Tous les avis sur Pioneer DDJ-1000

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 9 avis )
Rémy5911/02/2020

L'avis de Rémy59"Excellent contrôleur"

Pioneer DDJ-1000
Je commence à peine à l'utiliser, je compléterai mon avis plus tard mais les 1ers ressentis sont excellents !

J'ai eu un peu de difficulté à trouver un modèle en stock...

J'ai hésité avec la version Serato (DDJ-1000-SRT) plus chère avec quelques différences de fonctionnalités et des afficheurs sur chaque jog wheel moins complets.
maolamstaff10/02/2020

L'avis de maolamstaff"Juste Parfait "

Pioneer DDJ-1000
Ce contrôleur est un pur bonheur. Excellent pour se faire la main afin de se sentir à l aise dans la majorité des clubs.
4 voies, sampler, carte son très bonne pour un contrôleur., taille des jog wheel professionnelle comme sur les NXS2.
Bref que du bon.
Le seul petit bémol, il n'est pas autonome, donc pas de clés USB. Cheers
Arthur Marshall01/12/2019

L'avis de Arthur Marshall"ddj 1000"

Pioneer DDJ-1000
très bon matériel pour débuter et même continuer. Le DDJ-1000 de Pioneer DJ est le remplaant du DDJ-RX. Cette volution vous offre des Jogs encore plus prcis, provenant de la CDJ 2000 Nexus 2, un affichage Led au centre du jog qui vous permettra d'avoir toutes les infos de Rekordbox DJ.
Julian_3730/01/2019

L'avis de Julian_37"[DDJ 1000] Controlleur"

Pioneer DDJ-1000
Utilisateur à la base d'un set up NXS2 en club (3x Cdj + Djm), j'étais à la recherche d'un contrôleur pour aller mixer dans des bars (espace Dj plus exigu que dans les clubs). Début septembre j'ai trouvé mon bonheur !
Après avoir testé le DDJ RX et RZ, mon choix s'est très vite orienté vers le DDJ 1000 pour plusieurs raisons :

- Section d'effet comme sur une DJM (positionnement et fonctionnalités) + Color Fx
- Plateau type Cdj avec plus d'infos et modifiable
- Loop comme sur une Cdj avec en plus les fonctionnalités comme sur un contrôleur classique
- 4 decks disponibles et facilement exploitable (mix house avec insert acapela ou loop rythmique)
- Dimensions de la machine plus facilement transportable et installable dans des espaces plus restreints (RZ vraiment très gros)

L'ergonomie est top, malgré que j'ai pas des mains de femme. Stable sur une configuration type Macbook pro 15" retina (I7 @ 2,6ghz, 16gb Ram)

E/S en quantité suffisante, très bonne qualité audio et bonne facture des boutons et autres faders présent sur la machine, c'est du costaud !

Bref, j'utilise cette machine 2 fois par semaine depuis début septembre, un régal ! Si un doute vous habite, prenez 30 - 40 min chez un magasin de sono qui distribue le matériel Pionner Dj (test chez Univers Son - Paris) et testez le mais je pense que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
djmomo03/01/2019

L'avis de djmomo"Bon produit"

Pioneer DDJ-1000
Soirée privée et chez moi

Depuis mai 2018 avec le rb dmx.

Non, pas un seul controleur.

Les + : jog identique aux cdj2000 avec les info, les pads, simple d'installation, deux entrée micro, retour, pas mal d'effet
Les - : est tres compact, j'ai tendance à toucher des fonctions sans le vouloir, fonction double des touches

jbanimation23/11/2018

L'avis de jbanimation"Bien mais ca ne vaut pas une paire de CDJ 2000"

Pioneer DDJ-1000
Utilisé en secours de ma régie classique (CDJ2000NXS et XONE92), ou pour des petites prestations lorsqu'il n'y a pas beaucoup de place pour la régie.

Ayant parcouru quasiment toute la gamme des CDJ depuis la 500, pas facile de se mettre aux contrôleurs (les habitudes sont bien ancrées). Néanmoins, j'ai sauté le pas avec ce concept assez séduisant pour le prix.

Les +:
Un produit "presque" tout en un (évidemment il faut un pc dans la configuration!)
Une bonne ergonomie, le point fort chez Pionner.
Une bonne taille, cela reste facilement transportable.
Un produit très bien adapté à rekordbox.
Des nouveautés appréciables (l'affichage bpm et forme d'onde au coeur du jog), les pads apportent de la créativité dans le mix
Une présentation et des matériaux qui semblent assez solides

Les-:
Évidemment cela reste un contrôleur, et on arrive pas à la précision d'une vraie platine même si l'on s'en rapproche. On a un brin de latence, mais c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à aujourd'hui sur un contrôleur.
Les jogs ont un réglage de dureté (ce qui est très bien), mais ne bénéficient pas de la même mécanique que les CDJ2000, c'est beaucoup plus lâche et un peu déstabilisant quand on est habitué à des 2000.
On ne peut pas zoomer la waveform avec les boutons load (obligation de mapper le zoom sur le clavier du pc), c'est pour moi l'handicap majeur quand on veut caler précisemment un CUE, obliger de taper sur le clavier pour zoomer!
Je garde un sentiment très mitigé sur la sonorité du mixeur, ca manque de rondeurs, c'est assez plat mais c'est la couleur que pioneer a choisi pour ses DJM en général, tout n'est qu'histoire de goûts.. Personnellement, le son chaleureux de ma XONE me manque quand je joue avec.
Idem pour les effets, toute une batterie d'effets très biens mais qui sonnent comme toujours très "Pioneer". (On reconnait un filtre Pioneer, sans aller voir se qui se passe dans la régie!)

