Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI sur clavier maître et synthé hardware

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MIDI sur clavier maître et synthé hardware
Hello la communauté !

Je cherche une solution pour coupler un synthé hardware à Ableton Live.

Voici mon matos :
• Mac mini avec Ableton Live 9
• Clavier MIDI M-audio code 49
• Carte son Behringer UMC404HD
• Synthétiseur Make Noise 0-coast
Korg Volca kick

Je parviens à piloter le synthé via le clavier maître en MIDI : simplement jouer des notes du clavier qui sont jouées par le synthé.
Pour le moment, le son d'Ableton Live sort par la sortie casque du Mac mini, si je veux jouer et entendre le synthé, je passe par une autre entrée AUX de l'ampli…
Je souhaiterais savoir comment envoyer des séquences MIDI d'Ableton Live vers le synthé.

Merci pour votre aide !
2
Salut,

Il te suffit d'écrire tes note dans un clip et de diriger le MIDI de cette piste vers ton 0-coast :bravo:
3
Oui c'est exactement ce que je souhaite faire mais je n'y parviens pas.
Je ne saisis pas bien le schéma de branchement pour que cela fonctionne.

Voici le branchement actuel :
Clavier maître branché en USB sur l'ordi,
Carte son branchée en USB sur l'ordi,
MIDI OUT du clavier maître branché sur le MIDI IN l'0-coast,
Sortie audio de l'0-coast branché sur l'entrée ligne de la carte son,
Sortie MAIN de la carte son branchée sur les prises AUX de l'ampli.
4
J'ai finalement réussi à envoyer du MIDI d'ableton au 0-coast en branchant le câble MIDI sur la prise MIDI OUT de la carte son et non sur la MIDI OUT du clavier maître.
Comment serait-il possible de pouvoir jouer à la fois de l'0-coast sur une piste de Live tout en pouvant entendre le son des autres pistes ? Faudrait-il relier la sortie casque de l'ordi sur une autre entrée ligne de la carte son ?

Merci !
5
Tu as bien afficher les extension du "mixer" dans ableton ? Je parle de ce qu'il y a dans le carré rose :
2073755.jpg
6
Oui, c'est configuré sur All ins et All channels, là j'ai réussi à envoyer une séquence MIDI de Live vers l'0-coast en utilisant External Instrument dans Live avec le MIDI envoyé à la carte son…, j'aimerais savoir comment "entendre" en même temps les autres pistes d'une session Ableton, Faudrait il brancher la sortie audio de l'ordi sur une autre entrée de la carte son ?
7
Non, la je pense qu'il faut que tu configurer ton Ableton pour que l'audio out se fait sur ta carte son. Et après le out de ta carte son dans le in de ton ampli/speaker
8
Yep, ça y est j'y suis arrivé, merci ! Je ne pensais pas qu'il était possible de récupérer le signal audio via l'USB de la carte son ! :bravo:
Bonnes fêtes !
9
C'est tout là l’intérêt d'une carte son ;) bonne musique ! :bravo:
10
Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir le make noise 0-coast et j'ai besoin de votre aide pour les branchements et l'utilisation du 0-coast !

1• Comment brancher l'O-coast a la carte son, pour utiliser le Korg minologue en clavier maître ?
Minilogue midi out -> O-coast midi in -> O-coast line out / ?

2•Comment enregistrer le son du O-coast dans ableton ?

3•Faut-il obligatoirement un séquenceur (sq1 / beatstep..) ou peut-on envoyer une séquence de Ableton, vers l' O-coast ? si oui comment créer cette séquence dans ableton et la transmettre au O-coast ?

Merci beaucoup à tous,

Musicalement