Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation pour mon deuxième controleur.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hésitation pour mon deuxième controleur.
Bonjour à tous !

Je suis débutant en tant que DJ et dans les contrôleurs, je m'y suis mis dernièrement avec une Hercule MK2.
(Depuis 4 mois).

J'aimerais bien changer pour une plus grande avec une meilleure qualité de son et j’hésitais entre une Torq Xponent et une Vestax VCI 100 ou autres selon vos conseils.

Je mixe surtout de la deep house et de la minimal sur VDJ, j'aimerais mettre de 100 à 150€ (prix des occasions), et la place de l'équipement ne me dérange pas.
Je cherche surtout le coté pratique que la qualité de ma MK2 ne permet pas.

Je vous remercie d'avance pour vous conseils.



2
Bonjour,

Si vous en achetez une Torq Xponent d'occasion, je suggère de vérifier que
- le son sort sur chaque sortie, et qu'il sort en stéréo,
- le jog wheel fonctionne bien, et ne tombe pas dans la coque,
ce sont les parties les plus fragiles de cet appareil.

La VCI-100 n'a pas d'audio intégré, c'est la VCI-100 MkII qui intègre l'audio, mais je doute que vous trouviez une VCI-100 mkII d'occasion à 100-150€. Que reprochez vous à la qualité sonore de la Hercules Mk2 ?
Avez vous VirtualDJ Pro ou envisagez vous de changer de logiciel DJ en changeant de contrôleur ?
Quel est votre système d'exploitation ? Je ne sais pas si les derniers drivers Mac du Torq Xponent s'installent sous Mountain Lion (Mac OS 10.8).
3
Ah d'accord pour la VCI et merci pour les conseils.

Je trouve que la Hercule MK2 est trop petite, et au bout de 30 minutes de mix, le son craque et sature.

Sinon je fonctionne sous W7

4
Veiraloth,

Si le son de la Hercules Mk2 vous convient au départ mais craque et sature au bout d'un moment, votre problème est probablement dû à un souci d'environnement (problème d'alimentation USB ou manque de ressource CPU):

1) Vérifiez les paramètres d'alimentation de vos périphériques USB :
- Cliquez sur le bouton démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques
- Dans le gestionnaire de périphériques, allez sur Contrôleurs de bus USB
- Cliquez sur le signe < + > situé à gauche de Contrôleurs de bus USB.
- Double-cliquez sur la première ligne Concentrateur USB racine (ou Generic USB hub) et sélectionnez l'onglet Gestion de l'alimentation, Décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
- Répétez la même opération sur toutes les entrées < Concentrateur USB racine >.

2) Vérifiez bien que vous avez désactivé le Wifi sur votre PC.

3) Si vous êtes sur un PC portable, mixez en gardant l'alimentation connectée.

Si ces réglages corrigent votre problème de qualité audio, vous pouvez mixer avec une Vestax VCI-100 et jour le son sur votre Hercules Mk2.
5
D'accord je vais tester ça. Super vos conseils merci.

L'idée de fonctionner avec les 2 tables est que la Vestax est donc meilleure c'est bien ça ?

6
A mon avis, si vous aimez mixer avec VirtualDJ ou Traktor, la VCI-100 vous donnera satisfaction.
La Torq Xponent est à mes yeux plus orientée production, mais certaines personnes ne partagent pas cet avis, et trouvent que la Torq Xponent est aussi adaptée au mix.

Je vous ai demandé si vous avez VirtualDJ Pro puisque si vous n'avez que la version VirtualDJ DJC livrée avec la Hercules Mk2, elle ne reconnaîtra pas un autre contrôleur (VCI-100 ou Xponent).
7
Ok, compris.

J'ai bien VDJ Pro et tous est reconnu ! Je me demande si la Xponent sera bien connecté.

Merci pour tout
8
AH !

Sinon il y a celle là https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Console-RMX/petites-annonces/i.592140.html

Vous en pensez quoi ? Le prix est honnête
9
La Hercules Rmx fait la même taille que la VCI-100.
Comparée à la Hercules Mk2, elle est plus performante et plus confortable.

Les points forts de VCI-100
- Excellents jog wheels, précis,
- Permet de faire du scratch et du hip-hop, grâce à des jog wheels avec détection de toucher et un cross fader à la courbe ajustable
- Robuste

Les points forts de la DJ Console Rmx
- Tout en un portable livré dans 1 sacoche : audio + surface de contrôle,
- Très facile d'utilisation
- Robuste

Étant professionnellement proche du constructeur Hercules et de l'éditeur VirtualDJ, la déontologie m'interdit de vous conseiller le contrôleur d'un fabricant plutôt que celui d'un autre fabricant, mais je pense que ces 2 appareils peuvent bien vous convenir.

Sur un achat d'occasion, ce qu'il faut vérifier sur ces 2 appareils, ce sont les fader : est-ce qu'ils fonctionnent, et est-ce qu'ils n'accrochent pas ?
Sur ces 2 instruments, les faders sont normalement robustes, mais
- certains utilisateurs ont la mauvaise habitude de poser l'ordinateur portable sur le contrôleur DJ, quand ils ont fini de mixer,et le poids du portable reposant sur 1 ou 2 faders est excessif,
- si on a affaire à un scratcheur, le crossfader est facilement abîmé puisque les crossfader de ces 2 appareils sont moins robustes qu'un Innofader ou un Infinium.

10
Oui j'aimerais bien acheter neuf.
Mais mon budget et statut de débutant m’empêche de vouloir acheter neuf.

En tout les cas merci pour votre conseil.

La Xponent est à éviter alors ?