Configurer la sortie du son avec Traktor et Virtual DJ
- 35 réponses
- 5 participants
- 19 042 vues
- 5 followers
Backintosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2008 à 14:50:38Configurer la sortie du son avec Traktor et Virtual DJ
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une RMX et après moult tâtonnements, j'ai besoin d'aide.
Mon but est de pouvoir utiliser la pré-écoute au casque et d'avoir le son qui sorte sur mes enceintes de PC. J'ai branché les sorties 3&4 de la RMX sur ma carte son (avec un 2xRCA/jack). le problème est que dans la configuration audio de Traktor, soit je choisis ASIO4ALL auquel cas je n'ai de son que sur les enceintes, soit la DJ Console, auquel cas je n'ai pas de son au casque (branché sur la console).
Quant à Virtual DJ, que j'intervertisse les sorties 1&2/3&4 en master ou casque, j'ai ma préécoute mêlée au master...
Si vous avez la patience de m'aider pour configurer les choses à la fois sous Traktor et Virtual DJ, ça serait formidable.
Merci d'avance!
Je viens d'acheter une RMX et après moult tâtonnements, j'ai besoin d'aide.
Mon but est de pouvoir utiliser la pré-écoute au casque et d'avoir le son qui sorte sur mes enceintes de PC. J'ai branché les sorties 3&4 de la RMX sur ma carte son (avec un 2xRCA/jack). le problème est que dans la configuration audio de Traktor, soit je choisis ASIO4ALL auquel cas je n'ai de son que sur les enceintes, soit la DJ Console, auquel cas je n'ai pas de son au casque (branché sur la console).
Quant à Virtual DJ, que j'intervertisse les sorties 1&2/3&4 en master ou casque, j'ai ma préécoute mêlée au master...
Si vous avez la patience de m'aider pour configurer les choses à la fois sous Traktor et Virtual DJ, ça serait formidable.
Merci d'avance!
The12stringman
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/07/2008 à 15:35:04
Ça m'étonne toujours de voir comment les gens aime se compliquer la vie quand les chose peuvent être si simple. Si Hercules a inclus une carte son dans la console, ce n'est sûrement pas pour envoyer le signal dans la carte son de ton PC, ce qui rajoute de la latence et de possible interférences.
En utilisant le pilote de la Rmx dans Traktor et Virtual Dj, la configuration standard devrait être la suivante:
- Sortie 1/2 > Mix pricipal
- Sortie 3/4 > Pré-écoute casque
Effectivement, tu branches ton casque à l'une des sorties de la console. Pour ce qui est du principal, relie simplement la sortie 1/2 de la Rmx à l'entrée auxilliaire de tes enceintes ( la plupart des modeles récents en possedent). De cette maniere, tu conserve le son de ton PC, lorsque tu mix, tu auras celui de ta console, et avec un câble, tu élimines des intermédiaires inutiles.
Concernant le configuration de Traktor avec la Rmx, consulte le document sur le site d'Hercules:
ftp://ftp.hercules.com/sound/TDJS/current/RMX-Traktor3_Config_PC.pdf
En utilisant le pilote de la Rmx dans Traktor et Virtual Dj, la configuration standard devrait être la suivante:
- Sortie 1/2 > Mix pricipal
- Sortie 3/4 > Pré-écoute casque
Effectivement, tu branches ton casque à l'une des sorties de la console. Pour ce qui est du principal, relie simplement la sortie 1/2 de la Rmx à l'entrée auxilliaire de tes enceintes ( la plupart des modeles récents en possedent). De cette maniere, tu conserve le son de ton PC, lorsque tu mix, tu auras celui de ta console, et avec un câble, tu élimines des intermédiaires inutiles.
Concernant le configuration de Traktor avec la Rmx, consulte le document sur le site d'Hercules:
ftp://ftp.hercules.com/sound/TDJS/current/RMX-Traktor3_Config_PC.pdf
morespace54
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 16/07/2008 à 15:42:04
Bonjour !
Y a t-il une raison pour que vous utilisiez les sorties 3 & 4 (au lieu de 1 & 2) ?
Si je comprend bien, vous n'avez besoin que d'une seule sortie (les enceintes de l'ordinateur) et non 2 sorties (sytème stéréo et enceintes). Branchez les sorties 1 & 2 à vos enceintes et le casque d'écoute directement sur la console. De cette façon, le mix (live) sortira des enceintes et vous aurez le controle du mix/cue sur les écouteurs (avec le knob mix/cue).
Y a t-il une raison pour que vous utilisiez les sorties 3 & 4 (au lieu de 1 & 2) ?
Si je comprend bien, vous n'avez besoin que d'une seule sortie (les enceintes de l'ordinateur) et non 2 sorties (sytème stéréo et enceintes). Branchez les sorties 1 & 2 à vos enceintes et le casque d'écoute directement sur la console. De cette façon, le mix (live) sortira des enceintes et vous aurez le controle du mix/cue sur les écouteurs (avec le knob mix/cue).
Backintosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/07/2008 à 15:43:29
The12stringman, peut-être que les gens se compliquent la vie car ils cherchent une solution avec ce qu'ils ont sous la main?
N'ayant pas d'entrée auxiliaire sur mes enceintes, je ne peux rien faire? Est-il plus simple de directement acheter des enceintes type Hercules 2.1 XPS 2.160?
N'ayant pas d'entrée auxiliaire sur mes enceintes, je ne peux rien faire? Est-il plus simple de directement acheter des enceintes type Hercules 2.1 XPS 2.160?
The12stringman
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/07/2008 à 16:46:07
Il a quelques solutions c'est certain:
- Avoir une paire d'enceinte dédiée à ton ordinateur, une autre pour ta console.
- Tu peux aussi trouver un cable en "Y" ( 2 entrées vers 1 sortie), ou un répartiteur audio ( un mini mixer finalement), qui te permettrait de branché plusieurs sources sur les mêmes enceintes. C'est peu dispendieux, et ça se trouve assez façilement en grande surface dans la section Audio/Vidéo
- Changer tes enceintes pour une pair avec entrée auxiliaire
- Avoir une paire d'enceinte dédiée à ton ordinateur, une autre pour ta console.
- Tu peux aussi trouver un cable en "Y" ( 2 entrées vers 1 sortie), ou un répartiteur audio ( un mini mixer finalement), qui te permettrait de branché plusieurs sources sur les mêmes enceintes. C'est peu dispendieux, et ça se trouve assez façilement en grande surface dans la section Audio/Vidéo
- Changer tes enceintes pour une pair avec entrée auxiliaire
Backintosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/07/2008 à 16:58:54
Bon j'ai commandé des Creative GigaWorks T20, je vous remercie et je reviendrais si je ne m'en sors pas...
Backintosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/07/2008 à 17:36:54
Bien, j'ai reçu mes belles enceintes.
Donc pour Traktor:
- dans setup/audio/device, je choisis Hercules DJ Console RMX ASIO
- en master je mets Output 3 et Output 4
- en monitor Output 1 et Output 2
- je branche mes Output 3 et 4 au dos de la console sur l'entrée Aux In de mes enceintes (avec un cordon 2xRCA/1xJack)
- je branche mon casque sur la console (Output 1)
Et ça marche. Une question cependant: est-ce bien normal que je branche mon casque sur l'Output 1 et non tout simplement sur l'une des sorties casques? Comment faire? Merci!
Donc pour Traktor:
- dans setup/audio/device, je choisis Hercules DJ Console RMX ASIO
- en master je mets Output 3 et Output 4
- en monitor Output 1 et Output 2
- je branche mes Output 3 et 4 au dos de la console sur l'entrée Aux In de mes enceintes (avec un cordon 2xRCA/1xJack)
- je branche mon casque sur la console (Output 1)
Et ça marche. Une question cependant: est-ce bien normal que je branche mon casque sur l'Output 1 et non tout simplement sur l'une des sorties casques? Comment faire? Merci!
morespace54
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 23/07/2008 à 18:02:57
Bonjour,
Non, vous devriez brancher votre casque sur la console (préférablement, sur la prise du dessus). Si vous n'arrivez pas à entendre de son par votre casque d'écoute (branché sur le dessus de la console), essayez de jouer avec le bouton Volume (du casque d'écoute) ainsi que le bouton "cue/mix". Parfois, j'ai remarqué que je devais jouer légèrement avec ce dernier avant d'entendre le son dans mon casque d'écoute.
Bonne chance !
Non, vous devriez brancher votre casque sur la console (préférablement, sur la prise du dessus). Si vous n'arrivez pas à entendre de son par votre casque d'écoute (branché sur le dessus de la console), essayez de jouer avec le bouton Volume (du casque d'écoute) ainsi que le bouton "cue/mix". Parfois, j'ai remarqué que je devais jouer légèrement avec ce dernier avant d'entendre le son dans mon casque d'écoute.
Bonne chance !
Backintosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/07/2008 à 18:21:26
Merci pour votre réponse. Malheureusement ça ne marche pas. J'ai le même son au casque et dans les enceintes (Output 3 & 4), mais pas de préécoute...
The12stringman
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/07/2008 à 18:33:02
Regarde à nouveau le document de configuration d'Hercules et tu verras que MONITOR est assigné sur 3/4 et MASTER sur 1/2, et ce pour une raison tres simple. Le même signal est envoyé à la fois à la sortie Casque ET sur la sortie 3/4.
Ce fesant, tu dois faire tes branchements, comme je te le disais au tout début, avec la sortie principale 1/2 de la Rmx à l'entrée auxilliaire de tes enceintes, et ton casque à l'une des sorties de la console
Ce fesant, tu dois faire tes branchements, comme je te le disais au tout début, avec la sortie principale 1/2 de la Rmx à l'entrée auxilliaire de tes enceintes, et ton casque à l'une des sorties de la console
- < Liste des sujets
- Charte