Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation pour mon deuxième controleur.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hésitation pour mon deuxième controleur.
Bonjour à tous !

Je suis débutant en tant que DJ et dans les contrôleurs, je m'y suis mis dernièrement avec une Hercule MK2.
(Depuis 4 mois).

J'aimerais bien changer pour une plus grande avec une meilleure qualité de son et j’hésitais entre une Torq Xponent et une Vestax VCI 100 ou autres selon vos conseils.

Je mixe surtout de la deep house et de la minimal sur VDJ, j'aimerais mettre de 100 à 150€ (prix des occasions), et la place de l'équipement ne me dérange pas.
Je cherche surtout le coté pratique que la qualité de ma MK2 ne permet pas.

Je vous remercie d'avance pour vous conseils.



2
Bonjour,

Si vous en achetez une Torq Xponent d'occasion, je suggère de vérifier que
- le son sort sur chaque sortie, et qu'il sort en stéréo,
- le jog wheel fonctionne bien, et ne tombe pas dans la coque,
ce sont les parties les plus fragiles de cet appareil.

La VCI-100 n'a pas d'audio intégré, c'est la VCI-100 MkII qui intègre l'audio, mais je doute que vous trouviez une VCI-100 mkII d'occasion à 100-150€. Que reprochez vous à la qualité sonore de la Hercules Mk2 ?
Avez vous VirtualDJ Pro ou envisagez vous de changer de logiciel DJ en changeant de contrôleur ?
Quel est votre système d'exploitation ? Je ne sais pas si les derniers drivers Mac du Torq Xponent s'installent sous Mountain Lion (Mac OS 10.8).
3
Ah d'accord pour la VCI et merci pour les conseils.

Je trouve que la Hercule MK2 est trop petite, et au bout de 30 minutes de mix, le son craque et sature.

Sinon je fonctionne sous W7

4
Veiraloth,

Si le son de la Hercules Mk2 vous convient au départ mais craque et sature au bout d'un moment, votre problème est probablement dû à un souci d'environnement (problème d'alimentation USB ou manque de ressource CPU):