Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 10 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hesitation
Hey;
En fait j'hésite entre 3 controlleurs qui sont le DDJ S1 de pioneer, Le KS4 de native instrument et le DNMC 6000 de denon.
Bon je sais ce que vous allez me dire, "ouais le s1 c'est de la *****, c'est une pure arnaque" mais je trouve que sa taille est avantageuse parceque c'est finallement la taille d'une régie multimédia et c'est assez plaisant sans compter le côté "tappe a l'oeil"
Bref pourriez vous m'orrienter dans mon choix?
Merci :)
2

Le S1 est un controleur 2 voies pour Serato Itch.

Le S4 et la DN-MC6000 sont des controleurs 4 voies pour Traktor.

Donc deja a ce niveau-la va falloir te decider, Itch ou Traktor, 2 voies ou 4 voies.

Apres pour l'argument de la taille du S1, y a deux camps : ceux qui jouent dans leur chambre ou en discomobile, ou l'espace n'est pas un probleme et ou la taille du S1 apporte un element de confort; et ceux qui jouent en club/bar avec d'autres DJs et pour qui il est physiquement impossible de caser un S1 (ou un controleur de taille equivalente) dans la cabine.

 

Pour moi le S1 n'est pas une arnaque, c'est un joli controleur 2 voies avec plein de fonctions. Par contre (toujours pour moi) sa taille est clairement un deal-breaker. Par contre si on parle du DDJ-T1, oui celui-la c'est une belle blague !

3
J'hésite pas mal pour le matos, j'ai déja des Gemini CDM3610 ( c'est de la daube, on peut même pas éditer de point Cue, aucun effet, brake non paramétrable ) et il faut que je change, mais le problème c'est soit je prend une régie pionner du style 2 CDJ 350 et 1 DJM 400 soit un controlleur ( mais il y a le problème du pc, j'ai un netbook, et traktor la dessus, a part le Traktor Scratch que j'arrive a faire tourner... ) La régie multimédia m'enlèverais le problème du pc certes mais c'est plus cher, donc je ne sais pas du tout sur quoi je dois m'orrienter car je vais mixer chez moi dans un premier temps et ensuite j'essayerais les bars donc la taille du controlleur est effectivement a prendre en compte, finallement le controlleur Denon ne m'a pas convaincu mais j'hésite toujours entre cette régie 350-400 et le S1 et le S4. Les 4 voies sont vraiment utiles ou on peut vraiment faire des bons trucs avec 2 sans vouloir changer au bout de 2 mois?
4
J'ai le s1, c'est vraiment top si tu sent l'utilité du slip mode, vynil speed adjust et aussi le talk over.
Après je l'aurais préféré plus petit (je suis un dj discomobilequiprendlemetroavecuns1sansflycaseaveclaboitedorigineetquijouetrèsrarement
soitchezdesgenssoitdansunbar... x)) test le et te laisse pas aliéner par les commentaires sur les forum.
Perso les 2 voies+sampleur sa me suffit, mais sur netbook sa passera surement pas ITCH.

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 19:00:18 ]

5
Et oui c'est ça le gros problème, j'ai eu l'occasion de tester le S4 chez Terre De Son, il m'a convaincu mais je suis sur a 500% que ça tournera pas sur mon ordi, j'ai bien un ordi de bureau mais je pourrais pas les emmener en soirée, t'as quoi comme sampleur?
6
Le sp6 de ITCH ^^

EDIT : le s4 et le S1 sont très différent et tout deux bon, si t’essaie les deux tu sera sûr de ton choix.

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 19:10:02 ]

7
Je sais pas du tout ou je pourrais essayer ça, j'ai eu l'occasion d'essayer le T1 en soirée mais le S1 j'en ai jamais vu :/
8
Star music ou woodrbrass (en tout cas sur paris tu peut aller tester ceux que tu veux...)

x
Hors sujet :
putin vous êtes de plus en plus précoce, à 15 ans je kiffais sur wow et je buvais du panache, je mixais pas en soirée ><
9

De toutes facons sur un netbook, ca ne tournera pas de facon convenable, donc tu as un autre probleme a regler avant ca !

 

Apres, 2 voies sont largement suffisantes, tres peu de genres se pretent finalement bien au layering sur 4 voies, c'est plus un argument marketing qu'autre chose.

 

Penses egalement a regarder du cote d'autres modeles : NS6, VCI-380, VCI-400, 4Trak. Concernant la DN-MC6000 pour avoir eu l'occasion de tester de nombreuses fois celle d'un collegue, c'est clairement pas la plus sexy des machines, mais c'est une sacre bete (tres pro dans ses caracteristiques) a ne pas negliger !

10
J'allais dire vci-380 mais la dernière fois qui a eu un sujet s4-s1 c'est partie je sait pas où...

Sinon, même si je préfère ITCH sur contrôleurs, Traktor offre une meilleur évolutivité (sauf si serato et ableton trouvent un moment sur leurs emploi du temps très chargé pour nous sortir The bridge avant 2020...)