Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Recherche contrôleur MIDI

• 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche contrôleur MIDI
Bonjour,

Depuis quelques temps je m'intéressé à la production de musique informatique.

J'ai des années de solfège derrière moi mais je n'ai pas tellement de notions de musique en informatique...

Je suis à la recherche d'un contrôleur Midi assez simple à gérer mais qui est " hybride "
Je m'explique :
J'aimerais un contrôleur aux alentours de 120€ et qui est pas mal pour l'utilisation live mais qu'il serve aussi pour les longues compositions.
J'aimerai qu'il puisse gérer les percussions, la mélodie et les effets.
J'aimerai aussi qu'il puisse créer des boucles et bien sûr qu'il enregistre les morceaux.
J'aimerais aussi qu'il ait un clavier ( je peux me contenter de 25 touches ) et qu'il fasse office de launchpad à la fois ( comme le APC Key 25 par exemple )
Ce serait super s'il est livré avec des logiciels ( genre ableton live etc... )
Je ne m'y connais pas du tout en MAO, mais j'apprenais vite à gérer un contrôleur !

J'avais pensé à prendre un contrôleur du genre Akai APC Key 25 mais je ne sais pas du tout s'il est bien.
N'importe quel renseignement sur la MAO ou sur des propositions de contrôleurs m'aiderait vraiment !
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 07:41:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
J'ouvrirai une chaîne youtube quand j'aurai le matos et tout, je t'enverrai tout si tu le souhaites !:bravo:
27
Au plaisir :bravo2:
28
Par contre on peut envoyer des messages pv sur ce site ? Sinon je t'enverrai le lien ici
29
Oui en allant sur mon profil ;) sinon oui ce thread pourrais à la rigueur convenir :bravo:
30
Oui cest bon j'ai trouvé, merci pour tout :bravo: