Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet denon mc3000 VS pionner ergo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion denon mc3000 VS pionner ergo
bonjour a tous voila j'hesite entre ces deux controleurs alors si vous pouviez m'aider svp
2
Bah j'ai la Denon, et comparer a la régi c'est sans aucun doute jour et nuit, metal contre plastique, auxiliaire contre rien, moi je dirais la denon t'as accès a bien plus de fonction mapable qu'avec le sapin de noel ergo ... :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

3
T'a une seul AUX en plus sur le Denon (le mixeur n'est pas hardware :(), il est en métal mais si tu veux contrôler serato ça va être dur ^^
Enfin je préfère aussi le Denon mais entre eux c'est pas le jours et la nuit.
Pour moi les deux sont en dessous du Twitch voir du S2 ^^
4
Moi je rajouterai que les jog de l'ergo sont juste horrible ;)
Donc pour moi c'est le denon aussi.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
L'estetique ce n'est pas mon premier criter...
6
Je parlais pas en thermes d'esthétique mais en thermes de qualité le touché est naze il y a du jeu et ils sont un peut "rugueux" quand il tourne ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7
ok 'avais pas compris dans ce sens....visiblement vous pencher pour le denon qui de plus est moins cher...
8
Bonjour,

Je ne partage pas votre avis sur le DDJ-Ergo.

Les jog-wheels du DDJ-Ergo ne sont pas nazes, on s'habitue à leur résistance "rugueuse" à la rotation comme on s'habitue à la résistance avec le jog-wheel du CDJ-400, qui leur ressemble (mais sur le CDJ-400, la résistance à la rotation est beaucoup plus grande) : le DDJ-Ergo a des jog wheels à enfoncement, avec un toucher très différent de toucher du jog wheel du MC3000, et on peut préférer ce toucher (notamment pour émuler le scratch, même si ce n'est pas une platine vinyle, puisque les puristes diront qu'on ne scratche pas sur un contrôleur). Je préfère et de beaucoup les jog wheels du Ergo à ceux des contrôleurs Denon.
D'autre part, les jog-wheels du DDJ Ergo sont plus larges que ceux de la MC-3000 (13cm contre 10,5cm), et la taille contribue au confort.

Le DDJ-Ergo est plus grand (55cm de large contre 40cm), on n'est pas à l'étroit quand on l'utilise, alors que le MC-3000 est un peu surpeuplé de contrôles vu sa taille.
Le DDJ-Ergo possède des rétro-éclairages (on peut trouver que ça fait sapin de Noël, c'est une question de goûts), qui donnent une bonne visibilité dans le noir (par exemple, le rétro-éclairage dans les volume faders).
Le DDJ-Ergo a des commandes MIDI étendues (MSB+LSB) sur tous ses contrôles graduels, plus précis que les contrôles MIDI standard, alors que le MC-3000 n'a de MIDI étendu que sur les pitch faders.

Je ne trouve pas pour autant que le MC-3000 est battu par le DDJ-Ergo (le MC-3000 est plus robuste, plus portable, plus beau parce que classique, doté de 2 vu-mètres de volume et d'un mode très visible pour commuter de 2 à 4 platines), mais je trouve qu'on a autant de raisons de préférer le Ergo au MC-3000 que le contraire.
9
Merci de ton point de vu made in breizh tres claire et sans partie pris.alors disons laquelle des deux est plus maniable car j'ai deja eu une interface de base(bas prix)et maintenant je voudrais passé a la classe superieur avec une des deux...
10
Bonjour,

Ça dépend des qualités que tu attribues à la maniabilité :
- côté polyvalence, je préfère le MC-3000, parce que, grâce au changement de couleurs de LEDs, on voit bien où on en est en mode 4-platines, et on peut remapper le mode 4 platines, pour faire des mappes étendues en 2 platines (si on veut remapper son logiciel)
- côté transport, je préfère le MC-3000, plus robuste,
- côté confort, je trouve le DDJ-Ergo beaucoup plus confortable, on s'y trouve moins à l'étroit que sur le MC-3000 (mais le toucher des boutons de transport du Ergo est moins agréables que ceux du MC-3000),
- côté maniabilité des jog-wheels, je préfère les jog-wheels à enfoncement du Ergo, du style des lecteurs CD Pioneer.

Le mieux serait que tu puisses poser la main sur les contrôleurs pour voir celui qui te convient,
- soit dans une boutique, le DDJ-Ergo est souvent en démo chez les revendeurs de matériel DJ Pioneer, à chercher ici, le MC-3000 est un peu moins souvent en exposition, mais si tu trouves un MC-6000, le MC-3000 est une version réduite du MC-6000.
- soit sur un salon de DJing, par exemple à l'occasion du BPM Show à Birmingham du 14 au 16 septembre.

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 09:18:59 ]