Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF 2000 et Samplitude

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 201 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BCF 2000 et Samplitude
Il y a t il des utilisateurs de samplitude et BCF2000 qui pourraient nous apporter des retours de l'utilisation des deux ensembles?
Paramétrages et cie?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : snoopy

Excuse pour mon temps de réponse, je viens seulement de voir ton message.
Voici le fichier:
https://www.dropbox.com/s/cvu7da227qg804p/BCF%202000%20samplitude%2011.cps

Pour basculer la BCF en mode BHUI, il faut l'allumer en maintenant le swith numéro 5 situé juste sous le bouton rotatif.

Salut Snoopy,

 

Je déterre ce post car je viens de recevoir mon nouveau joujou : une bcf2000. Je suis moi même sur Samplitude et je me suis permis de prendre ton fichier de config car il est toujours en ligne.

J'ai vu dans le suis du sujet que tu controlais pas mal de choses avec la bcf. Mais je ne trouve pas comment avoir acces aux difféntes choses dont tu parles.

Avec le fichier de config que tu as fait (beau boulot au passage), les fonctions de base fonctionnent très bien, mais je ne trouve pas comment avoir accès aux autre fonctions ;

Je te site :

Bonjour,
je viens seulement de voir ton sujet.

J'utilise samplitude 10 Pro avec une bcf2000.

Ca fonctionne parfaitement.

Tout est assignable.
Par exemple, à partir de la mienne, En mode Baby HUI, je gère.
- les volumes de pistes, <== OK
- les panoramiques, <== Ok
- les mises en solo et mute <== OK
- les equalo, (gain et fréquences des 4 bandes d'équal de chaque piste.) <== pas trouvé
- les 8 aux send pour chaque tranche. <== pas trouvé
- possibilité de switcher de 8 pistes en 8 pistes ou bien de 1 en 1. <== OK
- differents control de transport. play, pause, stop, record, retour,  <== OK sauf record
avance, loop, click.
- Des tas de racourcis pour l'edition par une simple pression shift
N'importe quel fonction de samplitude peut être appelé avec un raccourci de la bcf.
tout ceci plus les raccourcis clavier = plus de souris (ou presque)
- ect...
Jamais eu de bug ou problèmes.
Je n'est même pas installer le driver de la bcf !

Ca c'est ma config mais c'est entièrement personalisable.
Voilà en vrac

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

@+

 

Peux tu m'apporter quelques lumières sur tes raccourcis et tes shift ?

 

Merci d'avance

PMS MUSIQUE

DJ 'PMS'

32
Pour piloter les panoramiques, le "ENCODER GROUPS" 1 doit être sélectionné. (il est sélectionné par défaut)
Ci dessous, représentation des 4 switchs "ENCODER GROUPS" juste sous l'écran.
*-
--

____________________

Pour piloter les EQ, appuie sur le switch "ENCODER GROUPS" numéro 4.

-*
--

et sélectionne la piste que tu veux égaliser en appuyant sur le bouton rotatif correspondant à la piste à équaliser.
Les 4 premiers rotatifs pilotent le gains de chacune des bandes.
Les 4 rotatifs suivants pilotent la fréquence de chacune des bandes.

____________________

Pour piloter les Send 1 de chaque tranches, sélectionne le "ENCODER GROUPS" numéro 3
--
*-

Les 8 rotatifs serviront alors à modifier le send 1 des 8 pistes "affichés" par la BCF

____________________

Pour piloter les 8 send d'une tranche, sélectionne le "ENCODER GROUPS" numéro 4.
--
-*
La aussi, pour selectionner la piste, appuyer sur le rotatif de la tranche voulue.
Les 8 rotatifs serviront alors à piloter les 8 send de la tranche sélectionnée

____________________

Pour le RECORD, c'est une erreur de ma part, je l'ai pas programmé mais tu peux facilement le rajouter.

____________________

Tu peux facilement assigner ce que tu veux en allant dans "Options du système/Surface de contrôle/Adapter le contrôleur"
La fonction "LEARN" facilite grandement la tâche.
.

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 14:12:15 ]

33
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide pour configurer ma BCF2000 dans l'interface "harware controller" de Samplitude.
J'avais auparavant une conf Sam Pro X sous Win XP, et j'étais arrivé à faire converser le soft avec ma BCF2000.
Je suis passé recemment sous Win 7, et depuis, impossible de trouver une conf où ça fonctionne...
Je précise d'ailleurs que j'ai obtenu le driver behringer 64 bits de la part support officiel, introuvable sur le net, donc si ça intéresse quelqu'un...
J'ai chargé le fichier de configuration donné plus haut dans ce forum, que je charge dans "harware controller".
Ma BCF2000 est en mode BHui, et je configure l'interface en "send echo", "HUI".
J'arive à avoir le signal qui va du soft vers la BCF2000, car mes faders motorisés bougent quand j'active les faders sur samplitude (idem pour les boutons mute et select).
Par contre, aucune des actions que je fais sur la BCF2000 n'a d'impact sur Samplitude...
Auriez vous un exemple de configuration qui fonctionne avec une conf équivalente ?
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 08:27:23 ]

34
Bonjour Snoopy
ton post date un peu et peut être que tu ne vas voir mon message tout de suite...

j'ai chargé ton fichier sur ton lien dropbox et j'ai bien ajouté dans les controls panels, mode BHUI pour la BCF... mais rien ne se passe... aucun contrôle...
j'utilise Samplitude ProX (64bits) sur Win7

du coup je me pose la question suivante, sur quel(s) bouton(s) magique(s) je n'ai pas appuyé???
Merci
35
Bonjour
j'ai reussi à installer la config de BCF de Snoopy mais seulement après avoir charger les driver en 64 bits... si ca peut en aider d'autres....
je ne m'etais pas méfié de cela car la BCF communiquais sans probleme avec mon ordi avant cela (mais pas avec samplitude....)