Numark Mixdeck Express
Numark Mixdeck Express
DJ Tab DJ Tab

« Bien sauf partie mixage pas en Midi »

Publié le 24/07/12 à 21:06
* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
9 mois

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, j'avais juste une "Hercule DJControl MP3" (c'est dire mon niveau de connaissance en la matière) avec Virtual DJ (dont je suis content, sauf une synchro BPM perfectible)

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
ce que j'aime le + :
le coté "Tout en un" (2CD MP3, lecteur USB, contrôleur logiciel midi, table de mixage) avec carte son intégré.
+ 2 entrée MIC (une devant 6,35mm et une derrière 6,35mm)
+ 1 entrée Aux/phono
+ 1 sortie Master en XLR ; 2 sorties MASTER RCA
+ Dimension correcte
+ Jog agréable à manier (pas trop d'essais effectué en scratch pour le moment, c'est pas mon truc)
+ Potar de réglage (Bass/med/high) avec point milieu
+ L'alimentation est intégrée (pas d'adaptateur qui traine)
+ boucle (in/out/reloop) nickel
+ bonne qualité sonore
+ le prix (< à 600€)

Ce que j'aime moins :
Le fait que la partie centrale (Table de mixage + réglage audio) ne soit par "Midi"
- 1 seul point Cue par platine, c'est juste
- pas de kill efficace, seulement -26db
- que 3 effets (scratch via Jog, Reverse et brake (paramétrable))
- Le fait que ce ne soit que "Serato DJ Intro" qui soit livré avec. (ce qui n'ai pas spécialement dérangeant vu que la partie mixage n'est pas "Midi", mais du coup pas de son qui sort de l'ordi, faut passer soit par le casque sur le contrôleur, soit par les sorties RCA du contrôleur branchés sur l'ampli ou une chaine ; moi qui fait mes essais tranquille juste avec mon portable dans mon salon ça me gêne un peu. Mais VirtualDJ Pro ou Traktor remédie à ça.
- pas bouton sync. Pour les débutant comme moi, c'est dommage, ça peut vachement aider en cas de coup dur.

Donc en gros : Bien mais peu mieux faire. Prix ultra correct si on considère qu'on peut mixer juste avec ce controleur + ampli/enceinte sur pas mal de supports. Pour une petite disco-mobile (ou soirée entre pote à rigoler un peu) sans gros moyen ça peut le faire.