Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer l'assignation des notes sur un Controleur Pad

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer l'assignation des notes sur un Controleur Pad
Bonjour a tous,

Je me suis acheté il y a peu un controlleur midi pas cher : le tiny pad eagletone (https://www.woodbrass.com/informatique-musicale-surface-de-controle-eagletone-tiny-pad-p122690.html) et je rencontre quelques difficultés.
Je m'explique :
- Lorsque je l'utilise sous ableton live avec les vsti tremor ou geist que je suis entrain de tester, les pads du controlleur ne controlent pas leurs equivalent virtuels.
ex : je place dans geist un sample sur le pad virtuel n°2 => je dois taper sur mon pad 4, si je le place sur le pad 2 dans geist je dois jouer le 12 sur mon pad ... etc. J'ai même plusieurs pads du tiny affectés aux mêmes notes ex : appuyer sur le 5 ou le 6 déclenche le même sample dans geist alors qu'il existe plusieurs pad virtuel qui ne sont assignés à rien.
-Sur ableton live et ces 2 vst je ne trouve pas le moyen d'en changer l'assignation (je ne parle pas de les assigner à des effets mais bien de les faire correspondre aux n° des pads de geist et de tremor.

-Un coup d'oeil sur le soft fournis par eagletone ma permis de comprendre que mes pads était configurer d'une manière un peu spéciale : le n°1 est bien un C2 mais le n°2 ne correspond pas à un C#2 et les suivants ne correspondent pas n'ont plus a la gamme (et certains sont assigné à la même note midi, ce qui explique les doublons dans geist).
J'édite donc ces réglage dans le logiciel du controlleur et .... je ne sais pas quoi faire :

-Lorsque je sauvegarde ces nouveaux presets : live (et ses vst) ne remarque pas la différence, le problème reste identique. Et a chaque fermeture/réouverture du soft fournis, les reglage sont revenus aux paramètres d'usine, ma sauvegarde ne s'ouvre pas par defaut.

J'ai bien remarqué une icône "send scene data" dans le logiciel fournis avec le pad mais lorsque j'essai, cela m'affiche un joli : "Processing ... 0% Finished" qui ne bouge pas d'un pouce (faut-il que je configure ableton pour recevoir ce genre d'informations).

De plus je peux, en théorie, configurer 4 scènes sur le soft qui correspondent aux 4 banques affichées sur le controleur; mais en l'état, elles sont toutes reglées de manière identique (les notes envoyées sont strictement les mêmes d'une banque/scène à l'autre) et ne permettent donc pas de démultiplier le type d'information que je voudrait envoyer avec ce pad.

Alors : est-ce que je suis passé à coté d'un truc énorme (surement), ou est-ce que ce matos et bon à jeter :( ... (j'ai fait tout les tutos midi que j'ai pu trouver et la plupart des forums, j'ai envoyer un mail à eagletone pour l'instant sans réponse... mais vu que je ne sais pas quel est le problème je ne sais pas ou chercher)

J'ai vu qu'il existait des logiciels capable de traduire des signaux midi en d'autres signaux : https://sobotoys.webs.com/mapping%20fr.html
est ce une piste?

Merci a ceux qui auront le courage de lire ce long message et encore plus à ceux qui auront réussi a comprendre mon problème (je vai essayer de mettre des captures d'ecran mais la je suis au boulot).

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 11:27:57 ]

2
Résolu : Un petit bouton de confirmation de l'envoi des scènes m'avais échappé. icon_facepalm.gif
3
Salut ,
J ai exactement le même problème que tu as rencontré mais j arrive pas à interpreter ta réponse "Un petit bouton de confirmation de l'envoi des scènes m'avais échappé." : ou se trouve ce "petit bouton " ? Dans live ou sur le logiciel de config du pad ? Merci d avance de ta réponse , j arrive pas à trouver !!!
4
+1, des années plus tard, je n'arrive pas non plus à envoyer ou recevoir quoique ce soit dans ce contrôleur.. pas cher certes, je commence à comprendre...

Pourtant, le soft a l'air d'une exacte copy du Korg, qui lui, fonctionne très bien.

Du nouveau chez quelqu'un ?
5
Coucou, il ne faut pas que live soit en route et la sauvegarde marche très bien :) avec le petit logiciel livré.Enjoy.:-p
6
Je ne comprend pas vraiment comment fonctionne la sauvegarde.
Pouvez vous m'aider svp ?