Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Denon DJ Sc 4 Liive & SC Live 2

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 8 358 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Denon DJ Sc 4 Liive & SC Live 2
hello
bon, est ce que c est un fake? rien vu sur le site de denon

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 00:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de djtrice :
Perso, je ne comprends pas pourquoi Denon a sorti ces 2 modeles SC alors que Numark à fait les mix stream (le SC4 est un mix stream à 4 voies) ou sinon j'ai loupé un truc.
Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas gardés 2 marchés séparés ou Denon semblait + haut de gamme.

La encore les 2 sont liés apparemment, l'écran du Numark mix stream est celui du P2, tout comme les composants internes, après je ne sais pas si Denon à racheté Numark ou autre, mais la encore c'est une information qu'on m'a donné par téléphone.
27
5048800.png
28
info SC 2 LIVE & SC 4 :

DJ Denon SC Live 2 [sclive2xus]

Écran tactile 7"

4 pads de performance par platine vous permettant de contrôler les modes Serato DJ Pro Pad

Molettes tactiles capacitives de 6 pouces

Moniteurs de haut-parleurs intégrés avec contrôle de volume dédié

Sections BPM et Sweep FX dédiées

Sorties principales XLR et RCA

DJ Denon SC Live 4 [sclive4xus]

Écran tactile 7"

8 pads de performance par platine vous permettant de contrôler les modes Serato DJ Pro Pad

Molettes tactiles capacitives de 6 pouces qui affichent les informations sur la piste

Moniteurs de haut-parleurs intégrés avec contrôle de volume dédié

Sections BPM et Sweep FX dédiées

Connectivité double microphone

Sorties principales XLR et RCA

Voici quelques informations sur le SC Live 2

Système DJ autonome à 2 platines avec WiFi pour Amazon Music Streaming

Options musicales infinies

L'intégration révolutionnaire du SC LIVE 2 avec Amazon Music et d'autres services de streaming populaires donne aux DJ un accès instantané à plus de 90 millions de chansons de qualité CD (alias "sans perte") dans tous les genres musicaux. Grâce au Wi-Fi intégré et à l'analyse des chansons embarquée ultra-rapide, vous pouvez désormais effectuer un DJ set complet sans posséder ni préparer de musique à l'avance.

Puissants outils de performance

Le SC LIVE 2 fusionne la puissance d'une configuration modulaire standard de club dans un contrôleur DJ autonome compact et intuitif à 2 platines. Avec son Wi-Fi intégré, son écran tactile multi-gestes de 7 pouces et ses 3 emplacements multimédia, le SC LIVE 2 libère des performances créatives en direct en utilisant une combinaison de médias stockés et de sources de diffusion de musique.

Expérience audio immersive

Les puissants haut-parleurs intégrés offrent la solution sonore parfaite pour la diffusion en direct, la pratique, la création de contenu et la surveillance personnelle pendant les émissions en direct. Le bouton de volume dédié et l'interrupteur marche/arrêt offrent un contrôle total pour répondre aux besoins de n'importe quel concert, ce qui vous permet d'emporter facilement la cabine avec vous partout où votre carrière de DJ vous mène.

Performances sans ordinateur portable

Le SC LIVE est alimenté par Engine DJ, le même système d'exploitation DJ autonome leader qui alimente les performances sans ordinateur portable sur les plus grandes scènes et cabines de DJ à travers le monde. Cette intégration matérielle et logicielle transparente place intuitivement les éléments essentiels de la performance à l'endroit idéal pour des mixages inspirants et des spectacles en direct. "

Effets internes dynamiques

Options d'effets intégrés de haute qualité, y compris le canal Sweep FX contrôlé par bouton et 13 options BPM FX entièrement personnalisables et assignables avec une section de contrôle FX dédiée et un bouton d'engagement éclairé. "

Coussinets de performance multifonctions

Pour un mixage créatif à la volée, les 4 pads de performance double couche ultra-réactifs de chaque platine peuvent être utilisés pour contrôler les modes Hot Cue, Auto Loop, Manual Loop et Roll. Le bouton "Bank" ouvre les slots 5-8 lorsqu'il est pressé, vous donnant accès à jusqu'à 8 slots Performance Pad sur chaque platine.

Contrôleur Serato ultime

Lorsque le mode ordinateur est activé sur le SC LIVE 2, il fonctionne comme un contrôleur DJ complet et entièrement mappé pour Serato DJ et Virtual DJ. Les formes d'onde et autres informations sur les performances sont affichées de manière lumineuse sur l'écran tactile HD.

