Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un contrôleur Midi compatible avec Ableton live 10.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un contrôleur Midi compatible avec Ableton live 10.
Bonjour à tous,

J'aimerais faire appel à vos lumières concernant le choix d'un contrôleur midi qui soit compatible avec Ableton live 10.
Je débute dans la MAO et je cherche un contrôleur qui possède un Fader motorisé et un ou quelques potards assignables à des paramètres de VST et éventuellement les commandes de transport.
( Je n'ai pas besoin de PAD ni d'un clavier : J'ai déjà un clavier Maître et les pads ne m'intéresse pas pour le moment.
Je ne compte pas faire de Live. )

J'ai malheureusement remarqué que les contrôleurs du marché ne sont pas tous compatibles avec Ableton live.

Connaissez-vous un contrôleur pas trop cher qui pourrait faire le job ?

Le behringer X-Touch One a l'air sympa. Ferait-il l'affaire ?

D'avance merci pour vos retours.
Maxime.


2
Le BCF ou le xtouch me paraissent des bons choix. Apres, le MIDI est compatible avec le MIDI, donc pas de soucis niveau compatibilité. Tu peux checker sur youtube voir si il y a des scripts speciaux pour Ableton et le controlleur d ton choix, voir si il possede le protocole Mackie, etc.
3
salut
regarde chez Icon , Mackie , Asparion , Presonus
apparemment les faders beringer sont bruyants

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 13:34:13 ]

4
Merci pour vos retours !

Je vais allé checker tout ça.

Citation de Koubiak85 :
salut
regarde chez Icon , Mackie , Asparion , Presonus
apparemment les faders beringer sont bruyants


Apriori, le côté bruyant ne me dérangera pas ... je compte mixer au casque dans un premier temps. Mais c'est bon à savoir ! ;-)