Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur et macbook

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controleur et macbook

Bonjour

 

J'ai un soucis avec un controleur (xone dx sur serato itch) et un macbook pro. 

Mon probleme est que lorsque j'utilise le contreur avec le mac j'ai un BUZ dans les enceintes j'aurais pensez que ca viendrait de la terre mais le mac n'est pas relier à la terre...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2
Sans le Mac ca Buzz aussi ?

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

3

quand meme bizzare ton truc apres le vci tu as la dx qui buzz

4
Citation de RJ6713 :
le mac n'est pas relier à la terre...


A première vue, je dirai que c'est ça le problème...
5
Ouais je pense que y'a une sorte de champ magnetique ...

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

6
Essaie les choses suivantes pour déterminer d'où vient le buzz :
- essaie uniquement au casque, sans brancher les enceintes (déconnecte vraiment le câble). Si le Buzz disparait, il y a de bonnes chances que le buzz vienne soit directement des enceintes, soit qu'il y a une boucle de masse entre l'alimentation des enceintes et celle de ton Mac et/ou de ton contrôleur (si tu utilises l'alim externe du contrôleur)
- si le buz persiste, essaie d'utiliser le contrôleur sans son alim externe (alimenté uniquement par USB, si c'est possible...). Si le buzz disparait en faisant ça, alors très clairement le buzz est lié à l'alim du contrôleur qui peut avoir un problème de boucle de masse avec le mac ou les enceintes.
- Essaie en faisant fonctionner le Mac sur batterie, en débranchant l'alim. Si le buzz disparait, alors le problème est lié à l'alim du mac qui peut boucler avec quelque chose.

Normalement, en testant ces trois choses, tu devrais pouvoir déterminer quels sont les 2 (ou 3???) éléments qui interagissent et causent le buzz...


Si je me goure monumentalement, merci de me corriger...la prépa est déjà deux ans derrière moi et c'est pas comme si je me plongeais dans mes bouquins d'élec chaque jour ;)
7

Merci pour vos réponses.

 

Je ne peux pas faire ses tests maintenant car je ne suis pas chez moi mais voila ce que j'ai constaté et ce qui se passe réellement.

 

Lorsque la xone dx est relié aux enceintes sans que l'usb soit connecté au mac ou pc il y un BUZ dans les enceintes.

Lorsque je connecte la DX via l'usb à mon PC de bureau le BUZ disparait immédiatement.

Si je le connecte au mac avec ou sans alimentation le BUZ ne disparait pas.

 

Un ami m'a dit que jutement le problème viendrait peut etre qu'il n'y a pas la terre relié au mac et que je devrais essayer de raccorder la terre sur la DX pour voir si le BUZ disparait.

 

Chris : oui bizard mais c'est pas le meme bruit

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

8

Ce qui m'inquiete c'est que les autres personnes qui utilise une xone dx ou autre controleur avec un mac n''ont pas l'air d'avoir de buz alors pourquoi moi j'en aurait un?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

9
Questions :

- est-ce que la terre est bien câblée au niveau de tes prises murales ? (j'ai déjà vu des prises où la terre n'était pas connectée donc rien ne me surprends à ce niveau là)
- quelle "config" d'alimentation utilises-tu avec ton MacBook ? Utilises tu le petit embout "prise plate", ou le câble avec la grosse prise ronde au bout ? Parce qu'avec la prise plate tu n'as évidemment pas de connecteur pour la terre.
10

En ce qui concerne la terre bien cablée au niveau des prises murales j'avoue que c'est une bonne question ...

Ensuite pour le mac j'ai essayé uniquement avec la prise plate et je m'était dit la prochaine fois il faut que j'éssais avec la prise 3 points

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci