Que pensez Vous de cette Annonce ? [Traktor S4]
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 067 vues
- 4 followers
LokLaLoque
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2013 à 00:08:28Que pensez Vous de cette Annonce ? [Traktor S4]
Salut à tous voila je cherchais à m'acheter un Traktor S4 et voila que je trouve un pour le prix de 480e en occasion !
Je me suis donc demandé si ça pouvait être une arnaque.
Vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/476603203.htm?ca=2_s
Je me suis donc demandé si ça pouvait être une arnaque.
Vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/476603203.htm?ca=2_s
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/05/2013 à 00:27:40
J'en pense que le prix fait réfléchir mais pas forcement dans le bon sens.
Personnellement en occasion je prends beaucoup de précautions. Je demande d'autres photos de l'appareil en marche et faite personnellement par le propriétaire ( on peut facilement retrouver des photos pompées du net). Si il dit avoir la garantie qu'il la scan aussi (la facture) et la transmette. Demander la raison de la vente et du prix. Je juge la personne à sa façon de s’exprimer au téléphone aussi.
Un envoi en contre remboursement permet de voir le colis arriver au moment de payer si la distance est trop grande pour le prendre sur place.
Si il rechigne je passe mon chemin.
Faut bien faire attention avec le bon coin il y a peu voir aucun moyen de protection.
Personnellement en occasion je prends beaucoup de précautions. Je demande d'autres photos de l'appareil en marche et faite personnellement par le propriétaire ( on peut facilement retrouver des photos pompées du net). Si il dit avoir la garantie qu'il la scan aussi (la facture) et la transmette. Demander la raison de la vente et du prix. Je juge la personne à sa façon de s’exprimer au téléphone aussi.
Un envoi en contre remboursement permet de voir le colis arriver au moment de payer si la distance est trop grande pour le prendre sur place.
Si il rechigne je passe mon chemin.
Faut bien faire attention avec le bon coin il y a peu voir aucun moyen de protection.
LokLaLoque
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 21/05/2013 à 00:30:32
Merci pour ta réponse ! Alors après avoir discuté avec cette personne, je passe chez lui dans Mercredi Après midi afin de la tester et de si elle me convient et est vraiment comme dans l'annonce de l'acheter. Des choses à tester en priorité afin de voir si tout fonctionne ?
BarthSimpson56
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 21/05/2013 à 09:15:17
première chose à faire selon moi: tu demandes avant d'aller le tester, une copie de la facture avec une photo de la référence notée sous le S4, tu vérifies que la facture concorde bien avec le N° puis tu appels là ou il l'a acheté pour vérifier la garantie (faire une fausse facture est à la portée de tout le monde).
Sur place, viens avec ton portable de préférence, comme ça tu récupère en direct la license sur ton pc.
Ensuite, teste toutes les fonctions.
j'ai un acheté une occaz y'a un mois (dont je n'ai pas à me plaindre) mais j'aurais du me préparer un check list:
- vérifier toutes les leds, que tous les potards tournent de la même facon (même sensibilité), idem pour les jogs.
- verifier le fonctionnement des boucles, bref de TOUTES les fonctions.
- Verifier le fonctionnement des 4 decks (equalizer).
-Verifier que le S4 n'envoie pas un gresillement
-Verifier le fonctionnement avec en sans l'alimentation.
-Vérifier que toutes les connectiques arrières et avant fonctionnent.
En gros..Tout vérifier !
J'ai payé le mien 800€ mais avec un flycase et le F1, le tout garantie et acheté y'a 8 mois.
480€ c'est la prix d'un S2 neuf, non ?
Sur place, viens avec ton portable de préférence, comme ça tu récupère en direct la license sur ton pc.
Ensuite, teste toutes les fonctions.
j'ai un acheté une occaz y'a un mois (dont je n'ai pas à me plaindre) mais j'aurais du me préparer un check list:
- vérifier toutes les leds, que tous les potards tournent de la même facon (même sensibilité), idem pour les jogs.
- verifier le fonctionnement des boucles, bref de TOUTES les fonctions.
- Verifier le fonctionnement des 4 decks (equalizer).
-Verifier que le S4 n'envoie pas un gresillement
-Verifier le fonctionnement avec en sans l'alimentation.
-Vérifier que toutes les connectiques arrières et avant fonctionnent.
En gros..Tout vérifier !
J'ai payé le mien 800€ mais avec un flycase et le F1, le tout garantie et acheté y'a 8 mois.
480€ c'est la prix d'un S2 neuf, non ?
One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.
LokLaLoque
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 21/05/2013 à 17:57:40
D'accord merci pour cette Chek List ! Et faut que je pense à vérifier la prè écoute aussi.
Et ouais c'est exactement ça le prix d'un S2, c'est pour ça que ça me parait une affaire en or si tout est ok et que tout fonctionne.
Et ouais c'est exactement ça le prix d'un S2, c'est pour ça que ça me parait une affaire en or si tout est ok et que tout fonctionne.
LokLaLoque
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 21/05/2013 à 19:45:47
Le mec me dit qu'il n'a pas la boite, mais absolument toutes les factures, la garantie etc... C'est grave si il n'y pas la boite ?
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 22/05/2013 à 01:29:49
Pas spécialement, il m'est arrivée d'acheter du matos dont l'emballage était encombrant et que j'ai viré.
BarthSimpson56
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 22/05/2013 à 05:23:38
Oui idem, pas de boite. Regarde bien les factures du coup. Mais ce n'est pas forcément facile de vérifier la facture devant le vendeur, ca peut prendre un peu de temps. Mais bon 500€ ca peut mériter une petite heure d'attente, le temps de vérifier la facture.
Si il l'a acheté sur internet, c'est rapide du coup, il se connecte au site, tu regardes l'historique de sa commande et tu verras bien.
Si il l'a acheté sur internet, c'est rapide du coup, il se connecte au site, tu regardes l'historique de sa commande et tu verras bien.
One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.
- < Liste des sujets
- Charte