Behringer X-Touch Compact

Tous les avis sur Behringer X-Touch Compact

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Behringer appartenant à la série X-Touch

( 2.3/5 sur 3 avis )
  • shadock321shadock321

Bonne surface de contrôle - sans bruit

Behringer X-Touch CompactPublié le 20/06/17 à 19:29
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

Utilisation essentiellement avec Reaper en mode mackie control. > Rester appuyé sur le bouton MC à l'allumage pour passer du mode Mackie au mode midi manuel
    Aucun plantage même en changeant de DAW sans rallumer le PC

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?
    Il n'y a pas grand chose à lui reprocher ergnomiquement. Du classique 9 faders - 8 potards au dessus des pistes et 8 potards de sélection des menus et banks. 32 boutons pour les solos/mute/selection/rec
    Le mapping est déjà fai…

Aucun plantage même en changeant de DAW sans rallumer le PC

Le mapping est déjà fait en mackie control, selon les daw les menus et leur fonctionnement sont différents (voir forum). En mode midi classique on peut tout configurer manuellement.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La motorisation est-elle efficace?
    Les 2 avis précédents me laissent sans voix. Je suis passé sur une MCU Pro (raisons ci-après) et franchement en terme de bruit fait par les faders c'est du pareil au même. Soit les personnes ne sont pas tombées sur une bonne série soit elles avaient jamais touché une surface motorisée avant. (Pour ceux que ça intéresse je pourrai faire une vidéo avec les 2 consoles en action)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Je suis passé sur une MCU Pro pour plusieurs raisons :
    j'en ai trouvé une d'occasion dans un budget abordable quelques mois après l'achat de la Behringer. A l'usage il me manquait clairement le jog et l'écran pour connaitre les pistes en cours.

Par contre comparé à une MCU Pro, je préfère le touché des boutons, des faders et des knobs sur la x-touch. De plus elle est plus stable que la MCU qui décroche par moment.

c'est une bonne console qui fait ce qu'on lui demande.
    Au final, j'ai changé de modèle car je pense avoir fait un mauvais choix dès le départ en fonction de mes attentes et besoins mais cela n'enlève rien à la qualité de cette surface.

HS : La console est bien finie, Behringer m'a fait oublié mes à priori sur la fiabilité de ses produits
  • raguerague

Trop bruyant pour être utilisable

Behringer X-Touch CompactPublié le 27/01/16 à 15:28
    1 fichier audio
    Cette surface de contrôle est à priori séduisante vu son prix et ses fonctionnalité. Hélas, on déchante vite au premier mouvement de fader. Le bruit évoque une vielle imprimante bien sonore, avec des sons aigus qui rendent l'appareil complètement inutilisable.
    J'ai fait un petit enregistrement rapide (désolé pour la qualité, c'est fait avec le micro de l'ordi !). Au début il y a des mouvements rapides des 9 faders. Ensuite il y a un lent fade sur 1 seul fader.

Par ailleurs, la spécification midi ne semble pas complètement implémenter et certains fonctions ne marchent tout simplement pas..

Dommage ! Je vais vite renvoyer cette machine !

Dommage ! Je vais vite renvoyer cette machine !
  • ssebsssebs

Bruit rédhibitoire

Behringer X-Touch CompactPublié le 10/01/16 à 16:47
    J'avais acheté cette X-touch compact chez Thomann, c'était un retour à prix réduit.

Les possibilités et la finition sont bonnes, par rapport à la bcf2000.

Le gros problème rédhibitoire, c'est le bruit des faders motorisés, qui rend du coup cette surface inutilisable en mixage! Les bruits aigüs empêchent d'entendre des fréquences de la musique qu'on veut mixer, c'est à devenir chèvre...

J'ai été en contact avec une personne qui a une version "non-compact", il m'avait fait une vidéo qui montre que la sienne est parfaitement silencieuse.

Les possibilités et la finition sont bonnes, par rapport à la bcf2000.

Mon exemplaire a été retourné chez Thomann, il est censé avoir été réparé, mais cela fait toujours autant de boucan... Je viens donc de demander un remboursement.

Je trouve vraiment dommage que Behringer ait fait un tel raté sur un produit prometteur.