Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax Typhoon
Photos
1/64
Vestax Typhoon

scratch vestax typhoon

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion scratch vestax typhoon

Bonjour

j'aurais besoin de quelque conseils de ceux qui ont la vestax typhoon

Alors voila depuis  quelque année je fait du scratch sur platine (que je ne possede plus) et je voudrais me "convertir" dans les controle dj (je possede déja une hercules E2) c'est marant pour s'amusé mais sa reste en dehor du proféssionel

j'ai dans l'idée de m'acheter une vestax typhoon mais j'ai peur d'être déçu niveau scratch (c'est très important pour moi le scratch entre deux calage de son hip hop)

je sais qu'avec un typhoon je ne retrouverais pas la sensation du vinyl mais est-ce qu'on peut scratché "résonablement" avec une platine vestax typhoon??????????

merci d'avance pour vos réponse

2

Bonjour,

La Vestax Typhoon est mieux adaptée que la Hercules e2 au scratch, parce que ses jog wheels sont plus grands (12cm de diamètre) et parce qu'ils incorporent un détecteur de toucher, mais si on achète la Typhoon d'abord pour scratcher, on risque d'être déçu : la Typhoon permet de scratcher, donc le scratch fonctionne, mais les jog wheels de la Typhoon sont moins précis que ceux de la VCI-100.

On peut scratcher raisonnablement avec une Typhoon à mon avis, mais il ne faut pas être puriste pour y trouver son bonheur : si on est puriste, on trouvera toujours la Typhoon trop bas de gamme pour le scratch.

A mon avis, la Vestax VCI-100 est nettement meilleure que la Typhoon pour scratcher

- les jog wheels de la VCI-100 sont bien plus précis,

- la détection de toucher de la VCI-100 est plus stable (la Typhoon est plus sensible à l'électricité statique que la VCI-100),

- le cross-fader de la VCI-100 est plus agréable,

- la VCI-100 a une apparence plus pro, en métal et non en plastique, ce qui améliore le spectacle,

- la VCI-100 est plus lourde, en métal, ce qui stabilise le boîtier.

3

Bonjour

merci pour votre réponse

le probleme avec la VCI 100 c'est que j'ai peur de tombé sur un modèle qui a le bug du scratch

comment savoire sans testé une vci 100 qu'elle a le bug?? est-ce que la vci 100 black a eu le meme probleme??

j'aurais bien pris une vci 300 mé manque de moyen pour l'instant

les quels modéle de la VCI-100 ont le bug SVP   MERCI icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

4
Bonjour toschy, Qu'appelez vous "le bug du scratch" pour ce qui concerne la VCI-100 ?
5

Bonjour

ba au sujet de la VCI-100 j'ai souvent entendu dire dans des forums que certain modele avait le bug du jogwel

quand on scratch et qu'ont relâche le jog le son ne repart pas directement

de toute façon j'ai eu une démo de la typhoon et je l'ai commander je la reçois aujourd'hui ou demain je vous tiendrais informé

6

Tu veu scrtacher?Achete deux bonnes platines et un mixeur arrete de faire mumuse...

7

toutes les VCI ont normalement été upgradées , donc plus de bug.

8

HEY

merci aikah pour ta réponse

j'ai recu un vestax typhoon et la qualité prix est éxélente

bonnie54190 pour information j'ai possédé des platines vinyle que j'ai plus et la typhoon ou vci n'est pas très loin de la qualité scratch vinyle ,je dit sa car j'ai pratiqué le scratch pendant 7ans et c'est largement raisonnable un typhoon pour scratch quand on a une grande maitrise du son après c'est sur aucun controler non motorisé ne remplaceras le touché du vinylje ferais une video pour faire ovir tous les sceptiques qu'un controleur peut etre utilisé pour le scratch

9

bonjour à tous,

je voudrai savoir s'il était possible d'inverser le crossfader du typhoon?

cdt

10
VCI 100 pour le scratch j'ai du mal...
VCI 300 par contre c'est faisable et en plus avec serato c'est le top des logiciels pour le scratch a mon avis.
La typhoon connais pas encore