Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle console choisir chez pioneer?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle console choisir chez pioneer?
Bonjour...
Je pense acheter une console pioneer mais j'aimerais recevoir des conseils sur celle qui ressemblerait le plus aux fonctionnalités de la CDJ-2000. Je suis allé voir sur le site mais ça me paraît un peu compliqué...
Pourriez-vous me conseiller?
2
Salut.
Aucune, ça dépend du logiciel que tu utilise qui offre toutes (en tout cas le trio Serato/Traktor/mixvibes) plus de fonctions que les CDJ-2000 utilisées en CD/USB, sans le stand alone.
Pour le "touché" il n'y a aucun jog similaire aux 2000, les jog tactile du DDJ SX ne sont pas les mêmes que sur des CDJ 2000 mais en performance c'est similaire.

Entre le DDJ S1, DDJ SX et DDJ SR, même si il est bien je prendrais pas le ddj s1 en neuf.
Il reste le DDJ SX et le SR :
-Le SR est moins chère et plus "mobile" en plus d'offrir des fonction similaire au SX comme les 4 deck ou le slicer (avec le pad plus, en plus).
-Le SX offre une surface de travaille plus étendue, plus de contrôle pour le mixer (le SR a 4 deck mais les partage sur 2 tranches), le dual deck, le marqueur de position sur les jogs et un mixer autonome.

Voilou.
3
Merci pour tes éclaircissements...
peut-être pourras-tu me dire ce qu'il en est des tables aero et R1?
Et tu précises ddj-s1 en neuf... occasion, pas bon?
4
Au contraire, DDJ S1 que en occasion car le DDJ SR pour le même prix (neuf) est plus intéressant selon moi.

Pour les Aero et R1, même si ils font controller, leurs intérêt c'est la fonction standalone USB et USB/CD pour le R1, c'est pour ça que j'en ai pas parlé, cette vidéo vaux tout les pavé que je peu pondre :


Pour ce qui est de "Surface de contrôle MIDI DJ" c'est peut être pas judicieux de s’arrêter qu'au controller pioneer et de choisir le logiciel avant le hardware.