Sujet Avis achat matériel

• 169 vues
Sujet de la discussion Avis achat matériel
Bonjour à tous,

Petite question concernant mon premier achat pour la production musicale, et j'aimerai avoir votre avis avant de d'acheter quelque chose qui ne me conviendrai pas.

J'ai l'intention d'achater Ableton live 9 ( Intro ) + Un clavier Midi (Novation Launchkey 25 Mk2)

Uniquement pour du studio et non du live. Exclusivement pour produire de la musique techno ...

Est-ce un bon choix pour débuter ?

Salut,

STAN + Clavier maître (avec contrôle supplémentaire) = bon choix pour débuter en studio, je ne peux qu'appuyer ton choix ;)

-> Le tout est trouver les outils avec lesquelles tu te sens le plus à l'aise possible :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 13:55:31 ]

Re :)

Donc tu partirais sur mon choix d'achat ?

Comme je l'ai dit, si tu penses que tu sera plus à l'aise avec le LK 25 MK2 qu'avec autre chose, fonce ^^
Tout ce que je peux te donner c'est mon avis ^^ Et mon avis est que c'est du très bon matos pour débuter ;)
Et bien merci pour ton avis :bravo:
Il me suffit de ca pour foncer ! De toute façon il faut bien commencer avec quelque chose, rien n'est parfait, rien n'est "nul" ...
Allé, j'achète ;)
Au plaisir d'entendre tes compos ! :bravo:
Pour ca, il faut attendre encore quelques mois le temps d'apprendre et tout ce qui va avec ;) mais aucun soucis, je n'oublierai pas ;)
Voici ma page si jamais, pour écouter ce que je joue ;) --> https://soundcloud.com/nelsooon/nlsn48