Quel contrôleur pour budget de 1000 euros?
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 357 vues
- 3 followers
Texify
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2014 à 19:38:58Quel contrôleur pour budget de 1000 euros?
Bonjour à tous,
Voilà depuis un bon moment je souhaite m'acheter un contrôleur afin de pouvoir mixer en soirée ou en concert.
Le truc c'est que je m'y connais pas énormément dans les platines, les contrôleurs etc.
Le deuxième truc, c'est que j'ai déjà été repéré pour faire des concerts et j'ai déjà eu des dates de programmées, mais le truc c'est que j'ai pas de matos, ce qui est un peu problématique.
Du coup je voudrais m'acheter du bon matos, pas de l'entrée de gamme, quelque chose qui tienne la route en concert mais sans pour autant exploser mon budget. J'aimerai trouver quelque chose à moins de 1000 euros.
En faisant des recherches, j'ai vu que acheter des platines et une table de mixage séparément était vraiment coûteux,je me suis donc plus intéressé vers les contrôleurs "tout en un". Mais d'après vous, les contrôleurs peuvent vraiment rivaliser les 3 séparés (par 3 j'entend deux platines et une table de mixage).
Ayant fait quelques recherches, je suis tombé sur ce contrôleur qui m'a l'air vraiment pas mal : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/ddj-sx/
J'aimerai avoir votre avis, est-ce vraiment un bon contrôleur? Existe-t-il un meilleur contrôleur (ou platines et table de mixage) qui rentre dans mon budget?
Merci d'avance !
Voilà depuis un bon moment je souhaite m'acheter un contrôleur afin de pouvoir mixer en soirée ou en concert.
Le truc c'est que je m'y connais pas énormément dans les platines, les contrôleurs etc.
Le deuxième truc, c'est que j'ai déjà été repéré pour faire des concerts et j'ai déjà eu des dates de programmées, mais le truc c'est que j'ai pas de matos, ce qui est un peu problématique.
Du coup je voudrais m'acheter du bon matos, pas de l'entrée de gamme, quelque chose qui tienne la route en concert mais sans pour autant exploser mon budget. J'aimerai trouver quelque chose à moins de 1000 euros.
En faisant des recherches, j'ai vu que acheter des platines et une table de mixage séparément était vraiment coûteux,je me suis donc plus intéressé vers les contrôleurs "tout en un". Mais d'après vous, les contrôleurs peuvent vraiment rivaliser les 3 séparés (par 3 j'entend deux platines et une table de mixage).
Ayant fait quelques recherches, je suis tombé sur ce contrôleur qui m'a l'air vraiment pas mal : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/ddj-sx/
J'aimerai avoir votre avis, est-ce vraiment un bon contrôleur? Existe-t-il un meilleur contrôleur (ou platines et table de mixage) qui rentre dans mon budget?
Merci d'avance !
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 28/04/2014 à 20:47:57
Salut et bienvenue
oui sans problèmes, un logiciel de DJing propose bien plus de fonctions que 2 platoches et une table.
oui également, tu ne seras pas déçu.
En revanche, il faut obligatoirement un PC qui tienne la route, car le soft est très gourmand.
Une chose me turlupine en revanche: on te propose de mixer en live alors que tu n'as pas de matos, et donc que tu n'as pas pu faire de démo ?
Citation :
Mais d'après vous, les contrôleurs peuvent vraiment rivaliser les 3 séparés
oui sans problèmes, un logiciel de DJing propose bien plus de fonctions que 2 platoches et une table.
Citation :
J'aimerai avoir votre avis, est-ce vraiment un bon contrôleur
oui également, tu ne seras pas déçu.
En revanche, il faut obligatoirement un PC qui tienne la route, car le soft est très gourmand.
Une chose me turlupine en revanche: on te propose de mixer en live alors que tu n'as pas de matos, et donc que tu n'as pas pu faire de démo ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Texify
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 28/04/2014 à 21:06:15
Salut Chris,
Merci de me répondre aussi vite!
En effet ça peut paraître assez bizarre, en fait j'ai posté un mix que j'ai fait simplement avec Virtual DJ sur internet, et j'ai été contacté directement après ça! Il est sur SoundCloud depuis hier, vous pouvez l'écoutez ici : https://soundcloud.com/julien-texier-1/bows-x-texify
Voilà pour la petite histoire, autrement pour le contrôleur il me parait vraiment bien, c'est vraiment le meilleur sur le marché à l'heure actuelle à ce prix là?
(J'espère que mon PC fera l'affaire! )
Merci de me répondre aussi vite!
En effet ça peut paraître assez bizarre, en fait j'ai posté un mix que j'ai fait simplement avec Virtual DJ sur internet, et j'ai été contacté directement après ça! Il est sur SoundCloud depuis hier, vous pouvez l'écoutez ici : https://soundcloud.com/julien-texier-1/bows-x-texify
Voilà pour la petite histoire, autrement pour le contrôleur il me parait vraiment bien, c'est vraiment le meilleur sur le marché à l'heure actuelle à ce prix là?
(J'espère que mon PC fera l'affaire! )
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 28/04/2014 à 21:22:58
d'ac
Qu'est-ce que tu as comme PC ?
Qu'est-ce que tu as comme PC ?
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 21:24:41 ]
Texify
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 28/04/2014 à 21:41:44
J'ai un Asus X5MJ N53JG (http://www.expertreviews.co.uk/laptops/1282744/asus-n53jg)
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 28/04/2014 à 21:51:41
il me semble que ça devrait passer, mais il y a rien de trop, faudra éventuellement optimiser un peu, les experts en la matière t'en diront plus
Chris Kazvon
Texify
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 28/04/2014 à 21:52:55
Ca marche parfait!
Donc pour revenir au contrôleur, c'est le meilleur sur le marché ou un des meilleurs incontestablement?
Donc pour revenir au contrôleur, c'est le meilleur sur le marché ou un des meilleurs incontestablement?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 28/04/2014 à 22:02:10
c'est un des très bons contrôleurs.
dans cette gamme de prix après c'est une question de goûts et de cahier des charges
dans cette gamme de prix après c'est une question de goûts et de cahier des charges
Chris Kazvon
Texify
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 28/04/2014 à 23:08:48
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses !
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 29/04/2014 à 00:31:38
Citation :
oui pour internet...c'est un I3 ton proc,donc va vraiment faloire etre au minimum avec serato dj ou traktor...Ca marche parfait!
- < Liste des sujets
- Charte