Diffusez, écoutez de la musique depuis le cloud ou mixez avec des clés USB

Avec le Wi-Fi intégré, le SC LIVE 2 vous connecte à votre service de diffusion de musique préféré ou à votre stockage cloud personnel sans être connecté à un ordinateur. Connectez-vous à votre compte de streaming directement sur l'appareil pour un accès instantané aux plus grandes collections de musique au monde. En plus de l'intégration révolutionnaire avec Amazon Music Unlimited, le SC LIVE 2 offre une vaste gamme d'options de services de streaming, notamment Beatport LINK, Beatsource LINK, SoundCloud GO+ et TIDAL. Quel que soit le genre musical que vous préférez, le SC LIVE 2 vous couvre. En plus des options de streaming, il est facile d'accéder à votre bibliothèque musicale personnelle et à vos listes de lecture à l'aide de la fente pour carte SD et des 2 entrées USB. Ou, connectez simplement votre compte Dropbox pour accéder à distance à votre collection musicale personnelle de n'importe où dans le monde. "

Intégrations dynamiques d'éclairage automatisé

Le système d'exploitation Engine DJ intégré est entièrement intégré à Engine Lighting, permettant un accès instantané à des spectacles de lumière automatiques et synchronisés pour les pistes en streaming et les médias enregistrés. Les commandes d'éclairage à l'écran peuvent être utilisées à la volée pour des spectacles de lumière à couper le souffle utilisant l'éclairage Phillips Hue, Nanoleaf et DMX.
29
Merci Mell pour ces informations:clin:
30
De rien ! :bravo:
31

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 14:47:16 ]

32
Et voila un bout du document.
L’avenir nous dira.
A mon avis ceux que l’on vera seront des fins de stock.

5049493.jpeg
33
Ça indique juste qu'ils en ont plus (No More Prime 2) plus de stock de dispo en novembre !

Il y aurai eu d'indiqué Denon Prime 2 "Discontinued", là ok... le produit serai arrêté !

Le P2 n'a même pas 2 ans (première présentation le 13 janvier 2020 et à cause du COVID, les premiers produits ont été distribué tardivement en Europe et les mises à jour avaient été également retardé et là depuis plusieurs mois, ils y a une pénurie de certain composant.
34
Tu lis ce que tu veux bien lire.

« No more Prime 2, but Prime 4 remains a current product ».

Bon aller après c’est pas grave je m’en fou t’as raison va ;-)
35
Oui, bye bye prime 2, ça semble logique vu que ça n'apporte rien par rapport aux nouveaux SC...
Le 4 garde l'avantage d'être le fleuron avec toutes ses connectiques...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
Le SC 2 Live a seulement 4 Pads de 2 Banks d'entrée de gamme est non des Pad AkaÏ, il n'y a pas la possibilité d'installer un SSD interne, connectique limité, il a une seule entrée micro en Jack 6,35mm, contre 2 sur le Prime 2 en XLR avec Trim Low, Mid, Hi.
Pas de sortie retour (booth) vu que ça cible une autre clientèle.
Le SC 2 a juste un seule sortie avec au choix XLR ou RCA...

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 19:58:51 ]

37
Ah oui quand même, c'est vrai...
Après ça doit être réfléchi chez Denon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 20:33:13 ]

38
De mon coté j'ai bien eu la confirmation d'envoi accompagné du suivi colis, donc si je comprends bien, je vais recevoir un des derniers exemplaires du P2 ?
39
Je garde mon PRIME 2 car pas de SSD :oops2: c'étais une priorité pour moi.
40
Mojaxx l'a dit dans sa vidéo que le Prime 2 se faisait virer.

Concernant les SC live le truc qui m'a vraiment choqué c'est le layout très Pioneresque de la partie mixage notamment la boite à effet. Et tous les testeurs ont dit "club layout" sous-entendu que les anciennes dispositions Denon ne l'était pas.

1300 et 1600€, c'est moins cher que des Prime ou du Pioneer mais quand même... sachant que ce n'est pas du matériel pro (Prime) mais semi-pro (je dis ça par rapport à la connectique) je trouve que le gap avec le Numark Mixstream est trop important en terme de prix. Ils ont pas du mal à faire cohabiter les marques et les niveaux de finitions chez Inmusic ? (On dirait VAG avec Skoda, Seat et VW).

Je déplore également la possibilité d'héberger du stockage, ça devrait être obligatoire sur un standalone, sur les Denon HD2500 et HS5500 c'était une tuerie, même sur la Numark HDX à son niveau ainsi que les Cortex.
MAIS sachant que le tout streaming est au coin de la rue et que ce sont les nouveaux clients, c'est un choix qui peut se défendre : usb+streaming = pas besoin de stockage. D'ailleurs même Pioneer à commencer à pousser du Cloud depuis Rekordbox 6.
41
Mojaxx n'en sait pas plus que Digital DJ Tips !
42
Le prix du sc2 est juste une arnaque, autant tenter de chopper un prime 2 fin de stock ou d’occasion.
Puis clairement je ne comprends le choix du petit écran qui date car identique sur les sc5000, prime go, prime 2 alors que le magnifique écran du prime 4 devrait être un standard sur ce type de matériel autonome.
Pour avoir eu le prime go, avoir des grosses formes d’ondes à l’écran et toutes les autres infos en tout petit est aberrant. C’est pourtant pas compliqué à faire.
Pris sortir un produit dit « pro » pour l’arrêter 2 ans après, ça me conforte dans le choix d’avoir lâché l’affaire. En faite, c’est comme avant mais avec un logiciel différent, oui j’exagère mais bon, ça ne s’adresse pas à des pros, ça reste des produits correctes à utiliser à court terme malheureusement.
P.S. Tout ceci n’engage que moi
43
Oups, ça baisse déjà les prix.
44
C'est à dire?

Aka Ricky Weedy

45
SC LIVE 2 $1099
SC LIVE 4 $1299
46
Ouais je viens de voir ça aussi, Denon fait déjà machine arrière ! :lol:
Les tarifs sont déjà beaucoup plus attractifs là.

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 01:36:39 ]

47
Citation de Dj Mell 07 :
Mojaxx n'en sait pas plus que Digital DJ Tips !

Et vous n'en savez pas d'avantage sur le forum Engine, voilà voilà...

Imaginons 30 secondes :
Tu sors 2 nouveaux modèles et tu vas annoncer en même temps que tu tues un modèle récent (le Prime 2 "aura" 3 ans en Janvier) qui ne se vend pas si bien que ça histoire que les gens méfiants comme @djtrice restes sceptiques et sur la défensive puis boudent tes produits ?
Non bien sur que non, tu vas plutôt faire croire à des problèmes d'appro et ensuite quand les petits nouveaux commenceront à bien s'écouler, ALORS là discrètement tu passeras l'autre aux oubliettes.
C'est pas plus futé comme ça ? :roll:
48
Citation :
Et vous n'en savez pas d'avantage sur le forum Engine, voilà voilà...

Dans la partie Beta ???

Citation :
tu tues un modèle récent (le Prime 2 "aura" 3 ans en Janvier) qui ne se vend pas si bien que ça

Sauf que dans la réalité, s'il a eu 1 an voir 1 an et demi... c'est le bout du monde à cause du COVID ! (Transport à l'arrêt, télé-travail donc sous effectif, retard sur mise à jour et pour finir augmentation de la matière première, pénurie de composant).

C'est pas logique, si le Prime 2 ne se vend pas tant que ça ou est l'intérêt de sortir un autre 2 decks avec moins de possibilité, c'est un bide autre bide assuré sachant que le gamme SC LIVE et l'entrée de gamme et cible le DJ Bedroom.

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 02:10:18 ]

49
Cette réalité est la même pour tout les fabricants mais ne les impact pas de la même façon entre un produit très demandé systématiquement en rupture et un produit moribond où on se demande si il est judicieux d'hypothéquer des composants pour sa production.

La logique c'est de remettre le produit sur une ligne où il aura plus de chance puisque les "pro" ne voient que le Prime 4.

Je peux comprendre que tu sois amoureux du Prime 2 et qu'il ait des qualités, mais perso j'ai plus vu et entendu parlé des Prime Go-Prime 4 que des Prime 2.
50
Je ne suis pas amoureux du P2 :oo: et perso je m'en tape ! C'est juste que dans la section Beta le P2 n'est pas discontinued, sont retour sera ... et que les lecteurs 2 decks sont toujours des produits d'actualité et demandé.

To be continued mid January / February...

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 23:41:31 ]