Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Switch en plus petit ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 17 108 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Novation Switch en plus petit ?
Bonjour,

Je bidouille sur VirutalDJ depuis quelques temps, je commence à bien comprendre les principales fonctionnalités et du coup j'aimerai passer sur du matériel car les raccourcis claviers ça va bien 5 minutes!

Pour mon utilisation, le scratch ne m'intéresse pas, et je suis bien attiré par les pads. J'ai pas mal regardé les claviers aussi, genre le MPK25, ça à l'air pas mal du tout mais j'aime bien l'idée de garder les deux deck avec des pads (8 de chaque coté), ils permettent d'être plus créatif tout en restant sur le concept live (deux decks..) plutot que créatif (clavier, ou grand pads style Launchpad).

Breh du coup la Novation Switch me correspondrait bien, mais pour débuter je la trouve un peu grosse et un peu chère. J'aimerai bien quelque chose qui ne dépasse pas 300€, un peu plus petite.!

Existe t-il sur le marché un controleur style Novation Switch (2 decks, 4/8 pads, pas de scratch) dans une version un peu plus soft et du coup un peu moins chère ?

Parce que concrètement, avec un controleur type MPK25 ou Akai XR-20, c'est essentiellement pour composer non ? Car je vois pas comment on peut faire une transition un peu travaillé avec ce genre de produits.

Merci beaucoup!
2
T'a toujours le kontrol F1 mais avec seulement un F1 tu vas galerer ;) ajoute un X1 avec c est un peu plus cher que 300€ mais c'est sort et petit.
3
T'a toujours le kontrol F1 mais avec seulement un F1 tu vas galerer ;) ajoute un X1 avec c est un peu plus cher que 300€ mais c'est soft et petit. renseigne toi sur les matos ;)
4

y la rmx2 chez hercules apres rien t'empeche de prendre un controleur basic + 1 akai lpd8

5
Tu ne fais pas DU TOUT la même avec des pads de twich qu'avec un f1.... Moi je te conseillerai d'économiser et de prendre le twich, c'est pas si chère que ça et je ne vois pas vraiment en quoi il est gros. Sinon avec des pads en moins cher il doit bien y avoir une merde chez hercules mais je te le déconseille ;)

Au fait chikoumi, pour utiliser ce que tu proposes (qui ne corresponds pas à ce qu'il recherche) il lui faut une table et une audio 2 pour en profiter pleinement, donc ça lui dégomme le budget et le cahier des charges....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

6
Ah oui cette ignoble audiO 2 :/ Mais en fait c'est vrai que le tiwch est pas gros, regarde le N4Track ou DDJt1 ça c est gros :-D mais ça serais a refaire pour débuter je prendrais le twich ;)


Pour le F1 rien ne l'empêche de le remmenée comme le twist pour sa j ai proposer ;)
7
Et y'a la Air chez hercules avec des pads qui servent pour effet, sample et loop mais c est un gros jouet et y'a des Joggs qui font jolie et qui sont juste bon a naviguer dans la track :)
8
Et sinon le ZOMO Mc1000 y'a pas besoin de audio 2 il me semble, y'a pas de pads mais c'est clean et complet :

(desolé triple post mais on peux pas encore editer sur iPhone :/ )
9
le zomo a de linteret sur une mixette qui fait pas midi pour mixer en external et quand on veux pas de timecode, cest une Audio avec des control midi et le timecode en moin.
10
Ok merci pour vos conseils ! Difficile de choisir.
Sinon avec MPK-25 il y a de quoi s’amuser ou on a vite fait le tour ? Et je ne vois pas bien la différence entre un MPK25, un XR-20, quel est le mieux et la différence ? C’est juste pour composer ou on peut s’amuser aussi un peu en live ?
Mon utilisation, c’est plus pour s’amuser entre amis, pas pour mixer et créer un dancefloor ^^. Du coup je me dis qu’un clavier avec des pads peut être pas mal mais je vois pas bien les limites.