Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche : Livre ou PDF sur la programmation Midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche : Livre ou PDF sur la programmation Midi
Bonjour , je cherche un bouquin ou un lien pdf assez complet sur qu'est ce que le midi , comment l'utiliser etc...(les bases midi in-out etc c'est acquis je voudrais aller plus loin j'ai écumé le net mais je n'ai rien trouvé pour pouvoir aller plus loin dans mes connaissances

Merci à vous :bravo:

Au fait si vous pensez que ce post à sa place ailleur dites le moi je le changerai ^^ je suis nouveau sur le forum

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 04:21:36 ]

2
Salut,

Petite info concernant la prog MIDI il y a des gens qui en font une activité ainsi si tu souhaites plutôt rester sur la composition soit averti du fait que tu peux tout à fait faire appel aux services d'un programmateur afin d'éviter de te lancer dedans. Sinon comme ouvrage de référence sur le sujet je n'en connais pas particulièrement. J'ai appris un peu comme tout le monde en utilisant des séquenceurs MIDI après il y a bien d'autres moyens comme le CV. Le MIDI est le plus connu car il s'agit du plus complet, du plus universel donc le plus "rentable" à savoir bien utiliser.

C'est quoi qui te stimules c'est le MIDI en particulier ou la programmation d'un séquenceur musical de façon plus globale?

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 08:51:16 ]

3
Je veux connaitre la programmation, piloter des machines savoir quel branchements pour quelle config etc ... pas bêtement l'utiliser pour sync. les horloges MIDI ( j'ai l'impression d'acheter une formule 1 et de faire du rallye avec , ça roule mais c'est pas le must:D:) je m'y plonge petit à petit mais j'ai soif de savoir et je me dis que toute info est bonne à prendre :idee::idee::idee: