Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur pour budget de 1000 euros?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur pour budget de 1000 euros?
Bonjour à tous,

Voilà depuis un bon moment je souhaite m'acheter un contrôleur afin de pouvoir mixer en soirée ou en concert.:aime:
Le truc c'est que je m'y connais pas énormément dans les platines, les contrôleurs etc.
Le deuxième truc, c'est que j'ai déjà été repéré pour faire des concerts et j'ai déjà eu des dates de programmées, mais le truc c'est que j'ai pas de matos, ce qui est un peu problématique.
Du coup je voudrais m'acheter du bon matos, pas de l'entrée de gamme, quelque chose qui tienne la route en concert mais sans pour autant exploser mon budget. J'aimerai trouver quelque chose à moins de 1000 euros.
En faisant des recherches, j'ai vu que acheter des platines et une table de mixage séparément était vraiment coûteux,je me suis donc plus intéressé vers les contrôleurs "tout en un". Mais d'après vous, les contrôleurs peuvent vraiment rivaliser les 3 séparés (par 3 j'entend deux platines et une table de mixage).
Ayant fait quelques recherches, je suis tombé sur ce contrôleur qui m'a l'air vraiment pas mal : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/ddj-sx/

J'aimerai avoir votre avis, est-ce vraiment un bon contrôleur? Existe-t-il un meilleur contrôleur (ou platines et table de mixage) qui rentre dans mon budget?

Merci d'avance ! :D:
2
Salut et bienvenue :)

Citation :
Mais d'après vous, les contrôleurs peuvent vraiment rivaliser les 3 séparés

oui sans problèmes, un logiciel de DJing propose bien plus de fonctions que 2 platoches et une table.

Citation :
J'aimerai avoir votre avis, est-ce vraiment un bon contrôleur

oui également, tu ne seras pas déçu.

En revanche, il faut obligatoirement un PC qui tienne la route, car le soft est très gourmand.


Une chose me turlupine en revanche: on te propose de mixer en live alors que tu n'as pas de matos, et donc que tu n'as pas pu faire de démo ? :?!:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut Chris,

Merci de me répondre aussi vite!
En effet ça peut paraître assez bizarre, en fait j'ai posté un mix que j'ai fait simplement avec Virtual DJ sur internet, et j'ai été contacté directement après ça! Il est sur SoundCloud depuis hier, vous pouvez l'écoutez ici : https://soundcloud.com/julien-texier-1/bows-x-texify

Voilà pour la petite histoire, autrement pour le contrôleur il me parait vraiment bien, c'est vraiment le meilleur sur le marché à l'heure actuelle à ce prix là?
(J'espère que mon PC fera l'affaire! :8O:)
4
d'ac ;)

Qu'est-ce que tu as comme PC ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 21:24:41 ]

5
6
il me semble que ça devrait passer, mais il y a rien de trop, faudra éventuellement optimiser un peu, les experts en la matière t'en diront plus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ca marche parfait!
Donc pour revenir au contrôleur, c'est le meilleur sur le marché ou un des meilleurs incontestablement? :D:
8
c'est un des très bons contrôleurs.

dans cette gamme de prix après c'est une question de goûts et de cahier des charges

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses !
10
Citation :
Ca marche parfait!
oui pour internet...c'est un I3 ton proc,donc va vraiment faloire etre au minimum avec serato dj ou traktor...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T