Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur pour 600€ de budget ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 4 101 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel controleur pour 600€ de budget ?
Bonjour,

Comme le dit le titre, je dispose d'environ 500/600 euros pour un contrôleur, le problème c'est qu'il y a plusieurs solutions.

- Ergo
- Kontrol S2
- Numark 4Trak
- Denon DM-mc6000

Comme c'est une premier achat je ne voudrais pas me tromper :)

Merci à vous

Afficher le sujet de la discussion
11

On a oublié le S4 qui reste une très bonne machine. Et en plus tu peux y rajouter une paire de platines dessus au cas ou.

12
je viens de voir que le Numark 4trak était à 600 euros mtn, pour son prix je le trouve vraiment super complet..et tu peux rajouter des platines aussi dessus. c'est fous la baisse des prix qu'il y a en ce moment! c'est la que tu te rends compte la p***** de marge qu'ils se font c'est abusé^^ . Après t'a déjà eu l'occasion de pouvoir en essayer quelques uns en des magasins ou sur le matos d'un pote? si t'a jamais toucher à un controleur et que tu prends une machine trop complète tu risque d'etre un peu perdu au début et de te décourager.. faut aussi que tu pense à l'utilisation que tu va avoir avec, si t'a besoin de 4 deck ou si 2 te suffiront amplement, si t'a besoin de tous les petits gadgets genre sampler multi effets à gogo et tous les trucs que finalement tu n'utilisera presque pas.
Tu parlais aussi de pouvoir utiliser une clef USB sans ordi, mais la il faudra partir vers quelque chose de completement différent, genre all in one et le meilleur choix pour sa gamme de prix reste le mixdeck à mon avis.
Donc faut vraiment que tu cernes l'utilisation que tu va vouloir en faire, et après ton choix se fera tous seul ;)
13
Je n'ai pas besoin de 4 decks effectivement, je compte juste animer des soirées (mariages etc..), je n'ai pas l'intention de mixer dans un club ou autre.
Je me suis donné 3000€ de budget, sachant que je pars de zéro niveau matériel.
Pour l'instant je suis sur ça :
https://www.thomann.de/fr/wishlist_4u_4c1a73722149.html
Ca risque d'évoluer bien sur, grâce à toutes vos remarques d'ailleurs :)
14
jsuis expert dans le mixe,mais pour moi c'est traktor pro et son controleur qui me parait le mieux!!! est ce que l'on peut mettre des effet vst dans les effet du logiciel traktor???car jy suis pas arrivé on j'ai pas trouvé.........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

15
Le s4 etant à 599€ il colle parfaitement au budget et c'est pour moi le meilleur sur le marché.

Certes le nouveau va sortir mais il ne sera pas au meme prix, on se rapprochera plus des 800 ou 900€

Je partirai donc sans attendre sur un s4 tant qu'il est encore dispo.

Le s2 est bien mais outre les 4 decks il manque pas mal de choses vachement pratiques qu'on trouve sur le s4.

Citation :
est ce que l'on peut mettre des effet vst dans les effet du logiciel traktor???car jy suis pas arrivé on j'ai pas trouvé.........


Non traktor ne supporte pas les VST, NI ne veut pas les introduire sous peine d'entacher la stabilité du soft.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 10:20:03 ]

16
Perso j utilise un ddjs1 pour les soirées , c'est complet avec 2 entrées mic et 1 rca ,stable avec seratodj.tu le trouves en occaz a - de 500€ ,il m'arrive de mettre clé USB ou cd du client et il lit directement .
17
Perso j'pense pas que ce soit tres intelligent de prendre le S4 là alors que outre le prochain controleur NI il va y avoir pleins de news au BPM...
18
Faut voir après si avec le nouveau S2 et S4 ils sortent aussi un nouveau traktor et ce qu'il apporte comme nouveauté dont peut etre le support du VST en option mais j'en doute... Pour moi l'idéal ce serait qu'il intègre mashine directement ou qu'il soit intégré à la manière de bridge avec serato et ableton, la ca serait juste parfait :bravo:

Citation :
Certes le nouveau va sortir mais il ne sera pas au meme prix, on se rapprochera plus des 800 ou 900€

c'est ce que je disais dans mon autre poste, ca m'étonnerais pas qu'il soit même aux alentours de 1000euros... donc si ton budget est de 600euros ca vaut le coup de le prendre mtn c'est clair!
par contre si ton budget est suppérieur pour toi @Manhattan B c'est préférable d'attendre à mon avis... sur 3000 euros 100 euros t'es plus à ca pret :D: après en lumière et sono j'y connais que dalle je peux pas te conseiller dsl..

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 10:55:50 ]

19
Citation :
Perso j'pense pas que ce soit tres intelligent de prendre le S4 là alors que outre le prochain controleur NI il va y avoir pleins de news au BPM...


A t il vraiment besoin d'avoir la toute derniere nouveauté ?
Cette toute derniere nouveauté correspondra t elle à son budget de 600€ ?
Va t'elle lui apporter des fonctionnalités si exceptionnelles qu'elles justifieront l'investissement supplémentaire ?
Est il plus intelligent d'attendre la fin des stocks du s4 et de se retrouver le bec dans l'eau ?

Pas certain....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 11:01:58 ]

20

JE suis d'accord, pour ce qu'il veut faire pas la peine d'attendre les nouveauté.

Autant partir sur un contrôleur dans la fiabilité n'est plus a démontrer.

Et puis partir sur une nouveauté c'est le risque d'essuyer les premiers bugs.... et en live çà pardonne pas.