< Tous les avis Hercules DJ Console Mk2
Hercules DJ Console Mk2
Hercules DJ Console Mk2
Dj-gaume Dj-gaume
Publié le 02/09/06 à 03:34
Alors pour commencer j'ai découvert la dj console 1 sur le net alors que je galerer avec mon clavier et ma souris pour mixer sur virtual dj et j'ai flasher sur cette console d'abord par son prix puis pour ses fonctionnalités associé à virtual dj. Ayant voulu attendre que le produit "évolue" un peu j'ai attendu la version mk2. Etant dj Amateur (mix sur radio perso et réalisation de dj set trance/electro/tek disponible uniquement sur mon site perso) et ne voulant pas dépensser énormement d'argent pour le moment dans l'univers du djing je me suis donc orienté vers cette console ayant un aspect regroupant les principales fonction du djing pour un petit prix et j'en suis hyper ravie.
J'ai tester la console avec mes enceinte Altec lansing (2 petites enceinte + caisson de basse) pas de parasites (meme a volume trés haut) trés bon son rien a dire de ce coté la (bein évidement si vos morceau sont pouris ca rendra encore moins bien sur des enceinte pro ou à volume trés élevée je recommande 192 CBR minimum).
Plusieur mode de préécoute disponible : Préécoute d'une des 2 platines au choix, mode mix(le son qui sort des enceinte), et split (Platine 1 dans l'écouteur droit et platine 2 dans l'écouteur gauche).
Pour ce qui est de ma config j'utilise la dj console sur mon portable toshiba 1,7 Ghz(mono coeur) avec 1go de ram, aucun soucis rencontré mais attention à ne pas utiliser des logiciel demandant beaucoup de ressouce CPU sinon c'est la cata assuré le mieux reste de se faire une config spécial pour le mix.
Toujour à propos de virtual dj certain morceaux sont ont leurs bitrate mal calculé donc si vous mixé uniquement avec le beatlock de virtual dj ca va etre décalé. Grace à la dj console j'au pu aprendre a mixer à l'orreille ce que je ne pouvais pas faire avant ne disposant pas de préécoute

Tout est trés simple, installation à partir du cd automatiquement avec assitant et expliqué sur le manuel, installation de virtual dj DJC Edition sans problème (si vous avez la version pro de virtual dj pas besoin d'installer virtual dj fourni sur le cd).

Aucun problème de stabilité des drivers proposition de mise à jour des drivers une fois ceux ci installer.J'aprehendais un temps de réponses élevé des fonctions de la console mais tout réagit parfaitement bien.

Aprés l'installation de la console tout est de suite utilisable si vous avez déja touché a virtual dj l'adaptation à la console est trés rapide et on découvre vite tous ses aspect pratique quand celle ci est couplé avec virtual dj. Je n'ai pas eu l'ocasion de tester avec d'autre logiciel que virtual dj, j'aurais bien essayer tracktor mais je n'ai pas trouvé comment configurer le logiciel pour l'utilisé avec la console(manque de support au niveau de trackor pour une utilisation avec la dj console).
Je n'ai pas rencontré de problème particulier avec la console seule chose qui peut poser probleme pour ceux qui ont de gros doit l'utilisation du crossfader qui se trouve trop prés des jogs et il arrive que l'ont peut les touchés et alors décalé le morceau. Perso je me sert rarement du crossfader et quand je n'ai pas à l'utiliser je le verouille depuis le logiciel de la dj console.
Je tiens à preciser qu'il faut bien configurer le logiciel virtual dj pour avoir une bonne qualité de sons (du style desactivé le master tempo et desactiver le limiteur si vos morceaux ne sont pas de bonne qualité etc ....).
En conclusion aprés bientot 1 mois d'utilisation intesif de la dj console c'est un trés bon produit orienté aussi bien dj amateur, semi pro et pro car il est possible d'ajouté a cette console 1 table de mixage et 2 platines vyniles pour une utilisation de vyniles timecodé donc possibilité d'évolution de l'utilisation de la console(possibilité d'une utilisation similaire a final scratch).
Je recommande fortement la dj console MK2 surtout aujourd'hui dans l'ère du mix numérique!
Pour le scratch je recommande l'utilisation de la console avec vinyles timecodé la dj console n'est pas trés pratique seul pour le scratch