< Tous les avis Pioneer DDJ-1000
remix974 remix974

« Presque parfait »

Publié le 23/03/18 à 14:35
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Mix à la maison et presta quelques fois

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
1 semaine (pas très objectif comme avis :-D)

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

en controleur : DDJ-SX/SX2 en possession et en essaie Traktor S4, NS7 2, MCX8000

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le + : Les jogs, l'ergonomie, son poids, son prix (pour une fois !), effets autonomes (bonne idée !) et beau (;))
Le - : salissant (faut pas avoir les mains moites...), Compatible seulement RKB, pas de license DVS fournie (?), absence de certains boutos de réglages (détails :-D)

Le DDJ-1000 est un controleur très bien pensé et comme le dit le commentaire précédent, il s'agit vraiment d'une vitrine pour RKB.

L'ergonomie est agréable, compacte mais même avec des gros doigts (lol) on n'a pas l'impression que les boutons et potards soient trop près.
On retrouve les jogs des CDJ-2000 (même si pour moi les decks me rappellent des CDJ 1000 hormis les leds)

La table peut être autonome et les effets aussi. Cependant il ne sagit pas d'une djm à part entière (et oui !) le potard time n'est pas présent donc les effets comme le pitch (par exemple) ne sont pas paramétrables au % près mais avec des valeurs prédéfinies et sélectionnables via les flèches, mais très bien quand même.

Je le trouve beau mais salissant

Je regrette l'absence de SERATO DJ (je pense que si c'était le cas je parie que le prix n'aurait pas été le même...:oops2:) mais surtout l'absence de license DVS (pas indispensable mais dommage...)

J'aurai aimé aussi un bouton pour le start/stop time ainsi que ceux des réglages des courbes des faders et du crossfader (et non un réglage dans le logiciel).

En conclusion il s'agit d'un très bon contrôleur pour RKB, l'ergonomie est bien pensée et agréable à prendre en mains. On appréciera les JOGS des CDJ et une partie table de mixage autonome avec boite d'effet (que demander de plus ?)
Il manque quelques détails (qui sont purements subjectifs à mon niveau je précise !) mais qui auraient très bien pu être mis (DDJ-1000 MK2 ??:-D:-D)

A mon humble avis : Les habitués de RKB qui veulent renouveler leurs matos allez-y les yeux fermés. Les amoureux de SDJ possedant un SZ/SZ2 (voir même un SX2) et qui hésitent passez votre chemin, votre contrôleur fonctionne sur RKB donc gardez-le !:-D

À bon entendeur ! ;)