Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix contrôleur

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide choix contrôleur
Salut a tous,
Pour l'acquisition d'un contrôleur j'ai besoin que vous m'apportiez quelques précisions svp.

En fait, les controleurs rotatifs commandent ils (pour un effet cutoff par example) à partir de la valeure auquel est réglé le préset ou bien le controleur ne calcul pas cela et si il est en volume max, risque d'un écart entre ses deux valeures...

Si non existe t'il des controleurs de ce type, "course infini"?
Si ma question n'est pas assez claire, on peut faire référence a la surface de control du Nord lead 3 ou tous les controls rotatifs captent la valeure préréglée.

Merci d'avance.

Je suis intéressé par ceci: Bitstream .
2
3
Bon je suis pas sur d'avoir bien compris la question.


Bon je te réponds à ce que j'ai cru comprendre :

Bon imaginons que ton potard 1 contrôle le niveau de la piste 1.

Quand tu ouvres ton morceau, si ton potard est à 70% sur ton contrôleur mais que le niveau est à 50% dans le soft, le niveau restera 50%. Si à ce moment là tu touches ton potard 1 pour le faire retomber à 65%, le niveau dans le soft de ta piste va passer de 50% à 70% instantanément, puis à 65%.

Le truc c'est que le soft ouvre les pistes telles qu'elles sont enregistrées, sans se référer au contrôleur.
Au moment où tu touches le contrôleur, il "se réveille" et le soft, captant soudain que le potard est à 70%, va replacer le niveau au niveau indiqué par le controleur.

Pour éviter toute surprise, enregistre tes morceaux avec tous les niveaux à 0, et tu pars de là, sinon tu vas être obligé de vérifier chaque piste une par une avant de commencer à jouer.
4
Ok, en fait tu m'as bien compris merci, et donc mon problème est bien là.
Tu crois qu'il n'existe pas de controleur du type que je recherche?

Les controles vont me servir beaucoup pour des controles d'effets en fait et pas de volume...
5
Euh il existe des contrôleurs qui s'adaptent aux niveaux du soft, càd que si ton potard est à 0% et que dans ton morceau il est assigné à un effet à 20%, au moment d'ouvrir ton morçal, les potards vont se foutre en position touts seuls, donc 20%.

C'est assez pratique, mais j'avais vu ça en midi chez les ingés son d'une boîte de post-prod, donc ils faisaient pas de live… J'imagine que c'est du live que tu veux faire, nan ?…

En tous cas ce genre de machines existent. Des machines à potards infinis je crois pas, puisqu'il faut toujours un rapport 0%-100% pour qu'il puisse se repérer.

M'enfin je dis ça mais j'en sais rien, maintenant avec le numérique ça doit etre fort possible… :noidea:
6

Citation : J'imagine que c'est du live que tu veux faire


Oui exactement et ouvrir un nouveau morceau toute les cinq minutes.
Merci de ces précisions faut que je continu de chercher ces surfaces alors qui captent la valeure déja assignée.
Merci Oranisz :bravo2:
Quelqu'un a t'il des renseignements sur ses surfaces midi :?:
7
Bah je pense que même la petite de la bérangère doit convenir... Tu connais où en est la course du potard grace aux leds qui s'allument ... et le potard est bien en course infinie...

http://www.behringer.com/BCR2000/index.cfm?lang=fre

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
:8O: Houhou, bein là on avance encore, trés intéressant tout ça!
C'est cette fonction oui que je recherche! (avec au moins huit line fader en plus aussi :oops: )
Merci Vetjc ! A creuser encore. Cool les gars :bravo2:

Citation : outil de contrôle novateur doté de 24 encodeurs sans fin

YES!
9
Tu peut la coupler avec ca petite soeur et les faders sont motorisé et tu peut
la passer en mode Emulation Mackie . Les deux fonctionnent ensemble ...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33843.html

Pat.
10
Ok Lemigou, un tout en un serait plus appréciable quand meme et financièrement aussi...Merci de ces infos, je comprend mieux a présent dans quelle direction me diriger...Niveau ergonomie celui là etait génial mais pas de potars sans fin: bitstream