Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec Numark 4trak et Traktor

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec Numark 4trak et Traktor

Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes ont eu des soucis avec ce controleur sur traktor et si oui s'ils utilisent un mac ou windows...

Voici l'article ou je veux en venir:

https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?208964-Numark-4trak-and-macbook-air-mid-2012-problem&p=1218658#post1218658

Numark 4trak acheté en juin sur un macbook air mid 2012, et toujours pas trouvé de solution sa commence à devenir lassant... Et je commence sérieusement à réfléchir à un autre contrôleur si je ne trouve pas de solution.

Je suis désolé d'envoyer un lien vers le forum native, mais ce que j'ai rédigé est relativement long. Si besoin est je peux faire un copier/coller/googletraduction ici pour peu que mon anglais soit correct  icon_razz.gif..

Merci de bien vouloir m'aider.

2
Bonjour,

1) Sur votre problème principal (le bug de jog wheel)
- Avez-vous vérifié si vous avez le même problème en branchant votre 4Trak à l'ordinateur en passant à travers un hub USB 2 doté de son propre adaptateur électrique ?
- Avez vous cherché également à ré-initialiser le SMC (System Management Controller) comme décrit ici ?

2) Sur votre problème de microphone qui ne sonne pas aussi bien que vous le souhaiteriez en mode broadcast.
Si vous êtes un peu juste côté ressources CPU ou RAM disponible, le mode broadcast est plus exigeant que le mix standard, broadcaster en enregistrant une source supplémentaires est difficile.
Je rejoins l'avis des gens du forum Numark qui vous demande d'optimiser votre machine. Si vous broadcastez sur l'ordinateur où vous mixez, c'est que vous êtes sur internet, ce qui prend beaucoup de ressources CPU et RAM. Si en plus vous êtes reliés par le Wifi, le mode de connexion le plus gourmand en ressources, c'est normal d'avoir des difficultés : 4 Go, ce n'est pas mal, mais ce n'est pas non plus une grosse configuration, c'est seulement la configuration recommandée pour Traktor, pas plus.

Les conseils d'optimisation de Native pour Mac OS sont ici.
3
Bonsoir,
Merci de votre réponse tout d'abord pour mon soucis de Jog j'ai commande un hub USB belkin qui doit arriver bientôt je ferais les test nécessaires, en revanche je ne connaissais pas pour le smc, et j'essaierais aussi au plus tôt.
Par contre pour le micro le problème est résolu sa n'avait rien a voir avec la puissance de l'ordinateur mais plutôt au niveau du mapping, en effet Le volume du Deck D n'étant pas mappé, c'était le volume de la table de mixage qui augmentait ce qui a créé une saturation d'où la voix de robot. Je l'ai configuré convenablement et tout fonctionnes. Je mettrais a jour ce post et l'autre et fur et a mesure.