Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un controlleur midi pour piloter plusieurs Synthés harware

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche un controlleur midi pour piloter plusieurs Synthés harware
Salut
je cherche un controler midi pour des drums synth (MBrane et NordDrum V1)
Ils recoivent les CC et manquent cruellement de potard sur le museau...

A part un clavier maitre midi je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce type de confguration.
Par contre j'ai tester pas mal de hardware séquenceur, sampleur, quelques synthé. J'utilise quasi pas l'ordi.
Voilà les pré=requis :
Surtout besoin d'encoder infinis pour éciter saut de valeur ou de potards gradués pour l'edition des valeurs paramètres des synthé. Pas forcément besoin de déclenchement de séquences ou d'évènements (à la Maschine ou à la Push).
Set Up HardWare donc, plus Live performance que studio.
Utilisation en stand alone si possible. Mode Midi Learn de chaque module peu se faire.
Essayer d'éviter l'ordi ou au pire pour la config de base et le mapping peut être... si pas le choix je le ferais par les soft de paramètrage des cotrolleur. j'ai un PC portable sous Windows 7 et un Mac sous 10.8 et je vais pas tarder à l'upgrader.
Attention donc, pour les incompatibilités des OS et Système avec les matos qui date un peu, des fois ça peu être galère. Sinon toujours possibilité de faire une émulation de système. Mais faudra que je retrouve un XP...:??:
Possibilité d'assigner plusieurs canaux midi dans une seule mémoire de scène pour piloter divers modules.


Pour l'instant, j'ai regarder sur ces modèles, mais c'est que en occaz. ils ne sont plus sur le marché hormis le behringer :
- Doepfer Pocket Dial = Il pourrait très bien convenir avec ses 4 mémoires de scènes mais je crois ben qu'il n'y a qu'un seul canal midi master... Par contre il a l'air ultra robuste et très compact. A piori CC assignale part le Mode Midi Learn de chaque module
- CME BitStream 3X = un qui me semble être la bonne solution. Je sais pas si il est solide dans le temps. L'enregistrement des modifications en temps réel peu etre bien sympa aussi en live.
- Behringer B-Control Rotary BCR2000 = il a l'air de bien convenir à ce que je veux faire, peu être un peu trop gros... solidité
- Evolution UC-33e = Pas d'encoder infini et m'a pas l'air très solide.


Il y a obligatoirement des controleur auquel vous penser ? et peut être plus récent.

Merci à vous !!

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 01:03:52 ]

2
nobody ?
:cobra:
3
Salut fragment,

depuis un mois, as-tu trouvé une solution pour ton setup ?
J'ai un doute sur les encodeurs infinis : est-ce qu'ils envoient un message +1, ou est-ce qu'ils envoient une valeur par défaut (par exemple 0) lorsque tu commences à les tourner ? Dans ce cas tu peux avoir un problème de saut de valeur...

L'UC-33, j'en possède une. Effectivement, c'est pas le plus solide mais ça tient. Tu peux avoir 24 potards et 9 faders en permanence, c'est idéal.
As-tu pensé au Beatstep d'Arturia ? c'est de l'encodeur infini, et si tu veux un contrôleur pour des BAR, tu as un séquenceur et des pads en plus.