Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur choisir ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur choisir ?
Bonsoir à tous, je me présente je m'appelle Thibault j'ai bientôt 20 ans et je souhaiterais un contrôleur, mais je ne sais pas lequel choisir !

Je mix souvent avec deux potes, donc j'aimerais me lancer dans "mon aventure" :D: .
J'ai un budget de 600euros ( plus ou moins 100 euros ) pour un contrôleur, je possède un macbook air de 2014 en Ordi donc ça devrait tenir la route . Je ne possède pas de logiciel mais je pense qu'un logiciel est livré avec la plupart des contrôleurs dans cette gamme de prix.

Ca serait avant tout pour le plaisir personnel, animer quelques soirées entre amis et mixer dans le bar du coin (peu de monde et je connais bien le patron, donc rien de bien fameux ! ) . Je possède donc l'ordo, le casque , j'ai un ampli assez vieux et une tour branchable en RCA qui suffise pour les soirées entre potes et le bar du coin à sa sono donc de ce côté là, aucun soucis !.

J'aimerais avant tout savoir quel contrôleur prendre sachant que vu mon budget, je penses que c'est la meilleure solution.
J'ai un peu regarder sur sonovente ou j'ai vu LE DDJ SR de Pionner à 555 euros qui me paraissait bien au niveau qualité/prix.
Après ce qui me gène c'est peut être les 2 voies, un 4 voies serait peut être préférable pour plus tard ? Avec un 4voies on à aussi plus de perspectives d'évolution car on peut brancher 2 platines externes ?
Après j'ai regardé sur le forum , ou on parle souvent du KOntrol S4 de Traktor qui est super apparemment, ensuite les autres contrôleurs je ne sais pas trop à quoi m'attendre car c'est vrai que je connais la marque Pionner pour pas mal de produit et au niveau de la qualité et de la finition c'est vraiment pas mal même si cela reste assez cher ! :8)

Après j'ai parcouru pas mal de sujet sur le forum mais certains conseils de contrôleurs dâtent un peu (2010-2011 ) donc je suppose que le matériel à évoluer et que les conseils ne seront pas les mêmes ;)

J'aimerais avoir vos avis d'experts :D: pour me guider vers l'achat d'un bon contrôleur :)
Merci de m'avoir lu :bravo:
2
Salut grand

Alors pour répondre a ta question, jai un Pioneer ddj sr et jen suis tres content. Niveau rapport qualité prix c'est un bon contrôleur . Deja esthétiquement je teouve qu'il fait pro. Et puis de plus au toucher il est de bonne qualité.

Au debut jai eu des frayeurs car il y avait des beug mais apres la mise a jour effectuée c'est nickel

Ce qui me plait
Les jobs de bonne qualité. En plus il y a tres peu de latence alors cest parfait.
Le nombre dd'effets. Pas mal de possibilités disponibles et ca cest vraiment cool
Autonome. Pas besoin d'une prise de courant. Donc si tu veux te déplacer cest transportable facilement
Les jogs assez grands


Apres cest vrai qu'il n'y a pas 4 voies et qu'il n'y a pas de sortie xar mais sincèrement c'est tres bien pour te faire la main et avoir un contrôleur assez compact.

Voila jai oublié plein de trucs c'est sur mais si tu as des questions n'hésite surtout pas.

Je ne connais pas trop les autres contrôleurs mais ce qui m'a grandement fait choisir le sr est ses jogs et les pads. ;)

Peace

Real hip hop is not on the radio

3
Salut grand

Alors pour répondre a ta question, jai un Pioneer ddj sr et jen suis tres content. Niveau rapport qualité prix c'est un bon contrôleur . Deja esthétiquement je teouve qu'il fait pro. Et puis de plus au toucher il est de bonne qualité.

Au debut jai eu des frayeurs car il y avait des beug mais apres la mise a jour effectuée c'est nickel

Ce qui me plait
Les jobs de bonne qualité. En plus il y a tres peu de latence alors cest parfait.
Le nombre dd'effets. Pas mal de possibilités disponibles et ca cest vraiment cool
Autonome. Pas besoin d'une prise de courant. Donc si tu veux te déplacer cest transportable facilement
Les jogs assez grands


Apres cest vrai qu'il n'y a pas 4 voies et qu'il n'y a pas de sortie xar mais sincèrement c'est tres bien pour te faire la main et avoir un contrôleur assez compact.

Voila jai oublié plein de trucs c'est sur mais si tu as des questions n'hésite surtout pas.

Je ne connais pas trop les autres contrôleurs mais ce qui m'a grandement fait choisir le sr est ses jogs et les pads. ;)

Peace

Real hip hop is not on the radio

4
Salut grand

Alors pour répondre a ta question, jai un Pioneer ddj sr et jen suis tres content. Niveau rapport qualité prix c'est un bon contrôleur . Deja esthétiquement je teouve qu'il fait pro. Et puis de plus au toucher il est de bonne qualité.

Au debut jai eu des frayeurs car il y avait des beug mais apres la mise a jour effectuée c'est nickel

Ce qui me plait
Les jobs de bonne qualité. En plus il y a tres peu de latence alors cest parfait.
Le nombre dd'effets. Pas mal de possibilités disponibles et ca cest vraiment cool
Autonome. Pas besoin d'une prise de courant. Donc si tu veux te déplacer cest transportable facilement
Les jogs assez grands


Apres cest vrai qu'il n'y a pas 4 voies et qu'il n'y a pas de sortie xar mais sincèrement c'est tres bien pour te faire la main et avoir un contrôleur assez compact.

Voila jai oublié plein de trucs c'est sur mais si tu as des questions n'hésite surtout pas.

Je ne connais pas trop les autres contrôleurs mais ce qui m'a grandement fait choisir le sr est ses jogs et les pads. ;)

Peace

Real hip hop is not on the radio

5
oula, désolé, problème de réseau. Le message est parti 3 fois ... ^^

Real hip hop is not on the radio

6
Merci de tes réponses déjà ! Ça me conforte dans l'idée du matos pioneer !

J'hésite quand même avec le ddj sx à 750 balles !
7
Salut,

le SR sera excellent pour débuter et même pour la suite.

Il a l'avantage d'être compact là où le SX sera parfois trop encombrant.
Pour ce qui est de l'argument d'ajout de platines CD.... Je suis sceptique; en général dans cette config on part carrément sur une vraie table de mixage.

J'avais un u-mix pro (je l'ai toujours d'ailleurs), au moment d'upgrader vers des platines vinyles, j'ai pris une table en même temps ^^

4 decks c'est loin d'être indispensable, il y ad éjà beaucoup à faire avec deux :)

garde des sous pour la suite, un bon casque par exemple :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
J'ai un HD25 en casque !

Du coup j'hésite entre ces 2 contrôleurs ( les meilleurs dans cette gamme de prix ? )
Ou il y a d'autres alternatives ?
9
il y en a d'autres comme le Kontrol S2, ou la vci 380, ou la VCI 400 par exemple :)

si tu es prêt à larguer 600ronds pour un contrôleur, ça vaut carrément le coup d'aller dans un magasin voir à quoi ça ressemble "en vrai" et tester ! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
sincerement, en connaissances de mon matériel, 2 decks c'est bien suffisant. si plus tard tu voudras changer et avoir plus tu évolueras avec d'autre matériel. C.est ce que je fais.

TU vois je mixe en vinyle actuellement, mais je garde ma sx pour faire des soirée plus générales ou pour bouger, car c'est bien pratique.

Mon avis, c'est que si tu débutes, prends un sx (ou un 2 voies équivalent, tout dépend de ton felling, moi je feel bien avec la sx) et déjà tu peux faire pleiiiiin de choses.

J'imagine que tu dois encore avoir plein d'interrogations, le choix est difficile :p

Real hip hop is not on the radio