Hesitation
- 15 réponses
- 3 participants
- 10 371 vues
- 2 followers
skaldrenox
En fait j'hésite entre 3 controlleurs qui sont le DDJ S1 de pioneer, Le KS4 de native instrument et le DNMC 6000 de denon.
Bon je sais ce que vous allez me dire, "ouais le s1 c'est de la *****, c'est une pure arnaque" mais je trouve que sa taille est avantageuse parceque c'est finallement la taille d'une régie multimédia et c'est assez plaisant sans compter le côté "tappe a l'oeil"
Bref pourriez vous m'orrienter dans mon choix?
Merci
- 1
- 2
Anonyme
Le S1 est un controleur 2 voies pour Serato Itch.
Le S4 et la DN-MC6000 sont des controleurs 4 voies pour Traktor.
Donc deja a ce niveau-la va falloir te decider, Itch ou Traktor, 2 voies ou 4 voies.
Apres pour l'argument de la taille du S1, y a deux camps : ceux qui jouent dans leur chambre ou en discomobile, ou l'espace n'est pas un probleme et ou la taille du S1 apporte un element de confort; et ceux qui jouent en club/bar avec d'autres DJs et pour qui il est physiquement impossible de caser un S1 (ou un controleur de taille equivalente) dans la cabine.
Pour moi le S1 n'est pas une arnaque, c'est un joli controleur 2 voies avec plein de fonctions. Par contre (toujours pour moi) sa taille est clairement un deal-breaker. Par contre si on parle du DDJ-T1, oui celui-la c'est une belle blague !
skaldrenox
Hug D.
Après je l'aurais préféré plus petit (je suis un dj discomobilequiprendlemetroavecuns1sansflycaseaveclaboitedorigineetquijouetrèsrarement
soitchezdesgenssoitdansunbar... x)) test le et te laisse pas aliéner par les commentaires sur les forum.
Perso les 2 voies+sampleur sa me suffit, mais sur netbook sa passera surement pas ITCH.
[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 19:00:18 ]
skaldrenox
Hug D.
EDIT : le s4 et le S1 sont très différent et tout deux bon, si t’essaie les deux tu sera sûr de ton choix.
[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 19:10:02 ]
skaldrenox
Hug D.
putin vous êtes de plus en plus précoce, à 15 ans je kiffais sur wow et je buvais du panache, je mixais pas en soirée ><
Anonyme
De toutes facons sur un netbook, ca ne tournera pas de facon convenable, donc tu as un autre probleme a regler avant ca !
Apres, 2 voies sont largement suffisantes, tres peu de genres se pretent finalement bien au layering sur 4 voies, c'est plus un argument marketing qu'autre chose.
Penses egalement a regarder du cote d'autres modeles : NS6, VCI-380, VCI-400, 4Trak. Concernant la DN-MC6000 pour avoir eu l'occasion de tester de nombreuses fois celle d'un collegue, c'est clairement pas la plus sexy des machines, mais c'est une sacre bete (tres pro dans ses caracteristiques) a ne pas negliger !
Hug D.
Sinon, même si je préfère ITCH sur contrôleurs, Traktor offre une meilleur évolutivité (sauf si serato et ableton trouvent un moment sur leurs emploi du temps très chargé pour nous sortir The bridge avant 2020...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2