Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche contrôleur MIDI

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche contrôleur MIDI
Bonjour,

Depuis quelques temps je m'intéressé à la production de musique informatique.

J'ai des années de solfège derrière moi mais je n'ai pas tellement de notions de musique en informatique...

Je suis à la recherche d'un contrôleur Midi assez simple à gérer mais qui est " hybride "
Je m'explique :
J'aimerais un contrôleur aux alentours de 120€ et qui est pas mal pour l'utilisation live mais qu'il serve aussi pour les longues compositions.
J'aimerai qu'il puisse gérer les percussions, la mélodie et les effets.
J'aimerai aussi qu'il puisse créer des boucles et bien sûr qu'il enregistre les morceaux.
J'aimerais aussi qu'il ait un clavier ( je peux me contenter de 25 touches ) et qu'il fasse office de launchpad à la fois ( comme le APC Key 25 par exemple )
Ce serait super s'il est livré avec des logiciels ( genre ableton live etc... )
Je ne m'y connais pas du tout en MAO, mais j'apprenais vite à gérer un contrôleur !

J'avais pensé à prendre un contrôleur du genre Akai APC Key 25 mais je ne sais pas du tout s'il est bien.
N'importe quel renseignement sur la MAO ou sur des propositions de contrôleurs m'aiderait vraiment !
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 07:41:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ! Bon c'est décidé je pense me le prendre ! Je verrai plus tard pour d'autres contrôleurs midi si j'aime ça ! :bravo: Et merci beaucoup pour ton aide :bravo:Mais avec les pads en haut on peut démarrer des boucles non ? Je suis un peu répétitif je trouve :-D
12
Oui, avec le mode "live" de Ableton Live, franchement, mate toi quelques vidéos sur Youtube sur Ableton, histoire de te faire une idée de bête :-D
13
Oui j'ai vu quelques idées mais j'ai envie de faire encore mieux ! xD Normalement si je maîtrise le truc ça fait de beaux sons !
14
Citation de Golemy :
Oui je sais mais si il est réglé il peut jouer plusieurs instruments et je trouve ça cool

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par là, je suppose que tu veux spliter le clavier, pour avoir une basse à gauche et un piano à droite, par exemple. Les notes seront envoyées sur 2 canaux midi différents, avec 2 instruments VST sur le PC. Seulement, avec 25 touches, ça ne va pas te servir à grand chose : 2 octaves, c'est déjà pas beaucoup pour un seul instrument ! Pourquoi voir si petit ? Tu as besoin d'être nomade ?

nothing is certain but death and taxes

15
Déjà je suis débutant donc j'ai pas trop envie de mettre cher pour le moment... Et ce que je veux dire c'est que tu peux changer les sons du synthé assez facilement et mettre les batteries assez facilement mais je ne m'y connais pas trop . Et je ne maîtrise pas encore les thermes du genre MIDI, VST etc... Et oui j'aimerai pouvoir me déplacer en gardant le matos avec moi donc il faut qu'il soit assez petit !

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 21:53:28 ]

16
Citation de Golemy :
Déjà je suis débutant donc j'ai pas trop envie de mettre cher pour le moment... Et ce que je veux dire c'est que tu peux changer les sons du synthé assez facilement et mettre les batteries assez facilement mais je ne m'y connais pas trop . Et je ne maîtrise pas encore les thermes du genre MIDI, VST etc... Et oui j'aimerai pouvoir me déplacer en gardant le matos avec moi donc il faut qu'il soit assez petit !


En gros, les instruments correspondent à des VST, et oui, sur ableton, en cliquant sur une touche tu peux changer l’instrument joué par ton clavier :bravo:
17
Oui ça je savais, c'est un peu pour ça que je l'achète sinon je garde mon piano et ça suffit icon_facepalm.gif mais en gros quand on fait des longues prod ( en gros quand on joue pas en live ) pour mettre les notes il suffit d'appuyer sur le clavier maitre ( pour moi ce serait le Key 25 ) c'est ça ?

Et vous me recommandez tous le Key 25 pour mon utilisation ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 10:22:59 ]

18
Oui ça je savais, c'est un peu pour ça que je l'achète sinon je garde mon piano et ça suffit icon_facepalm.gif mais en gros quand on fait des longues prod ( en gros quand on joue pas en live ) pour mettre les notes il suffit d'appuyer sur le clavier maitre ( pour moi ce serait le Key 25 ) c'est ça ?

Et vous me recommandez tous le Key 25 pour mon utilisation ?
19
Il suffira d'enregistrer l'instrument (le VST) que tu jouera avec ton Key 25 ;)
20
Je trouverai bien le jour où je l'aurai:bravo: Mais en gros j'ai regardé un peu le truc et j'ai des doutes sur des choses du genre :
- Peut-il lancer un instrument qu'on jouerait / enregistrer en live afin de créer une nouvelle boucle qu'on peut désactiver / activer à tout moments ?
- Peut il lancer/désactiver un clip " à la fois " et pas une rangée / colonne ?
- Peut on vraiment régler tout les boutons à notre envie ?