< Tous les avis Numark NS7 II
Numark NS7 II
Numark NS7 II
[taktik] [taktik]

« Le contrôleur ultime ! »

Publié le 08/09/14 à 11:51
La NS7 II est actuellement le meilleur controleur du marché selon moi, car c'est le seul à proposer des plateaux motorisés de qualité qui sont un regal pour les scratcheurs... ou non ! Les adeptes du vinyl retrouveront également ce toucher unique d'une vrai platine pour caler son morceau sans fonction Sync ou autre... Les pads sont très bons ce qui en fait une machine très fun à utiliser.

Utilisation intensive depuis 8 mois, sans problème même si mon crossfader doit être changé (mais au regard de ce que la machine a subi, c'est correct).

J'ai pratiqué plein d'autres machines et controleurs et celui-ci est le meilleur pour le moment car c'est enfin un controleur qui rivalise avec une Technics. Le plaisir du jeu est intact !

L'ensemble est solide et robuste, l'ergonomie est soignée, le son en sortie est très bon (mieux que S4/DJM etc...).

Par contre, il n'est pas encore parfait ! L'ensemble est un peu trop compact et ce controleur aurait mérité quelques cm de plus en largeur pour aéré la partie mixer et la rendre plus confortable. On s'y fait vite, mais c'est perfectible. Les potards des filtres sur chaque voie perdent rapidement leur frein central, un autre point à améliorer. Enfin pour une machine si lourde, je trouve le retro éclairage un peu léger, il aurait mérité plus de pêche pour améliorer la lisibilité (partie FX surtout).

La NS7 II reste un très bon choix car c'est le premier controleur capable de procurer des sensations et un plaisir de jeu à ce niveau là, donc je referais ce choix sans hésiter.