Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax Typhoon
Photos
1/59
Vestax Typhoon

Sujet Configuration midi dans Traktor Pro

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 19 003 vues
  • 11 followers
1 Configuration midi dans Traktor Pro

Bonjour à tous,

Je passe de LE à Pro pour pouvoir bénéficier d'un pitch plus large. Mais si Traktor LE reconnait le Typhoon, Traktor Pro ne le fais pas. Quelqu'un sait-il où trouver un mapping pour Traktor Pro, j'ai la flemme de tout configurer moi même ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
11

Je te dois dire que j'ai regarde ca rapidement aussi, j'ai pas de controleur midi sous la main (vive les samedis au bureau) donc je verifierais ca plus tard ce soir...

12

OK

Bon, pour les loop size, tempo bend et list, c'est bon. J'avais pas percuté le paramètre que tu m'as indiqué.

Pour le shift, c'est bon aussi, il suffit de mapper en appuyant dessus, ça donne une "note" midi différente.

Pour les Leds, j'ai pas fait comme toi j'ai juste fait un add out de la fonction souhaitée. Je n'ai pas utilisé send monitor state. Ca marche. Seul bémol, je ne parviens pas à faire marcher les 2 vu-mètre de gain présents sur le Typhoon. Un autre détail, le bouton loop size ne reste pas allumé, je n'ai pas su faire...

Je n'arrive toujours pas à configurer les jogs... Je suppose que la fonction à leur donner est Scratch, mais lorsque j'active Learn et que je touche un jog, j'ai parfois 2 "notes" midi possible... Et je n'y arrive pas.

Pour assigner un jog au filter, pas de souci, une fois la sensibilité vers 12% ça marche. J'assigne alors le bouton filter on, pas de souci. Sauf que le jog ne commande le filter que quand le bouton filter on est éteind donc off sur le mixer.

Du coup, d'ici à mapper avec la condition filter on, il me manque le scratch.

Bref, c'est au niveau des modifiers que ça coince... Est-ce que tu te sentirai de m'écrire la configuration d'un modifier étape par étape ? Merci.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13

Pour le jog, je crois qu'il envoit en effet 2 notes : un pour la pression (on/off) et une pour la rotation (continu). Donc faut assigner deux controles. Pour ne declencher que la rotation, il faut le faire tourner en ne pressant que le contour du jog (la partie non-sensitive). L'idee c'est que une pression active le mode scratch (donc l'interaction est hold) et sans pression c'est un pitch bend.

Si tu me donnes un exemple de fonction que tu veux mapper avec un modifier je peux essayer de te rediger un ptit tuto ce soir.

14

Effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre pour le jog. J'ai donc assigné Scratch On sur la pression et Scratch sur la rotation. Mais là dès que je touche au jog, ça part grave en couille genre lecture du morceau en ultra accéléré...

Je me suis dit qu'il fallait peut être paramétrer différemment la rotation, que ça marchait mais avec un mauvais paramètre qui provoquait ça mais je ne suis arrivé à rien de satisfaisant.

Ben à la limite je veux bien un tuto pour les jogs. Voici ce que je souhaite faire :

Quand filter du Typhoon et du mixer est on (allumé), je veux que mes jogs me servent à contrôler le bouton filter.

Quand filter du Typhoon et du mixer est off (éteint), je veux que mes jogs me servent à scratcher/naviguer sur le fichier. En lecture ou en pause (je précise parce qu'avec une autre fonction j'ai réussi à faire scratch à l'arrêt et pitch bend en lecture mais je préfèrerais scratch dans les 2 cas).

Le Pitch-bend, pourquoi pas mais j'en ai pas un gros besoin, et puis j'ai peur des modifications involontaire. Les boutons + et - du pitch me suffisent.

Je pense que c'est possible puisque c'est ainsi que fonctionne le Typhoon dans Traktor LE...

Merci pour ta proposition, c'est très sympa de ta part.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15

Enfin, si quelqu'un a une idée pour :

Citation :

Seul bémol, je ne parviens pas à faire marcher les 2 vu-mètre de gain présents sur le Typhoon. Un autre détail, le bouton loop size ne reste pas allumé, je n'ai pas su faire...

Ce serait tout bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16

regarde ici , c'est en anglais mais franchement c'est pas sorcier a comprendre ...

17

Merci.

Je vais regarder ça ce soir.

T'as pas une idée pour mes leds de gain et mon bouton loop ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18

J'ai pas internet à la maison. Du coup j'ai regardé la vidéo ici, je vais essayer de l'emmener à la maison mais je sais que si y'a un bug ce sera mort...

Donc je suis preneur du tuto cloudbreak, au moins au cas ou et pour les suivants...

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19

Yep, je regarde ca des que j'ai un peu de temps !  mrgreen

20

Merci.

Bon, j'ai regardé le tutorial et ça m'a pas vraiment aidé. C'est pas évident, puisqu'elle parle d'une fonction complètement différente de celle qui m'intéresse.

Ce qui me perturbe c'est :

J'arrive à faire l'inverse de ce que je veux (le jog controlle le filter quand celui-ci est off). Donc, logiquement, si je fais l'inverse, ça devrait faire ce que je veux (le jog controlle le filter quand celui-ci est on). Mais non. Voici ma configuration à ce moment là :

1-J'ai créé un Modifier comme sur le tuto. Mod1 M1=0 a la valeur 0 (set to value) et Mod1 M1=1, la valeur 1.

Il est mappé vers mon jog, sur la note correspondant à la rotation.

2-J'ai mon bouton filter on, mappé sur le bouton correspondant sur le Typhoon, et sa LED, avec le Mod1 M1=1, sous entendu pour moi : quand filter on est enclenché, Mod1 est M1=1.

-J'ai mon knob filter, mappé vers mon jog, sur la note correspondant à la rotation, avec la configuration qui me convient. Mod1=1, j'obtiens l'équation :

filter on =  M1=1  = filter

Et là, l'inverse de ce que je souhaite a lieu.  headscratch.gif

Là je me suis pris la tête une heure sur la fonction filter. Alors j'imagine que ça vient de moi, mais j'ai appris un truc : comme pas mal de trucs dans la vie, ce système des modifiers ça parait simple pour certains mais pour d'autres c'est pas du tout clair...

headbang.gif

De toute façon, je pense que le point de départ serait d'arriver à configurer les jogs pour le scratch/navigation avant Modifieriser tout ça. Ca, j'ai toujours pas réussi.

Ensuite, franchement, je suis preneur d'un pas à pas parce que la logique qui te semble si simple m'échappe complètement.

icon_pleure.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier