Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 221 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur?
Bonjour !

J'ai donné ma liste d'envie cadeaux de noël à mas parents aujourd'hui.
Dedans il y avait le PIONEER Ddj-sb.
Malheuresement, il est trop cher pour mes parents.:(((
Je voudrai savoir ce que vous me conseillez d'acheter avant Avril.Etant donné que je recois 10 EURO
par mois, j'aurai 60 EURO a noël.:D:(normalement)
Quel contrôleur me conseiller vous pour débuter (même si je sais bien mixer).
J'avait pensé au VESTAX Spin -> 99 EURO
Dans ces prix la s'il vous plaît.
Mes parents ne m'aideront peut-etre que de 10-15 EURO:|

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 21:24:46 ]

2
Si tu sais bien mixer, garde le matos que tu utilises déjà.
3
T'as déjà du matos ?

Je suppose que t'es jeune et que tu n'as pas beaucoup de moyens financier.

Si la musique c'est ton kiffe, ne te laisse pas freiner par le manque de sous et surtout le support sur lequel tu mixes.

Tu peux mixer avec clavier et souris, bien que ce soit moins intuitif qu'un contrôleur. C'est comme ça que j'ai commencé quand j'avais 15 ans. Les contrôleurs n'existaient pas encore (puis j'ai joué sur vinyl et cd avant d'arriver au contrôleur, ça m'a beaucoup aidé de passer par vinyl/cd, travaille à l'oreille, au feeling plutôt que regarder l'écran).

Le plus important c'est la musique. Ta séléction. Ecoute beaucoup de musiques différentes, sois curieux, crée des playlists, bidouille au feeling sur ton software de DJ et partage avec tes amis ! A mes débuts, j'enregistrais des mixes sur Traktor DJ Studio et les filais à mes potes.

Après il peut s'avérer que tout ce que je te raconte ne te branche pas et que tu te rendes comptes que c'est pas ton truc :)

Si t'en veux plus, je t'invite à faire un tour sur mon blog : [edit modo: pas de pub]

Tout d'bon !
4
En fait mon histoire avec le DJing ça a commencé a une boom trop génial ou il y avait un DJ des storbosquopes ...J'ai regarder son matos et j'ai vu ses techniques, ses boutons partout!!:8O:
Et j'ai commencé a regarder des vidéos de DJ qui mixait sur vinyle donc , etant donné que mes parents avait un lecteur vinyle j'ai mis du JJG et j'ai commencé a scratcher ( je connaisait pas le therme avant)
a augmenter le pitch...
Puis j'ai regardé des tuto de mix car je mixait sur Virtual DJ (aujourd'hui encore) et je voulait avoir une platine cd pioneer et je me suis rendu comte du prix et je me suis rendu a voir les contrôleur.
Breff! J'ai regardé tout plein de contrôleur et je pense aller vers un HERCULES Dj control instinct,
puis commencé a avoir un meilleur contrôleur.
Je trouve le principe racourcis clavier sympa pour s’initier au mix mais il n'y a pas de faders ...
Bon cependant j'aimerais avoir ce contrôleur le plus tôt possible et avant Avril.
Et il faut que je me l’achète tout seul.


Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

5
J'ai regarder ton livre il est passionnant et tes zic son super cool

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

6
J'aime beaucoup la dernière phrase en bas de la présentation du site de Gelivan :
"Sache qu’il n’y a absolument rien de tel sur le marché aujourd’hui. Si tu es sérieux-se à propos du DJing et que tu veux sortir de ta chambre, jouer en public et commencer à faire de l’argent et avoir du succès comme DJ, tu as besoin de ce guide.
Et si tu n’es pas satisfait ? Fais-le moi savoir jusqu’à 12 mois après ton investissement et je te rembourserai sans poser de questions :)"

...
7
T'inquiète déja lu d'ailleur je cherche mon prochain controleur en ce moment.

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S