'utilise donc Live Ableton 7 avec un Axiom 49.
Je créer des fichier sons avec Reason que je converti en wave pour les mettre sur Live en piste audio et les lancer avec mes touches pad de l'Axiom.
Mon problème est le suivant.
Lorsque je lance mes pistes sur Live en appuyant sur les touches de mon clavier (pas les touches du piano mais les pads en haut a droite),il y a un son de batterie au moment ou j'appui et au moment ou le son se lance qui n'a rien a voir avec mes pistes.C'est très gênant!!
Un autre example,sur Live,quand je passe du mode "midi" a "key" tout en haut a droite du logiciel,la pareil j'ai un son de batterie,caisse claire le plus souvent.
Comment enlever ces sons si gênant svp?je jou en groupe et du coup sa donne parfois l'impression que mes beats sont pas calé alors qu'il le sont ...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

merci
2

Probablement que tu as configurer les pads pour commander un autre instru egalement (un drumkit par hasard ?). Verifie donc bien que seules les pistes avec les samples sont armees et si c'est le cas verifie egalement du cote du synthe midi integre de windows.

3
Haaaaa yes!!
je savais que c'était tout bête...j'ai muté le synthé windows et voila héhé!merci bcp!

J'ai une autre question.
Je sai que Reason se met en rewire avec Live.
Quel est l'intérêt vraiment? (je rappel que je débute lol)

Est il possible de jouer de instru Reason pet que je balance un beat sur Live?Quand j'essai je n'entend plus rien sur mon clavier avec les sons de Reason...
Et dernière question, l'APC 40 vaut-il vraiment le coup pour composer et faire du live?
encore merci
4

L'interet c'est d'avoir acces aux instruments de Reason dans Live.

L'APC vaut le coup pour le live, moins pour la compo.