Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai MPD26 ou NI Maschine MK2 ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 14 929 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai MPD26 ou NI Maschine MK2 ???
Bonjour,

Je suis novice dans le domaine de la création musicale (mais passionné de musique) et je souhaite me faire un petit plaisir pour noël. J'ai déjà essayé certains software de MAO tel que Ableton Live 8 et Reason mais je souhaite investir dans un hardware de type contrôleur MIDI qui pour moi représente un moyen plus concret et plus ludique de création musicale. En réalité j'hésite entre plusieurs produits : un Akai MPD26 OU une Maschine Mikro2 de Native Instrument. Je voudrais surtout sampler des sons type Hip Hop, Soul et Jazz mais aussi créer mes propres sons qui pourront être utilisés par des amis rappeurs. Information importante : Je possède un PC Packard bell Easynote MX45 datant de 2005 (une daube;) ), je ne connais pas le nom de ma carte son mais elle doit être intégrée à ma carte mère donc peu performante. Je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau PC pour le moment mais j'ai entendu parler de cartes sons externes qui peuvent améliorer la qualité du son.

Mes questions sont donc les suivantes :

-Akai MPD26 + software ou NI Maschine MK2 ?? (ou autre ??)

-Carte son externe utile ou non ?? Laquelle choisir ?? (ou faut-il racheter un PC ?)

-Quelle type d'enceintes nécessaires pour un son de bonne qualité??

Sachant que je possède un budget max de 500€ quel matériel me conseilleriez vous??

Merci par avance de vos réponses.
2
3
Salut!..
Ça risque d être short avec 500 euros car je pense qu ilnte faut un pc plus récent !!!
Après maschine est très bien t as tout pour commencer avec une bonne banque de sons...
4

Citation :

-Akai MPD26 + software ou NI Maschine MK2 ?? (ou autre ??)

 je dirais maschine( + soft mrgreen)

Citation :

-Carte son externe utile ou non ?? Laquelle choisir ?? (ou faut-il racheter un PC ?)

 oui utile, surtout si tu veux samplé des sources externes( et puis le son ne sera que meileur)

apres, je pense que oui, avec un pc de 2005, ça risque d'etre tendu( surtout si tu dis que c'est une daube)...

Citation :

-Quelle type d'enceintes nécessaires pour un son de bonne qualité??

 des monitoring de studio( actives plus simple)

donc je pense que tu te rends compte que 500 ronds, ça va faire juste mrgreen

si vraiment tu veux te mettre a la MAO, la premiere chose a choper ça va etre un ordi et ton budget va y passer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: