Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur a le meilleur son ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur a le meilleur son ?
Bonsoir,
Le titre est pas super explicite : Je vois parfois dans les avis qu'on reproche aux contrôleurs que la partie table soit pas géniale niveau son (??). Du coup quel est d'après vous le contrôleur ayant la meilleure qualité sonore du marché ? En dessous de 1k€. Parce que sinon oui c'est le ddjsz. Mais c'est pas donné en fait.
Merci.
2
ca depend du soft aussi...perso j'ai un meilleur son avec serato dj sur mon sx qu'avec traktor au niveau des filtres..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Des contrôleurs comme le SX sont pas censés avoir un mixeur interne ? Pardon si je dis une connerie mais autant demander. (Du coup si le mixeur est internet je vois pas ce que le soft changerait (je dis pas ça pour faire chier c'est juste que je comprends mal))
4
le soft prend le dessus quand meme,vu que tout est assigné en midi......

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Du coup en fait le mixeur interne c'est juste si tu veux connecter autre chose ?
6
Sur un contrôleur, je dirais que la qualité du son dépend aussi de la carte son interne (en plus du logiciel)...et des goûts de chacun.
Ex : je trouve que le ns7 2 a plus de dynamique que le s4...Mais perso je préfère les filtres du S8 que ceux du ns7.
7
Mais il y a effectivement de plus en plus de contrôleur qui possèdent une fonction mixeur autonome...avec chacun un "type" sonore propre au niveau des égalisations (et du filtrage) qui du coup n'a plus rien à voir avec le logiciel.
8
Et l'idée que le SZ soit forcément le meilleur...ça reste à voir.
Il a certainement une bonne carte son et la table doit sonner comme une pioneer quoi....

Perso, je pense que je préférerais le son d'une Xone 4D...(pour les filtres notamment)
9
Citation :
qui du coup n'a plus rien à voir avec le logiciel.

quand il est utilisé en mode autonome