Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-380
Photos
1/143
Vestax VCI-380

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Prix public : 849 € TTC

Sujet Reglage au niveau de Serato DJ et la Vestax VCI 380

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 590 vues
  • 3 followers
1 Reglage au niveau de Serato DJ et la Vestax VCI 380
Bonjour,

Je viens de recevoir le Vestax VCI 380, je peux dire que c'est vraiment bien foutu...

Ceci étant dit, j'ai plusieurs questions:

J'avait une TTM 57 SL, et quand je balance le son sur la droite, avec un simple bouton le son de droite passe à gauche et le son se calé pile au même moment... Y'a t-il un réglage à faire en particulier sur le Vestax ou sur le Serato DJ ? je trouve pas...

Puis pourquoi suis-je obligé à chaque fois d'appuyer sur pause pour mettre un nouveau morceau sur la voie de droite ou gauche sur le contrôleur ? il n'y a pas de réglage non plus ?

Ensuite je me demandais à quoi me sert le MASTER car en étant sur la sortie RCA sa ne fait rien... j'ai beau le bouger le volume reste le même... je suis obligé de baisser directement le master depuis Serato DJ.

Sinon pour le reste ce Vestax est juste énorme... me manque juste ses petits réglage pour que ce soit au TOP !

Merci encore de votre aide !

Peace.

2
Salut

Ce que tu cherche c'est le double drop, au lieu de charger une track comme d'habitude (le petit bouton scroll + PFL), tu double clic sur le bouton PFL.

Pour le master c'est normal, elle contrôle uniquement la sortie master en XLR. La sortie RCA c'est une sortie booth (retour cabine) et le réglage se fait au niveau du potard à côté des entrées. C'est un peu déroutant au départ mais c'est pas si gênant en fait.
3
Ok cool !

Je viens de capter pour le scroll... (Qu'est ce que sa veux dire PFL ?)

J'avais posé cette question:

"Puis pourquoi suis-je obligé à chaque fois d'appuyer sur pause pour mettre un nouveau morceau sur la voie de droite ou gauche sur le contrôleur ? il n'y a pas de réglage non plus ?"

J'ai trouvé plus ou moins, la seule manip rapide, c'est de garder le jogg à l'arrêt pour envoyer le son de Serato sur l'un des joggs. N'y a t-il pas autre chose ?

En tout cas merci HugoDiker !!!
4
c'est un reglage de securite pour pas charger accidentellement sur un deck en lecture, il suffit de decocher un truc dans setup

pfl cest les bouton (a cote du scroll) pour la pre ecoute, sur le vci 380 il sert a charger une track quand tu appui sur scroll
5
Okay !!

l'option dans Serato c'est LOCK PLAYING DECK, je viens juste de le trouver... merci milles fois HugoDiker !!

Apparemment le Numark V7 sera compatible Serato DJ, sera t-il possible de combiner le Vestax VCI avec la Numark v7 ?

Big up !
6

Donc, normalement, ça devrait marcher avec le VCI 380 sur Serato Dj.
Faut tester avant de valider quand même.
7
Perfect !!! ben je pense que sa devrait le faire... ;)
8
Je viens de découvrir un truc, sa carte son !!! juste énorme, je peux scratcher sur mes compositions dans Ableton Live directement avec Serato DJ... faut le configuré au niveau des entrées et sorties et le tour est joué..

Du coup j'ai une M-Audio Fast Track Pro à vendre ! lol



9
Slt Hugo !

Peut-être que tu sais... comment fonctionne l'espace tactile au dessus des pads ?

Apparemment c'est pour naviguer dans le morceau.. j'ai toujours pas trouvé...

Par hasard tu est d'ou ? C'est cool si on peut échanger nos univers ;)

Big up !

10
Pour naviguer :
Shift + ribbon en Hot Cue mode, dans les autres modes il est assigné à d'autres paramètres (pour le slicer, ribbon = réglage de la quantize, shift + ribbon = taille de la séquence "slicé")

Edit : hésite pas si t'a d'autres questions, je le connais par cœur le VCI : )

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 19:18:30 ]