Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits soucis avec un DDJ SX

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 702 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petits soucis avec un DDJ SX
Bonjour à tous.
Il y a maintenant 6 mois j'ai basculé du NS6 au DDJ-SX pour mon plus grand plaisir. Je l'utilise avec un portable sony avec 3Giga de Ram. Tous a bien commencé, fonctionnement irréprochable, grande facilité d'utilisation bref que du bonheur. Seulement depuis quelques temps je rencontre deux petits soucis mineurs mais qui pourraient avoir des conséquences majeures, je ne sais pas !!!!.
1°- Lors de l'utilisation j'ai un petit voyant qui s'allume par intermittence en haut à droite (a coté de l'onglet setup) jaune ou rouge: qu'elle est l'origine? L'explication du guide n'est très claire.
2°- Lors d'une soirée, après avoir fait la synchro et lorsque je lance le nouveau morceau, j'ai constaté une latence entre l'instant ou j'appui sur le bouton et le lancement du morceau. Ce décalage est infime mais je ne suis pas bien calé et il faut que je rattrape avec le jog. Il y a-t-il un réglage pour cela?
Est ce que le voyant qui s'allume est en rapport avec ce décalage?
Si quelqu'un peut m'aiguiller.
Merci d'avance.
PL
2
Bonjour,
Le voyant qui s'allume dans Serato indique une utilisation trop importante du CPU, ce qui peut affecter les performances du logiciel et donc le fait que tu es cette latence.
3
Bonjour et merci pour cette info.
Comment faire pour moins utiliser le CPU, si c'est possible !!
4
slt mon conseil serait de changer d'ordinateur la Ram de ton ordi est trop juste c'est pour cela que ton CPU est très élevé. Serato consomme environ 4 GO de Ram donc part si tu le peut sur un Intel core I3 / I5 / Ou I7 pour être tranquille et avec au moins 6 GO ou 8 GO de Ram.
5
J'ai 4Go de ram et quand je lance Serato il m'en reste bien 2.5Go de libre.
T'imagine toi si Serato prend 4 et windows 1, faudra au moins 5Go pour être bon.
Je pense pas que le soucis vienne de la ram.
Si t'as rien d'important dans ton pc je te conseille de sauvegarder ta music et les 2-3 trucs importants et de formater ton Pc plutôt que de mettre des pansements partout. ( ajout de ram, desactiver ceci, activer cela, blablabla ).
Au moins tu fais table rase et tu reviens a un fonctionne "d'origine" qui fonctionnait très bien comme tu l'as dit.

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 09:45:28 ]

6
Il faut aussi comme le dit @BeaTPowereD, désactiver tous se qui tourne en tâches de fond avant d'utiliser Serato, Wifi,Anti-virus....

Tu es sous W7, W8 ou W8.1 ?
7
Bonjour et merci de m'aider à solutionner ce petit soucis. Deux petites infos par rapport à mon post d'origine:
-J'ai résolu le problème de latence: dans le setup, dans les paramètres audio de la version 1.6.2 il y avait une sous fenêtre pour affiner les réglages et j'avais mal réglé l'un d'entre eux. Dans la version 1.6.3 il ne reste que le réglage du temps de latence: ça c'est fait :lol:
- sur le logiciel serato DJ en haut à gauche j'ai bien le curseur de CPU (dessous l'heure) gradué de vert a rouge, et en haut à droite j'ai ce voyant qui passe de orange à rouge ponctuellement. Lorsque je mixe je n'ai pas remarqué de corrélation entre les 2 , quelques fois le signal de droite est rouge et à gauche le curseur est complètement à gauche dans le vert. L'ordi a été reformaté il y a 6 mois et il ne sert qu'au mix, donc à l'intérieur je rien d'autre que les logiciels de mix ( serato itch, serato DJ et virtual DJ: j'espère qu'il n'y a pas de conflit entre eux). En espérant que ces infos vous éclairent, et merci encore pour le coup de main.
Amicalement.
P.L
8
C'est pas une option limiteur ?

9
Salut,

Le temps de latence dépend de la taille du buffer audio (le réglage que tu as trouvé), plus il est grand plus tu aura un temps de latence... MAIS! réduire la taille du buffer audio avec un ordi qui est limite niveau CPU c'est pas une bonne idée. En gros, quand tu réduit le buffer audio (ou mémoire tampon...) tu as moins de temps de latence mais ton ordi se retrouve (en gros hein) avec moins de marge niveau CPU et risque de faire des dropout, le son peut crisper ou même des micro coupure. Le voyant rouge indique justement ce risque de dropout.

Concernant ton ordi, contrairement aux réponses plus haute je pense que ça va. T'es en dessous des scpec minimum pour Serato Dj mais ça a l'air d'aller, tu sais entretenir un ordi. Maintenant si tu souhaite avoir plus de marge niveau CPU pour réduire la latence ou exploiter encore plus Serato Dj (Serato video ou le plugin Pitch'n'dj par exemple), tu peux ajouter de la RAM, mais si ton utilisation actuelle te satisfait tu peux comme l'a dit BeatPowered juste voir si tu peux désactiver quelques applications qui mangent un peu de CPU par ci par là, sur Serato si t'utilise pas les sample tu peux désactiver la fonction (Setup > expansion packs > SP6 Sample Player > tu décoche "Enable SP6 Sample Player") ou juste enlever les sample que t'as chargé, ne pas mettre plus de 2 tracks sur les decks, afficher les waveform juste quand t'en a besoin....
10
Citation de cantalien :
C'est pas une option limiteur ?
Si, le voyant (éteint/orange/rouge) à droite du bouton "SETUP" est bien le voyant du limiteur de niveau de sortie du logiciel. (page 71 du manuel).