Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur MIDI pour Serato + Jogvision

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controleur MIDI pour Serato + Jogvision
Salut!
J'ai une petit souci, j'ai actuellement une Hercules Jogvision que j'utilise avec Serato mais j'aimerais rajouter un contrôleur MIDI du style NOVATION- LAUNCH CONTROL ou akai LPD8 fin de quoi mieux gérer les effets et avoir des pads en plus! Mais le souci c'est que je compose aussi sur Ableton Live ducoup je me disais pourquoi pas acheter le Novation Launchkey MINI MK2 plutôt que le NOVATION- LAUNCH CONTROL car j'aurais un petit piano en plus pour composer (je n'en ai pas actuellement)?
Donc si vous avez des conseils je suis preneurs?!
Merci d'avance!
Bonne soirée
2
Bonjour,

1) Ajouter un contrôleur MIDI nécessite Serato DJ (pas DJ Intro, qui ne permet ajouter aucun contrôleur).

2) Le Launchkey Mini Mk2 intègre bien un mini-clavier dont le Launch Control est dépourvu, mais le Launchkey Mini a moins de potards (8 contre 16), donc si 8 potards vous conviennent, pas de souci, mais si vous voulez plus, le Launchkey Mini Mk2 ne vous suffira pas.

3) Un mini clavier déclenche des commandes dans Live, mais ne comptez pas jouer à la même vitesse qu'un clavier de piano de taille standard : j'ai un Akai MPK Mini, au mini clavier de même taille que celui du Launchkey Mini Mk2, et la taille de clavier ne me permet pas de jouer à la vitesse d'un clavier aux touches standard.

Une remarque si vous voulez pianoter des partitions MIDI sous Live : l'importation de partitions MIDI multi-instruments sous Live est imparfaite, mais si vous êtes sous Mac OS, GarageBand est un bon complément pour Live.
GarageBand permet d'importer les fichiers MIDI que Live n'importe pas bien, l'affichage en mode partition de GarageBand est pratique pour éditer, pianoter, quantifier ce qu'on a tapé, et sauvegarder ensuite le fichier MIDI dans un format que Live saura importer.