Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Artist Control V2
Photos
1/190
Avid Artist Control V2

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Avid appartenant à la série Artist

Sujet Cubase Artist 7.5 vs Avid Artist Control

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 992 vues
  • 4 followers
1 Cubase Artist 7.5 vs Avid Artist Control
Bonjour,

j'ai acquis récément une surface de contrôle Avid Artist Control V2 qui marche trés bien avec Pro Tools mais je souhaiterais la faire fonctionner avec mon Cubase Artist 7.5 lorsque j'essaye de la connecté dans le soft j'ai un message d'erreur qui apparait.
Eucon non compatible.

Je voulais savoir si il fallait posséder la version complete de cubase pour que cela soit compatible ou faut il un logiciel supplémentaire pour la faire fonctionner .


merci d'avance de vos réponses .
2
Bonjour,

as-tu vérifié que le logiciel "eucon adapter" de steinberg est bien installé ?

J'ai Cubase Artist mais pas l'Artist Control. Ton post m'a refroidi quant à l'achat de ce controleur. Néanmoins il me fait de l’œil, merci de me dire si cela fonctionne. :)

Cordialement,
3
Oui après relecture du manuel de l'artist, effectivement je vais essayer d'installer l'adapter eucon je vais faire ça mercredi soir et je répondrais. Oui j'espére bien que ça va marcher.



4
Par contre c'est quand même top sur protools presque plus besoin de la souris sauf sur les sélections.
5
Citation :
Par contre c'est quand même top sur protools presque plus besoin de la souris sauf sur les sélections.


Justement, étant utilisateur de Cubase et n'utilisant jamais Protools ; je me demandais si l'écran tactile me servirait vraiment... peut-être qu'une Artist Mix me conviendrait mieux :?:

Quoiqu'il en soit j'espère que l'installation du logiciel "Eucon adapter" résoudra ton problème. :)
6
Malheureusement j'ai écrit au support Steinberg voici leur réponse,

Citation :
Bonjour,

Eucon n'est pas supporté par Cubase Artist et Cubase Elements
Cette fonction est seulement disponible dans Cubase (7.5)

(page 5 de cette comparaison)

https://www.steinberg.net/fileadmin/files/PRODUCTS/Cubase/Generation_7/Cubase_7.5/Downloads/C75-CA75-CE7_extensive_comparison_chart.pdf

Cordialement,

Christoph Dégardin
Steinberg Technical Support Representative


Il me reste plus qu'à investir dans CUBASE 7.5 ...
7
Franchement après une période d'adaptation ben l'écran tactil c'est pas mal pas besoin de bouger la souris sans cesse c'est un autre confort.
8
Citation :
Eucon n'est pas supporté par Cubase Artist


Au moins cela a le mérite d'être clair ! :bravo:

Mais j'ai un peu peur quand à la pérennité d'Eucon avec Cubase...


Merci pour ton retour :)

Cordialement,

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 12:41:12 ]

9
Ben en même temps un contrôleur estampillé AVID sur CUBASE ça doit bien les faire chier quand même. IL préféreront vendre leur contrôleur ou ceux du marque non concurrente.

10
Juste pour information, l'AVID ARTIST CONTROL marche super bien sous CUBASE 7.5.