Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un contrôleur pioneer adapté à mes besoins (Aero, R1, SX..)

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un contrôleur pioneer adapté à mes besoins (Aero, R1, SX..)
Bonjour à tous,

Voilà, Noël approche et ma petite DDJ-SB se fait vieille :p. J'aimerais bien passer un cran au dessus.
Seulement voilà, je ne sais pas si ça vaut le coup, ce qu'il me faudrait etc etc.
Donc je me tourne vers vous.
Déjà, parlons budget. Si possible, ne pas dépasser les 850€ serait tip-top.
Ensuite, j'aimerais une platine qui me permette avec un logiciel ou non, d'enregistrer mes mix.
Possibilité de hot cue/hot loop, gestion du gain etc. Le strict nécessaire (et bien évidemment, quelques effets notamment les filters colors)
Après, je suis un jeune DJ loin d'être professionnel ^^. Je fais 3-4 grosses soirées par an (40-60 personnes) avec du gros matériel (jeux de lumières, amplis', caisses de résonance etc..) dans des salles des fêtes ou même sur la plage à côté de chez moi (si si :D), et des mini soirées où on est une quinzaine, où on "s'amuse" aussi bien évidemment à mixer un peu.
Il serait bien qu'elle soit assez facile à déplacer, qu'elle ne pèse pas 3 tonnes et ne mesurent pas 25m carré :p.
Je souhaite rester chez Pioneer. J'avais donc regardé la ddj aero, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut. La XDJ-R1 également, qui m'a l'air plutôt bien. LA SX, je ne sais pas non plus :/.
N'hésitez pas à proposer ;).

Merci à tous ceux qui m'aideront !
2
Salut,

déjà "vieille" la SB ? :-D

A mon sens tu n'auras pas forcément plus de fonctions avec un R1 par rapport à SDJ Intro. Néanmoins, tu gagnes en espace et en ergonomie, et tu le mode standalone si tu veux te passer de PC

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Moi perso J'ai la SX2 et j'en suis juste trop content ;) Ecoute ce que je fais avec :) https://soundcloud.com/martin-francart/set-dj-martinix
4
clair,prend toi le sx ou le sx2.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

5
Merci pour vos réponses.
La sx2 est un peu chère...
Elle vaut vraiment le coup, je veux dire, elle est vraiment "mieux" ?
6

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T