Mes conclusions:
On perd un peu l'attention de sa piste car on est capté par l'écran du pc (problème plus général lié aux contrôleurs). Une 2000 permet de faire du mix visuel sans accaparer toute l'attention du DJ. Le côté tout en un est un peu ternis par l'obligation d'avoir un pc (mais bon, on sait où on met les pieds à l'achat)
Le DDJ 1000 reste cependant assez agréable et bien plus sympa selon moi qu'un XDJRX où l'on est obligé de faire de la "moulinette" avec les jogs pour se recaler.
Le DDJ1000 est assez ludique et est un excellent outil pour commencer le mix.
Ce que tout le monde attend, c'est son grand frère vraiment autonome, mais on comprend bien les raisons marketing qui poussent pionner à ne pas lancer ce type de produit!

Musicalement votre

rip5400008/09/2018

L'avis de rip54000"Heureux, ravi, bluffé ..."

Pioneer DDJ-1000
Aprés plus de 2 ans sur le XDJ-RX (que j'adorais car pas besoin d'ordinateur), je décide paradoxalement d'investir dans un macbook pro et ce joujou, car envie de changer et je dois dire que mouliner la molette du XDJ pour chercher les titres devenait une corvée...
Je ne suis vraiment pas déçu, je retrouve des CDJ 2000, une DJM 4 voies, recherche plus confortable grâce au Mac, pas de latence, pas de décrochement, que dalle ! Les infos élémentaires sont sur les jogs (temps restant surtout), et aussi le confort d'avoir 4 platines sous la main, je peux charger 2 ou 3 titres à l'avance, le sampler sympa, <petit coup de sirène, jingle, happy birthday> sans monopoliser les platines... Plus de confort par rapport au XDJ je trouve, sur plusieurs points...
Pour ceux qui sont intéressés par le crossfader, il est très fluide, il flotte, vous le bougez en soufflant dessus, et il est amorti en fin de course, plus silencieux que le XDJ-RX... Par contre je trouve les faders un peu rigides et je ne me souviens plus comment ils sont sur des DJM neuves. Moi qui ai un mix assez dynamique c'est un poil déroutant... Mais ils vont se "faire" !
remix97423/03/2018

L'avis de remix974"Presque parfait"

Pioneer DDJ-1000
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Mix à la maison et presta quelques fois

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
1 semaine (pas très objectif comme avis https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif)

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

en controleur : DDJ-SX/SX2 en possession et en essaie Traktor S4, NS7 2, MCX8000

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le + : Les jogs, l'ergonomie, son poids, son prix (pour une fois !), effets autonomes (bonne idée !) et beau (https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif)
Le - : salissant (faut pas avoir les mains moites...), Compatible seulement RKB, pas de license DVS fournie (?), absence de certains boutos de réglages (détails https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif)

Le DDJ-1000 est un controleur très bien pensé et comme le dit le commentaire précédent, il s'agit vraiment d'une vitrine pour RKB.

L'ergonomie est agréable, compacte mais même avec des gros doigts (lol) on n'a pas l'impression que les boutons et potards soient trop près.
On retrouve les jogs des CDJ-2000 (même si pour moi les decks me rappellent des CDJ 1000 hormis les leds)

La table peut être autonome et les effets aussi. Cependant il ne sagit pas d'une djm à part entière (et oui !) le potard time n'est pas présent donc les effets comme le pitch (par exemple) ne sont pas paramétrables au % près mais avec des valeurs prédéfinies et sélectionnables via les flèches, mais très bien quand même.

Je le trouve beau mais salissant

Je regrette l'absence de SERATO DJ (je pense que si c'était le cas je parie que le prix n'aurait pas été le même...https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif) mais surtout l'absence de license DVS (pas indispensable mais dommage...)

J'aurai aimé aussi un bouton pour le start/stop time ainsi que ceux des réglages des courbes des faders et du crossfader (et non un réglage dans le logiciel).

En conclusion il s'agit d'un très bon contrôleur pour RKB, l'ergonomie est bien pensée et agréable à prendre en mains. On appréciera les JOGS des CDJ et une partie table de mixage autonome avec boite d'effet (que demander de plus ?)
Il manque quelques détails (qui sont purements subjectifs à mon niveau je précise !) mais qui auraient très bien pu être mis (DDJ-1000 MK2 ??https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif)

A mon humble avis : Les habitués de RKB qui veulent renouveler leurs matos allez-y les yeux fermés. Les amoureux de SDJ possedant un SZ/SZ2 (voir même un SX2) et qui hésitent passez votre chemin, votre contrôleur fonctionne sur RKB donc gardez-le !https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif

À bon entendeur ! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
spark97218/02/2018

L'avis de spark972"La polyvalence avec l'ergonomie"

Pioneer DDJ-1000
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
Je l'ai acheté pour la mobilité, ça me manquais d'avoir un contrôleur en presta. Donc quand je fait de l'animation en mobile je l'embarque. En revanche quand je dois simplement faire un set en tant que guest je ne prend pas la peine de le ramener.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis fin janvier 2018, j'ai du le recevoir 1 semaine après qu'il ai été annoncé.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
Vestax vci100 / vci300 / vci380 / vci400 / Pioneer ddj-sr / ddj-sx / ddj-sz / NI kontrol S4 / Numark NS6 / NS7 / V7 / Denon HC4500.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Les + : La taille des jogs, le layout général
Les - : l'afficheur central qui n'est pas assez personnalisable (virer les waveformes, mettre les titres).

Conclusion :
Le contrôleur sert surtout de prétexte à Pioneer pour mettre en avant Rekordbox. Le DDJ-1000 est une vitrine pour les fonctions du logiciel et c'est vrai qu'il le rend encore plus appréciable avec (pour une fois) un prix pas délirant (voir SZ / RZX).