Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un controleur, besoin de conseils [DEBUTANT]

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 8 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je recherche un controleur, besoin de conseils [DEBUTANT]
Hello tout le monde! :D:

J'aurais de multiples questions à vous demander car je suis (quasiment) totalement novice dans le domaine. :oops:

Il m'est arrivé d'animer plusieurs soirées d'anniversaires de 50 à 70 personnes mais jamais quelque chose de vraiment sérieux.

C'est pourquoi, j'aimerais acheter le DDJ-T1 de Pioneer pour me lancer réellement.

Le fait qu'il soit très aéré est un des points qui m'a fait me tourner vers celui çi plutôt que vers la DENON dn mc6000, où encore le S4.

Par première question étant, est-ce un bon choix?

tybob.

2
Étant débutant comme tu le dis je pense qu'un S1 serrait plus judicieux, maitrise déjà 2 deck pour démarrer

 

Mixcloud

 

3

Non, le T1 n'est pas un bon choix pour un debutant (meme pas franchement un bon choix pour un non-debutant), je m'orienterais plutot vers un Kontrol S2.

4
S1 même pas un S2? Le S1 est quand même vachement pauvre.. :8O:

tybob.

5

Le DDJ-S1 te parait pauvre ?????? T'es sur qu'on parle de la meme chose ???

6
Ah non effectivement on parlait pas de la même chose ^^'

J'avais mal compris, je pensais que Furax62 me proposait un Kontrol S1 et non le DDJ-S1 ( celle dont vous me parlez si cette fois çi je ne trompe pas :-p )

tybob.

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 18:35:14 ]

7
J'aime pas trop mixé avec un pc je préfère les platines mais je vois pas se que tu trouves de pauvre au S1 c'est un vrai bonheur ce contrôleur tu as tout les atouts d'une cdj 900 et 2000 sur un contrôleur avec une table 2 voies certes mais un débutant qui commence avec ca je pense qu'il es heureux je peux pas dire mieux par contre le T1 au contraire se serra la galère après un Kontrol S2 peux faire l'affaire.

Après à toi de voir ...

 

Mixcloud

 

8
Oui autant pour moi ;) Je pensais que tu me parlais d'un Kontrol S1 :-p

tybob.

9
pas de soucis après il faut savoir que le DDJ-S1 tourne sous Serato et le DDJ-T1 sous Traktor.

 

Mixcloud

 

10
Oui justement et c'est bien là qu'est le problème pour moi.. (ainsi qu le prix plus élevé du S1)

J'ai un peu "regardé" les deux logiciels et Traktor me semble bien plus accessible et ergonomique que serato..

Est-ce qu'une impression?

tybob.

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 18:40:39 ]