Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Options disponibles pour un controlleur MIDI de type "table de mixage DJ" ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 685 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Options disponibles pour un controlleur MIDI de type "table de mixage DJ" ?
Salut!

J'aimerai me lancer dans le mix avec Ableton Live (j'ai déjà pas mal mixé sur des CDJ+DJM) pour être plus créatif et tester de nouvelles choses.
J'ai pas mal de matériel déjà que je vais utiliser pour ça :
- Ableton Push pour lancer les clips (morceaux découpés pour avoir l'équivalents de points cue)
- NI Maschine MKII comme sampler
- Launchpad pour les effets de beat repeat et similaires
- iPad avec TouchOSC pour effets + "table de mixage"

C'est cette dernière partie "table de mixage" que j'aimerai remplacer par un vrai contrôleur adapté à cela.

En gros, mes critères "obligatoires" sont :
- 3 pistes minimum
- par piste :
- 1 fader de volume
- 3 potards d'EQ
- 1 potard de filtre
Ce que j'aimerai vraiment avoir :
- par piste :
- deux potards pour les sends FX A et B
- un bouton pour activer/désactiver la préécoute
Ce qui serait cool :
- un section avec pas mal de potards pour contrôler les effets sur les sends

Il y a plusieurs options sur le marché qui se rapprochent plus ou moins de ça :
- Vestax VCM600. A l'air de faire tout ce que je veux, mais a 6 pistes (ce qui fait qu'il est assez encombrant). Je pense qu'un "VCM400" (4 pistes) serait parfait en fait.
- Behringer CMD MM1. Pas encore sorti. Cela pourrait faire office de solution "compact et portable" à un bon prix en plus.
- Xone K2. Je vois pas torp à quoi me serviraient les boutons... Et j'aime pas les faders (style "studio" et non pas style "DJ")
- Une table de mixage DJ (comme la DJM-850 par exemple) qui fait MIDI mais aussi "autonome", donc une solution plus chère qui qui pourra aussi être utilisée pour d'autres choses (DVS, ou alors mixer en "externe" avec Ableton...)

Que pensez-vous des solutions présentées ici ?
En connaissez vous d'autres ?
Plus globalement, quelle configuration utilisez-vous (pour ceux qui mixent avec Ableton Live) ?
2
Tu risque de jamais l voir le cmdmm1 ,en compact y a des trucs sympa chez faderfox et en table y a la ddm4000 qui complètement midi .je suis totalement une bille d ableton mais un apc20 ou 40 c'est fait pour ,non?
3
Ouais le cmd mm1 ça fait bien longtemps qu'il a été annoncé... On verra bien... J'essayais d'être exhaustif ;)

Faderfox, ça a l'air d'être de bons produits, mais il m'en faudrait plusieurs pour avoir la configuration que je veux, et le prix va rapidement grimper dans ce cas je pense...

Sinon, pour la DDM4000, j'y ai pensé aussi. Mais est-ce que TOUT est vraiment mapable en MIDI ? En gros, il me faut minimum 4 potards par piste, et sur la DDM4000 je ne pourrais faire ça que si le potard de gain est dispo en MIDI...
4
T'as regarde du cote de Livid Instruments ? Par contre c'est du fader studio...
5
De souvenirs elle est totalement midi ,regardes voir avec Julius qui s'en sert en midi
6
J'ai pas mal regardé de leur côté ouais, ne serait-ce que pour ma "solution de secours" : me construire mon propre contrôleur à partir de leur produits "Builder DIY" Brain v2(la MidiBox viendra pour d'autres projets quand j'aurais un peu plus d'expérience).

Leurs contrôleurs (surtout le CNTRL:R) ont l'air assez adaptés à ce que je cherche, mais ça reste des produits quand même bien haut de gamme et assez chers... ce qui fait qu'à ces prix là je préfèrerai carrément passer à une table comme une DJM800 d'occaz ou alors y mettre un peu plus pour passer à une DJM850...

EDIT : je vais voir si Julius passe par ce post pour donner son avis

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 15:30:17 ]