Créer un compte

(2 avis)
  • zé-carloszé-carlos

Très bon contrôleur DAW

SSL UF8Publié le 05/04/23 à 04:22
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

Je l'utilise avec un pc portable pour contrôler Samplitude en enregistrement et mixage, j'ai eu des soucis de reconnaissance du matériel par le soft 360° qui a été résolu depuis la dernière maj.

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?

Je trouve les contrôleurs bien disposés. L'appareil est assez compact. Pour ce qui est du mapping , j'ai du réaffecter certaines fonctions car SSL ne fourni pas de mapping pour Samplitude.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher…

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La motorisation est-elle efficace?

Le toucher est très agréable, c'est un plaisir d'avoir cette sensation de (re)toucher le son, volume pan contrôle des paramètres des plug-ins.
    La fonction focus qui est comme l'ID de chez Audient est parfait pour les plugs.
    La motorisation est plutôt silencieuse même si je n'ai pas pu tester d'autre contrôleurs pour vraiment faire la comparaison.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus de ce type d'appareil, oublier la souris, faire de la musique et non de l'informatique.
    Dans les moins, j'aurais aimé voir le report des couleurs des pistes comme sur la Xtouch de Beringer.

Certes ce type de contrôleur est assez cher mais ca apporte un certain confort pour qui a eu l'habitude de travailler avec du matériel analogique et pour ceux, qui comme moi, ont développé une hantise de la souris.

Si c'était a refaire, je n'hésiterai pas surtout que je l'ai eu promo lors d'un black friday.

• clarkeclarke

Bien pour Logic ...... moins pour Luna

SSL UF8Publié le 17/01/23 à 19:45
    Je l'utilise pour le côté tactile pour le mix .. plus fun et plus intuitif pour les automations que la souris .
    Il est juste nickel pour Logic Pro X .. s'installe seul et toutes les possibilités ( volume , panoramique , dosage plug in etc... ) pour Logic .. pour Luna il ne fait que les automations volume et Panoramique
  • davidkarmadavidkarma

Souplesse et stabilité pour un WorkFlow amélioré

SSL UF8Publié le 16/01/23 à 13:47
    J’utilise ce contrôleur depuis 2ans sur un Mac pro bi-processeur ancienne génération, je l’utilise pour piloter mon cubase pro11 avec le protocole Mackie contrôle pré configuré pour l’essentiel des DAW actuel, mise à part un bug au tout départ concernant la mémorisation de la configuration mackie contrôle (obligation de ré-configurer à chaque démarrage) je n’est pas noté d’autres problèmes concernant la fiabilité, noter que ce problème aujourd’hui est réglé par une mise à jour du firmware.
    Côté plugins fournit, il est intéressant de coupler la uf8 avec la uc1 pour pouvoir piloter ces derniers totalement et utiliser de manière optimale la console intégrée dans le logiciel ssl360.
    Les fader…
    Les faders sont d’une précision sans faille , très agréable pour les automations , ainsi que la gestion des envois (sends) accessible directement 😉 un petit bémol au niveau des commandes transport qui se trouve en haut du contrôleur, néanmoins les 8 petits écrans font bien leurs boulot et ce quelque soit l’angle d’inclinaison.
  • Andre70Andre70

impressionant!

SSL UF8Publié le 15/01/23 à 21:41
    matériel pro
    bon ordi derrière.. il faut du lourd pour supporter le système surtout si on utilise les faders sur plusieurs pistes

si l'ordi suit pas derrière, les faders auront un délais

mapping et controllers et commandes super ergonomiques!

Motorisation et robustesse vraiment impeccable !

Bon voilà!

Elle a tout d'un grande la petite bête SSL!
  • Nx_prodNx_prod

Une bonne surface de contrôle malgré quelques faiblesse

SSL UF8Publié le 15/01/23 à 21:35
    J'utilise ma UF8 sur macOs principalement sur Protools depuis maintenant un moment et j'en suis très satisfait !
    Elle fonctionne parfaitement facile à installer et lancer grâce au logiciel 360°.
    L'utilisation simple avec les fader et simple à prendre en main mais les contrôles avancé reste parfois un petit peu complexe à gérer.
    Un autre gros défaut pour moi est la limite à 5 caractères affiché par nom de piste et l'absence de couleur pour les pistes. Dans des grosses session il peut être compliqué de se repérer et de se balader en utilisant uniquement la UF8 et sans regarder l'écran.
    Ça reste une excellente surface de contrôle vous pouvez y aller !
    Ça reste une excellente surface de contrôle vous pouvez y aller !

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)