< Tous les avis Vestax VCI-380
Vestax VCI-380

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Prix public : 849 € TTC
djlittlenemo djlittlenemo

« Ouille ! Peu fiable ! »

Publié le 27/11/13 à 18:20
DJ depuis de très nombreuses années, professionnel depuis plus de 10 ans, après être passé par le vinyl, le CD, je suis sur Serato depuis plus de 5 ans.

J'ai eu envie d'acquérir un contrôleur Serato afin de ne plus être gené par les cablages et branchements nécessaires lorsque vous venez avec votre boitier Serato avant / après un autre DJ. Après avoir testé le Novation Twitch, très sympa mais un peu 'gadget', j'ai pris le Vestax suite à de nombreux tests et avis publiés sur le Net.

Ma déception est grande, après 6 mois d'utilisation, un des faders tombent en panne en plein milieu d'un set. Sauvé par le crossfader, heureusement, mais les boules.
Le fabriquant lui même (vestax japon) me contacte et reconnaît une série 'défectueuse'. Mon contrôleur est réparé chez le revendeur au bout de trois semaines.
Rebelotte quelques semaines après, toujours en plein set, évidemment. Galère encore plus grosse puisque le fader ne fonctionne vraiment plus ET aucun son ne sort de la platine.
Rebelotte, re-dépôt chez le revendeur et on me renvoit mon contrôleur.

Depuis, je ne l'utilise plus, c'est intolérable pour un produit qui se veut 'professionnel' (vu la gamme de prix de ce modèle) d'être aussi peu fiable.
Et je ne parle pas de certaines fonctions qui buggent (comme le bouton 'browse' pour parcourir ses fichiers qui décident de monter et descendre comme bon il lui semble... impossible de naviguer dans la bibliothèque).

Je m'en sers encore chez moi pour faire mes démos, et d'autres bugs apparaissent ça et là (plantage complet du logiciel deux fois de suite en une heure, etc.).

BREF : je suis DJ pro, et je ne ferais je pense jamais confiance dans des contrôleurs MIDI. Le DJ devient trop tributaire de son matériel, qui peut planter à tout moment, et la fiabilité du constructeur doit être à 200%.
Et surtout pas le Vestax VCI-380.