Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DJ Sc 4 Liive & SC Live 2

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 6 919 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Denon DJ Sc 4 Liive & SC Live 2
hello
bon, est ce que c est un fake? rien vu sur le site de denon

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 00:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello Mell,

Je comprend tout à fait ton point de vue mais je n'adhère pas. Quand j'achète un matériel pour mixer à 1000 euros (peu importe la marque), je m'attends à ce que l'électronique soit de qualité (et sauf avis contraire, à part la partie carte audio, il me semble que hormis la taille, la qualité des potards soient les mêmes du Prime Go au Prime 4... qui coute le double).
Je ne suis pas attaché à une marque mais j'aime mixer avec divers sets (contrôleur, vinyles+mixette) tout en gardant la même librairie. Honnêtement, j'ai grave apprécié le Prime Go car j'avais une solution "sac à dos" sans PC pour les pubs etc... où il y a juste à dérouler des playlists. Entretenir 2 librairies, c'était juste galère. Oui j'étais au courant du fonctionnement avant l'achat, mais je trouve cela dommage.

Très clairement, si le prime go avait un mode écran dupliqué ou déporté (avec Engine Prime), je l'aurai même adopté pour les mariages (le genre de prestas ou tu as envie de sortir n'importe quel titre à n'importe quel moment), et la du coup, c'est moins pratique pour travailler à l'impro/urgence: donc rechercher un titre sur le pc (en mode instantané) et pouvoir le charger depuis le Prime ne devrait pas être compliqué à faire et amènerait beaucoup plus de DJ à adopter ce type de matériel génial s'il était abouti, il y aurait un gros marché à prendre.

Pour le souci de potard, je passe car en effet, ça peut arriver mais bon, à peine un an après (en pleine période de pandémie), utilisé quasi juste à la maison...
12
Je dirais que déjà, il faut vraiment oublier "Engine Prime" qui était une évolution de "Engine" utilisé avec le MCX8000 et le SC3900 et SC2900, c'était lent et vraiment pas précis !

Engine Dj commence à avoir de la maturité et cela en presque 2 ans, il ne faut pas oublié que Engine Dj (sortie début 2021) est une refonte complète de Engine Prime.

Concernant la recherche je suis surpris car c'est très intuitif et instantané, du moment que le titre est bien taggé (Artiste, Titre, Genre, Année, Key, BPM, Rating, Nom de fichier).

Il y a des trucs qui vont être refait de A à Z au niveau de la partie effet, amélioration de la qualité des effets et une nouvelle gestion avec la possibilité de mémoriser nos effets incontournable dans les préférences et la possibilité dans ajouter (je ne sais pas si les nouveaux effets seront vendu individuellement un peu comme Serato).
13
Ils vont nous mettre enfin un choix de vu-mètre PFL ou Master sur le PrimeGo ou jamais ?
Personne n’arrive à me répondre chez eux…
14
Citation de _DJSTUFF_ :
Ils vont nous mettre enfin un choix de vu-mètre PFL ou Master sur le PrimeGo ou jamais ?
Personne n’arrive à me répondre chez eux…

Alors ça se serait vraiment bien! Plusieurs personnes le demandent sur le forum.
L'analyse dynamique d'un morceau serait vraiment top aussi.
15

je raccroche d'avec mon magasin de zik, et eux ne m'ont absolument pas donné le même son de cloche au sujet des 2 contrôleurs.

Ils seraient apparemment très qualitatif, ils doivent recevoir les 2 dans la semaine, et me propose de m'y rendre pour les tester.

Quoi qu'il en soit, Denon à décider d'arrêter la production du Denon Prime 2, et il ne sera donc plus reconduit, la raison ? aucune idée car c'était un super contrôleur.

Denon m'étonne tout de même, aucune communication à quelque niveau que ce soit, c'est comme cela qu'ils pensent mettre une dose à Pioneer ???, et bien ils peuvent s'accrocher les pauvres ....

Dommage, car je préfère largement Denon :|
16
17
Citation de Jeffmills007 :
Quoi qu'il en soit, Denon à décider d'arrêter la production du Denon Prime 2.
:mdr:

Faux !

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 17:52:05 ]

18
T’es vraiment sûr de toi ?
19
Citation de _DJSTUFF_ :
T’es vraiment sûr de toi ?

Sur non, mais c'est l'info qu'on me donne de ça et la de la part de différents magasins que j'ai contacté afin d'en acquérir un justement.
Prime-2-out.jpg

D'ailleurs en passant, si je peux me permettre.

Faites super gaffe aux annonces concernant le P2 & P4, sur 16 annonce LBC, j'ai pu voir que 14 d'entre elles étaient des arnaques, et 2 refusaient l'envoi (comme les 14 autres aussi d'ailleurs, avec refus de paiement par LBC etc etc ....)

Donc pour conclure, les P2 sont introuvable .......

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 22:46:05 ]

20
Oui, très sûre !

Actuellement la production est arrêté pour tous les produits de la série Prime à cause d'une pénurie de certains composants, dont le processeur ARM du Prime 2 et c'est idem pour d'autres marques qui ont des OS embarqué. Certains constructeurs n'arrivent même plus à être fournie en processeur DSP pour leurs mixages, enceinte active et autres produits pour la création musical, il y en a plus de bloqué de d'autre.
C'est pour cela qu'aucune info de disponibilité n'est communiqué au revendeur, pour ne pas qu'il y ait trop de commande en attente d'approvisionnement ou avec un risque d'une distribution à compte goûte.